10 livres à (re)lire pendant le confinement 29 avril 2020 – Posted in: Breaking News, Lecture – Tags: confinement, dbpagency, DPB Agency, DPB LE MAG, livres
10 livres à (re)découvrir pendant le confinement.
Le confinement peut être l’occasion et la meilleure des raisons pour se plonger ou se replonger dans un livre .
Lire permet de se détendre et de passer un moment loin des écrans devant lesquels on passe le plus clair de notre temps pendant ce confinement. Toute l’équipe DPB AGENCY vous partage ses lectures du moment
1 – Miracle Morning de Hal Elrod
Ce livre peut rentrer dans la catégorie des livres de développement personnel.
Dans son livre, Hal Elrod, nous explique comment les femmes et hommes puissants de notre mode réussissent à mener à bien leur succès. Ce secret c’est la miracle morning, se lever avant l’aube le matin et se créer un supplément de vie. Ce temps supplémentaire de vie c’est deux heures, entre 5h30 et 7h30, où l’on profite pour faire tout ce dont nous n’avons pas le temps dans notre journée (sport, méditation, lecture, préparer sa journée…).
2 – Harry Potter de J.K Rowling
Cette saga de 7 tomes est connue à travers le monde. Mais avez-vous déjà lu le premier tome ?
A l’âge de 11 ans la vie de Harry bascule dans un monde magique et extraordinaire. En effet le jour de son anniversaire , un mystérieux personnage vient lui apporter une lettre pour lui annoncer qu’il doit se rendre dans une école pour sorciers. Il y découvre là-bas un tout nouveau monde, de nouveaux amis et vivra des aventures plus magiques les unes que les autres. Si vous avez déjà lu l’ensemble de la saga pourquoi ne pas les relire mais cette fois dans leur version originale à savoir l’anglais.
3 – Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb
Stupeur et tremblement est le huitième roman d’Amélie Nothomb. Dans celui-ci elle nous plonge dans l’univers du pays du soleil levant , le Japon . La narratrice nous explique son arrivée et le parcours de sa nouvelle vie dans l’entreprise Yumimoto. Malheureusement son rêve se transforme rapidement en cauchemar. Elle y découvre un système rigide auquel elle a du mal à s’adapter et enchaîne les erreurs. Ce livre nous plonge dans les plus proches tourments de la narratrice et de sa déchéance dans cette société.
4 – Libérez votre créativité de Julia Cameron Ce livre est à la destination des artistes en manque d’inspiration ou qui ont des difficultés à s’exprimer entièrement. L’auteure nous explique comment lever nos blocages, nos mauvaises habitudes et nos inhibitions, pour libérer une vitalité et une créativité inestimable. Ce livre est une sorte de programme de douze semaines avec de nombreux exercices. Le but de cet ouvrage est de montrer le chemin de l’élan créateur et libérateur. Le livre de Julia Cameron est dit comme précieux pour devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d’être.
5 – Le crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie
Dans Le crime de l’Orient-Express , Agatha Christie, met en scène un fois de plus le célèbre détective Hercule Poirot. Celui-ci va mener l’enquête dans le mythique train L’orient-Express alors qu’il est bloqué dans la neige. L’investigation se mène donc à huis clos avec douze voyageurs de nationalités différentes, douze coups de poignard et bien sûr douze alibis.
6 – #GirlBoss de Sophia Amoruso
Dans ce livre Sophia Amoruso raconte son histoire et sa réussite dans l’empire de la mode avec son site NastyGal. Sophia nous explique qu’elle n’a pas fait de grandes études, qu’elle n’était pas douée à l’école qu’elle a même quitté l’école à 17 ans. Elle enchaîne les petits boulots et les problèmes avec la police puis dédie sa vie à la mode. Elle commence par dénicher des vêtements vintages , elle habille ses copines pour ensuite les poster sur les réseaux sociaux. Les commandes affluent et huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur Nasty Gal. Il s’agit donc de l’histoire d’une adolescente rebelle t devenue une femme d’affaires à peine âgée de trente ans.
7 – Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert
C’est l’histoire d’une femme qui semble avoir une vie parfaite mais qui déraille du jour au lendemain et de sa survie aux différentes épreuves qu’elle a dû surmonter. Elle décide alors de tout plaquer et de partir seule faire le tour du monde. Elle part en Italie, en Inde et aussi en Indonésie. Elle y découvre la femme qu’elle veut vraiment être et comment profiter pleinement de la vie loin de différentes mascarades et faux-semblant de son ancienne vie.
8 – L’alchimiste de Paulo Coelho Santiago décider de quitter sa vie de berger andalou pour partir à la recherche d’un trésor enfouit sous les Pyramides d’Egypte. Il rencontre là-bas l’alchimiste qui va lui apprendre à écouter son cœur, lire les signes du destin et, surtout, à aller au bout de ses rêves. Ce conte philosophique nous apprend à cultiver nos rêves et à croire en nous.
9 – Sherlock Holmes, le chien des Baskerville d’Arthur Coman Doyle Une légende raconte qu’un chien énorme, créature fantomatique et infernale vie dans la lande et terrorise les habitants. On peut entendre ses cris y résonner. Sherlock Holmes refuse de croire à cette histoire. Il va donc mener l’enquête avec son fidèle associé, Watson, sur cette malédiction des Baskerville qui pèse sur la lande.
10 – Wild de Cheryl Strayed Alors que sa vie tourne au désastre, Cheryl, décide de partir sur un coup tête avec son sac à dos pour une longue randonnée. Elle est lancée au cœur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd et doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres, pour réussir à atteindre le bout d’elle-même. A travers ce parcours Cheryl réussie à trouver la rédemption dont elle avait besoin.
Belle découverte à tous