Héloise Martin une comédienne engagée 31 mars 2020 – Posted in: Beauté, blog, Interviews – Tags: , , , , , , , ,

DPB LE MAG : Heloise comment vas tu ? Comment vis tu ce confinement ?

Héloise :Je vais bien malgré cette période inquiétante et inédite.J’ai beaucoup de chance de vivre à la campagne, surtout en cette période de confinement. Ca fait « déjà » 13 jours que je suis « enfermée » chez moi, alors j’en profite pour ranger ma maison et refaire à neuf mon jardin (potager, construction d’un poulailler, désherbage…). Je cuisine et je fais du sport aussi ! Comme je ne suis pas souvent chez moi, c’est l’occasion parfaite.


DPB LE MAG :Tu étais en plein tournage dans le sud depuis de nombreuses semaines le confinement a t- il mis fin au tournage ? Peux tu nous parler de ce projet ?

Héloise : En effet, depuis le mois de janvier, je tourne la série « Grand Hotel ». Toute l’équipe était à Nice, depuis des semaines. Malheureusement, mais comme tous les autres tournage en cours, le notre à du s’interrompre. Et il était loin d’être terminé, mais là c’est une question d’urgence sanitaire et sur un tournage nous sommes environ 100 personnes…pas le choix !


DPB LE MAG :Nous avons suivi avec beaucoup d’admiration ton engagement dans la campagne pour le  dépistage du CANCER DU SEIN sur TF1. Peux tu nous parler de ce projet ?

Héloise :Merci beaucoup ! C’est un projet qui m’a tenu à coeur. Comme j’ai déjà pu le dire, au départ, du haut de mes 23 ans, je ne me sentais pas forcement concernée par le cancer du sein.  En y réfléchissant, j’ai réalisé que Plusieurs femmes de mon entourage avaient malheureusement été touchées par ce cancer, et lorsque j’ai pris conscience que je ne connaissais pas vraiment le sujet, je me suis dit que c’était alors l’occasion d’en apprendre plus. J’ai finalement dit oui à Alessandra Sublet lorsqu’elle m’a proposé de participer à cette aventure documentaire accompagnée de 7 autres femmes. , Aujourd’hui je peux vous dire que j’en suis ressortie changée.

DPB LE MAG :Quels enseignements as tu pu en tirer ? Que recommanderais- tu à toutes les femmes qui nous lisent ?

Héloise :Quand on sait que c’est le cancer le plus meurtrier chez la femme,   qu’il n’y a pas d’age pour être frappée par ce cancer, la sensibilisation est donc primordiale. J’ai appris beaucoup de choses sur le cancer du sein, j’ai appris à me palper…Je recommanderai à toutes les femmes d’aller se faire dépister sans avoir honte, sans avoir peur, car un simple rdv chez notre gynécologue peut nous sauver d’une catastrophe. 


DPB LE MAG :Au coeur de ta bio Instagram  , tu te définies comme amoureuse de la nature , des animaux peux tu nous décrire tes engagements , tes gestes au  quotidien pour protéger notre planète ? 

Héloise :Et c’est vrai ! Je n’ai pas quitté la ville pour rien. La nature me manquait beaucoup, j’ai pris conscience il y a 4/5 ans de la catastrophe écologique du monde dans lequel nous vivons, et j’ai voulu faire des efforts en adoptant une attitude plus éco responsable en  repensant mes gestes quotidien. La façon dont je consomme, dont je recycle, mes déplacements, mes achats, tout à changé.Par exemple je n’ai pas utilisé 1 seul coton et cotons tige depuis 2 ans. Ils ont été remplacés par des cotons lavables, et oriculi , ou bien la cup en période menstruelle, mes nouveaux  vêtements sont éthiques et français, je ne mange plus de viande, et je fais attention à la provenance du poisson quand j’en consomme,  je consomme local (produits venant de fermes voisines, marchés..), je privilégie les transports en communs et le train pour me déplacer, j’ai mon propre potager en permaculture, mes produits d’entretien sont « fait maison » ou éco responsable tout comme mes produits cosmétiques.

Merci Héloise pour tes conseils et recommandations ❤️Retrouvez Héloise Martin dans sa précédente ITW @dpblemag