Amsterdam, un week-end sans apriori ! 21 février 2014 – Posted in: Bons Plans

Amsterdam est une ville pleine de surprises qui mérite d’être connue pour bien d’autres choses que ses traditionnels Coffee Shop

En tramway,  métro ou vélo, cette capitale vous surprendra ! 

Rien ne vaut le vélo. On peut le garer n’importe où et se perdre dans les parcs ou petites ruelles !

 Pour y avoir vécu, je peux vous dire qu’il n’y a pas de mauvaise saison pour découvrir Amsterdam.

L’hiver, vivez l’incroyable sensation de marcher sur l’eau, les canaux gelés vous guident dans la ville, et l’été, ses parcs verdoyants vous séduiront. Le printemps vous surprendra, il n’est pas rare de pouvoir bronzer (et oui on ne bronze pas que sur la Côte d’Azur) dans les parcs en plein mois d’avril. Comme toute ville pleine de verdure l’automne est ravissant, assistez à la tombée des feuilles dans les parcs, au bord des canaux…

 Petites astuces …Pour les transports en communs, soyez malins…  Présentez vous comme expatriés installés à Amsterdam pour une durée indéfinie ainsi vous éviterez le pass au tarif exorbitant !  L’abonnement est moins cher et tout aussi pratique ! Musée, réductions, transport…

 Tout inclus. Un vrai bon plan…

Le musée à ne pas louper : Le Rijksmuseum, immense et très agréable ! Pour le savourer en toute tranquillité, oubliez votre grasse matinée.

Je vous conseille  de visiter « La Maison d’Anne Frank » afin de ne jamais oublier…

 Dans un registre plus léger, vous trouverez les musées les plus farfelus… attention de ne pas trop s’éparpiller. Musée du sexe, de l’érotisme, de la torture… et tant d’autres !

 

 Le Quartier branché : Le Jordaan, au Nord-ouest de la ville.  Avec le point culminant de la ville, la Westeskerk (A deux pas d’Anne Frank). A ne pas louper pour les gourmands, « The Pancake Bakery«  pour les meilleurs pancakes du monde à toutes les sauces !  Les fashionistas Vous y trouverez des boutiques magnifiques de créateurs, d’artistes… Un charme fou ! 

Begijnhof, un bout de paradis dissimulé près de Dam Raak, la rue principale et la plus bruyante. Vous vivrez un moment magique du brouhaha au silence. Vous serez presque dans un film… En partant de la gare sur Dam Raak, un peu en recul une grande porte portant l’insigne d’Amsterdam,  c’est ici … le chemin est tracé !

Smart shop et Coffee Shop : Retenez  Dampkring, le Coffee Shop le plus psychédélique de la ville, loin de l’image que l’on s’en fait, je vous recommande  leur carte de  thé ! Surprenant …Non… 

 Les Coffee Shop font partis  d’Amsterdam,  certes, mais croyez-moi le meilleur de la ville est ailleurs, et partout !

Pour la première fois il s’agit d’une ville où je vous conseillerai de prendre le métro au moins une fois ! Vous me raconterez votre wagon…

2 jours suffisent pour comprendre le tempérament de cette ville et s’habituer à sa façon de vivre ! Asseyez-vous à la terrasse d’un café au bord d’un canal et appréciez !

Pour atteindre Amsterdam, libre à vous de choisir entre le train et l’avion en fonction de votre ville de départ. Mais je vous préviens, la route au départ de Cannes serait un peu longue…

Et personnellement pour un week-end, je vous conseille, l’avion. En moins de 2h de vol vous y serez et pour moins de 100 € l’aller/retour.

Vous me raconterez…

 

Rijksmuseum Amsterdam

PO Box 74888

1070 DN Amsterdam

Pays-Bas

+31 (0)20 6747000

www.rijksmuseum.nl

 

Westeskerk

Visite d’avril à septembre, du lundi au samedi, de 10h00 à 16h00. Entrée : 3€.

 

« The Pancake Bakery« 

Prinsengracht 191, 1015 DS Amsterdam, Pays-Bas

+31 20 625 1333

 

 

Dampkring Coffee Shop

Handboogstraat 29, 1012 XM Amsterdam, Pays-Bas

+31 20 638 0705