50 ans Grand Hôtel Cannes 23 septembre 2013 – Posted in: Non classé

6 septembre 1963, je ne suis pas encore née, mon papa n’a alors que dix ans et le Grand Hôtel, lui, débute son histoire à Cannes.

6 septembre 2013

« 50 ans » s’affiche fièrement sur la façade de l’établissement et plus de 700 invités sont réunis autour de Monsieur Raybaud, Directeur Général du Grand Hôtel, pour fêter en grande pompe ce demi-siècle de succès.

Étourdie par la beauté du lieu, je bouscule par mégarde le rédacteur en chef d’un titre dont je tairai le nom (au 1 000e commentaire, promis, je vous donne un indice), bloqué à l’entrée du Grand Hôtel, car absent de la guest list.

Je me faufile, souris bien entendu audit rédacteur, lui laissant entendre que je vais tout résoudre et très fièrement, donne mon nom en soulignant l’importance de laisser entrer cet homme, certes absent de la liste, certes inconnu aux yeux de l’hôtesse, mais juste le RÉDACTEUR EN CHEF DE… Donc invité d’office…

Si la soirée a bien failli mal commencer pour un certain rédacteur en chef, elle s’annonce pour tous totalement MAGIQUE.

C’est tout d’abord dans les jardins du Grand Hôtel que débute la fête.

Une mise en scène, pensée et élaborée par l’agence Gala, nous attend et nous surprend.

Une danseuse dans sa boîte à musique, un manège ancien où les chevaux de bois ont laissé place à quatre chanteurs qui revisiteront nos plus beaux standards tout au long de la soirée, bref, un retour en enfance… un rêve…

Car n’est-ce pas cela aussi, le Grand hôtel ?

N’est-il pas la concrétisation du rêve d’un enfant brillant ?

Je regarde partout autour de moi et tout m’émerveille, je suis telle une petite fille, éblouie par tant de magie… à une exception près. Retour à la réalité, car mon escarpin (BIEN HEUREUSEMENT POUR MOI ET POUR LE BON DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE, JE NE PORTAIS ni des Salvatore ni des Louboutin, parce que là, croyez-moi, j’aurais perdu pied et peut-être même tout gâché), au moment même de l’annonce du discours de Monsieur Raybaud et du gâteau d’anniversaire, se trouve pris au piège dans la pelouse des jardins du Grand Hôtel !

Me voilà donc au milieu de cette foule élégante, gesticulant comme un ver afin de libérer mon escarpin DE CE PIÈGE ATROCE, car je ne peux en aucune manière rater ce discours !

Désespérée, je regarde à gauche et à droite, devant et derrière, enfin partout pour demander de l’aide à mon acolyte, mais pensez-vous ! inutile de compter sur elle en cas de coup dur !

Madame, dont je tairai le nom (secret professionnel, vous l’aurez compris), s’est donné pour mission de tester tous les ateliers mis en scène par Sébastien Broda et ses équipes, si bien que j’aurais clairement pu être engloutie par les sables mouvants des jardins du Grand Hôtel que ma chère et tendre Acolyte n’aurait lâché sous aucun prétexte sa coupe de champagne Ruinart et son sushi…

Mais ma volonté sans faille me fera finalement obtenir gain de cause : me voilà libre et chaussée des deux pieds pour écouter Monsieur Raybaud.

Ce dernier débute donc son discours. Très ému, il nous relate les grands hommes et les grandes dates qui ont fait du Grand Hôtel un grand parmi les plus grands palaces de Cannes. En effet, ce dernier compte aujourd’hui 5 étoiles, son restaurant Le Park 45 a obtenu sa première étoile Michelin et il possède aussi la PLAGE 45, tenue de main de maître par le charmant Denis Blanchard.

Monsieur Raybaud poursuit et termine son discours. Laissant place au directeur reconnaissant et fier de ses équipes, il salue tous les services et les remercie.

L’émotion est palpable…

Au tour du gâteau d’anniversaire d’entrer en scène. Il ne sera malheureusement qu’une illusion pour les plus gourmands, vite oubliée grâce au merveilleux feu d’artifice, suivi d’une démonstration du savoir-faire unique du restaurant étoilé Le Park 45, proposant aux plus gourmands tarte citron, tarte chocolat-framboise, cornet de glace, coque chocolat amaretto…

Sur la plage du Grand Hôtel, la présence exclusive, remarquée et appréciée, du champagne Ruinart Blanc de Blanc.

Un délice…

Place à la danse pour fêter dignement les 50 ans du Grand Hôtel et faire honneur à cette organisation exceptionnelle, aucun impair n’ayant été commis.

Joyeux anniversaire et longue vie au Grand Hôtel !

 

 

Le Grand Hotel

45 Boulevard de la Croisette  06400 Cannes

Téléphone: 04 93 38 15 45