Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Caroline créatrice de Madame Honorine et architecte d’intérieur 22 octobre 2019 – Posted in: Dans les coulisses de..., Interviews, Shopping

Elle nous dévoile ses conseils et les tendances actuelles pour une décoration tendance et actuelle! N’hésitez pas à aller visiter son site internet https://www.madamehonorine.fr/ ou à passer lui faire un petit coucou au coeur de sa boutique Rue Saint Sauveur !

DPB/Bonjour Caroline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Caroline j’ai 35 ans, je suis architecte d’intérieur et  je suis aussi créatrice de Madame Honorine.

DPB/Quel est votre parcours professionnel?

J’ai un parcours assez atypique. En effet  je ne suis pas issue du milieu de la décoration à la base. J’ai d’abord commencé dans la gestion patrimoniale puis il y a 5 ans j’ai fais une reconversion professionnelle où j’ai repris mes études pour obtenir un diplôme de concepteur en architecture d’intérieur.

J’ai travaillé pendant 3 ans en tant qu’ auto- entrepreneur puis j’ai eu l’occasion de reprendre un local rue Saint Sauveur c’est alors que je me suis lancée à cœur perdu dans cette aventure ahah! 

DPB/Qu’est ce qui vous plait tant dans la décoration? D’où vous vient cette passion ?

C’est le coté où l’on se renouvelle tout le temps, les projet sont tous différents, les client sont aussi tous différents..

Le fait d’embellir un espace et voir les yeux des clients brillés car c’est exactement ce dont ils avaient rêvé j’adore ça! Le fait de les impliquer dans le projet aussi  ils ont l’impression d’être eux aussi décorateurs.

La décoration m’a toujours plu mais je m’y suis jamais trop intéressée. Je créai beaucoup de choses, j’avais vraiment un côté artistique mais je ne l’exploitais pas parce que j’étais dans un autre milieu et lorsque j’ai fait ce choix de reconversion professionnelle je me suis dis que c’était vraiment le côté créatif qui me manquait et c’est pourquoi je me suis mise à fond dans l’architecture d’intérieur et la décoration. 

DPB/Qu’est ce qui vous a poussé à ouvrir votre propre boutique Madame Honorine?

Madame Honorine c’est une marque que j’avais créé  en amont et quand je cherchais un nom pour l’enseigne de ma boutique je me suis dis que le nom serait Madame Honorine et j’allais l’associer avec l’architecture d’intérieur. 

 Madame Honorine de base c’était une marque de coffrets de décoration pour l’art de la table.

 Pour l’instant je l’ai mis de côté car j’ai d’autres projets, mais j’espère  beaucoup remettre les coffrets prêt à décorer en place car c’était l’origine de la marque! 

DPB/Quelles sont vos inspirations au quotidien?

Ce qui m’inspire au quotidien ce sont les voyages que j’ai réalisé à l’étranger, ces voyages m’inspirent beaucoup, les couleurs, les formes … 

Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, si je vois une ambiance qui me plait je vais la mémoriser pour pouvoir la proposer plus tard.

Après ce sont beaucoup les ambiances qui m’inspirent j’aime beaucoup les ambiance claires, bois, naturelles .. J’aime beaucoup cet univers! 

DPB/Quelle est pour vous la pièce hyper tendance pour cette saison d’automne?

Ce qui revient beaucoup c’est le miroir en macramé, tout ce qui est en bois de paulownia. J’aime  beaucoup aussi les petites paniers les caches pots ce qui permet de faire rentrer du végétal à la maison.

Et en ce moment pour l’automne les bougies parfumés qui donnent une ambiance chaleureuse.

DPB/ Quels sont les conseils que vous pouvez donner pour une décoration originale?

Il faut avoir des pièces tendance, c’est comme la mode, il faut des basiques et des pièces fortes, mais surtout il faut garder une cohérence.

Les gens ont parfois tendance à aimer beaucoup de style et avoir un peu tout sauf qu’au final il n’y a aucune cohérence ce qui fait un peu brouillon.

Alors que la cohérence va donner le côté tendance et  original.

Il faut garder une base claire et rajouter des couleurs, il faut faire en fonction de ses envies si les gens se sentent bien dans le rouge il faut aller vers du rouge ou le vert par exemple, d’ailleurs le vert et le bleu sont deux couleurs très très tendance en ce moment! 

Cet hiver il va y avoir beaucoup de couleur type marsala ce rouge un peu fort, l’ocre et jaune mais il faut savoir bien le doser! 

DPB/Donnez-vous et conseillez vous les particuliers dans la réalisation de leur projet ?

Oui, les clients viennent me voir ils me montrent leurs univers, ils me montrent des photos et je les conseille je leur donne les points forts et les points faibles de ce qui ont déjà réalisé et après je donne des conseils pour alléger une décoration ou accentuer et avoir des pièces un peu plus tendance et actuelles.

DPB/ DPB Agency est une agence de marketing d’influence, quelles sont les influenceuses qui vous inspirent ?

Ce ne sont pas forcément des influenceurs décoration même si j’en suis, mais je suis aussi beaucoup des influenceurs mode qui rejoint beaucoup la décoration. 

J’aime beaucoup @joannagaines avec @magnolia c’est une américaine qui avec son mari refont des appartements sublimes, elle a une émission d’ailleurs ou on peut voir tous les travaux! Moi aussi j’aimerai beaucoup avoir mon émission ahah. La décoration à l’américaine c’est vraiment une référence, j’adore ça !

Après je suis beaucoup @carolinereceveur j’aime beaucoup son parcours.

DPB/ Aimeriez-vous proposer des conseils déco aux influenceuses ?

Oui bien sur ca serait sympa de mixer mon savoir décoration avec d’autres influenceuses mode par exemple ! Je ferai appel à votre agence DPB AGENCY pour identifier des profils avec qui je pourrais mener à bien ce nouveau projet . Affaire à suivre… 

On vous donne rendez-vous le 5 décembre à partir de 17H pour un After Work au coeur du magasin Madame Honorine 412 Rue St Sauveur, 06110 Le Cannet.

Vous pouvez confirmer votre présence par mail : julie@dpbagency.com

https://www.madamehonorine.fr/

 

https://www.madamehonorine.fr/