Aurore et Jonathan, le couple phare de la saison 14 de Pékin Express répond à toutes nos questions ! 1 juillet 2021 – Posted in: Interviews, Voyage – Tags: DPB LE MAG, influenceurs, influenceuse bloggeuse, instagram, marketing influence, pekinexpress, travel guide, Voyage
Aujourd’hui c’est le couple Aurore et Jonathan de la saison 14 de Pékin Express qui a accepté de nous offrir un peu de temps afin qu’on puisse apprendre à les connaitre davantage ! Ils partagent avec nous leurs aventures, leurs ressentis, leur rencontre, et ils reviennent sur le tragique accident qui a causé leur départ. Lors de cette interview ils dévoilent comment ils ont vécu et surmonté cette épreuve ensemble.
Bonne lecture !
Bonjour Jonathan, bonjour Aurore ! Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de DPB Le Mag ?
Jonathan : Salut les lecteurs de DPB Le Mag ! Moi c’est Jonathan, j’ai 36 ans, bientôt 37 ! Je suis un fan de sport, amoureux de Biscotte et accessoirement amoureux
d’Aurore aussi ! 😅
Aurore : Moi c’est Aurore, je vais avoir 40 ans cette année, je suis la femme de Jonathan depuis 6 ans, je travaille dans la protection de l’enfance et j’ai une grande passion pour la pâte à tartiner !
Pourquoi souhaitiez-vous participer à l’aventure Pékin Express ?
Aurore : Je suis une grande fan de l’émission depuis toujours, j’ai souhaité embarquer Jonathan dans la grande aventure de Pékin Express, pour une simple et bonne raison, il est fort et je savais qu’il allait porter mon sac ! C’était le binôme parfait ! Puis quoi qu’on en dise il est aussi beau et intelligent mais ça, il ne faut pas lui dire 😄
Jonathan :Personnellement, je ne pensais pas du tout être sélectionné et finalement je me suis laisser embarquer et je ne regrette pas !
Quel a été votre réaction, lorsque vous avez appris que vous étiez sélectionnés ?
Jonathan : C’est moi qui l’ai su en premier, j’avais demandé à la production de me mettre dans la confidence car je voulais faire la surprise à Aurore. J’étais très heureux d’avoir été sélectionné mais encore plus à l’idée de me dire que j’allais offrir ce cadeau là à Noel ! Parce que oui Aurore a trouvé le 25 décembre au matin, sur un carton blanc, une photo de Stephane Rotenberg qui lui disait ” Bienvenue dans l’aventure”.
Elle était en pyjama Pikachu et elle s’est mise à pleurer de joie ! 😍
Aurore : J’ai pleuré car je n’y croyais tellement plus à ce moment-là que j’ai été très surprise ! C’était le plus beau jour de ma vie !
Quel est votre plus beau souvenir de l’aventure ?
Jonathan : Mes plus beaux souvenirs lors de l’aventure Pékin Express étaient de gagner les victoires avec Aurore ! C’était génial de vivre une euphorie sportive avec elle, car finalement elle est l’antithèse du sportif 😂
Aurore : Moi, c’est la rencontre avec les habitants d’Ouganda ! Mais il y aussi le moment où j’ai vu le drapeau de Pékin Express et je savais que la course était finie et que Stéphane nous attendait.
C’est incroyable, pour la première fois de ma vie, j’ai dépassé Jonathan en courant ! J’allais rencontrer Stephane Rotenberg.
Jonathan : Oui enfin tu m’as dépassé parce que j’avais aussi deux valises sur le dos ! 😆
Quel est le binôme que vous avez préféré lors de la saison 14 de Pékin Express ?
Jonathan : Nous avons beaucoup aimé Christophe et Claire mais c’est vrai que nous avons eu un petit coup de coeur pour les frères Pierre-Louis et Arnaud, qui nous ont fait beaucoup rire, nous étions 4 grands enfants.
Aurore : C’est compliqué car au départ on ne connait personne, mais c’est vrai qu’on a eu un vrai coup de coeur pour Pierre-Louis et Arnaud, mais aussi pour Florent !
Avez-vous réussi à surmonter le terrible accident qui a causé votre départ ?
Jonathan : On peut considérer que oui, aujourd’hui nous avons surmonté cette épreuve, même si c’est vrai que sur le moment on l’a vécu comme une double peine. Déjà une grande angoisse parce que cette accident était d’une violence extrême et puis parce qu’on savait qu’on allait devoir sortir de l’émission au sein de laquelle on était intimement convaincus qu’on allait aller loin !
Aurore : Oui sur le plan morale tout va beaucoup mieux , sur le plan physique il y a encore quelques petits séquelles mais on y travaille ! Disons que qu’aujourd’hui quand j’oublie quelque chose je ne mets plus la faute sur la blondeur de mes cheveux mais plus sur l’accident 😋
Votre communauté grandit de jour en jour, comment gérez-vous votre quotidien entre votre métier et votre nouvelle vie d’influenceur ?
Jonathan : Il faut savoir que nous, avant l’aventure, on avait pas de compte Instagram ! On découvre un peu une deuxième vie et finalement c’est assez enrichissant parce qu’on reçoit beaucoup de messages adorables de nos communautés respectives !
Aurore : Moi au début, ça m’a fait un peu peur car j’ai été très surprise par la grande vague d’amour notamment après la diffusion de l’épisode de l’accident. Aujourd’hui ma vie d’influenceuse m’amuse beaucoup ! C’est génial de partager des moments avec les personnes qui nous suivent. Et puis comme ils le disent souvent, ils nous trouvent un peu comme chouchou et loulou donc ça nous fait rire !
Jonathan : On fait tout ça avec beaucoup de responsabilités mais sans se prendre au sérieux, c’est ça la clé !
Nous adorons votre couple, racontez-nous votre rencontre !
Aurore : Au départ, nous étions juste ami et en couple chacun de notre coté.
Jonathan : Arrête tu craquer déjà un petit peu pour moi ! 😏
Aurore : Oui c’est ça Jonathan ! Puis de l’amitié est venu l’amour !
Jonathan : Oui enfin t’emballe pas 😂 On était ami et on s’est rencontré, il y avait au départ un match intellectuel, puis un jour je l’ai invité à la friterie et en dessert elle a mangé une pomme pot’ 😅
C’est ce qu’on appelle être romantique !
Qui est Biscotte pour vous ?
Jonathan : Biscotte, c’est mon chien, ma fille, ma vie, c’est le premier être que j’ai aimé pleinement. Elle fait partie de la famille et on l’a considère vraiment comme un membre à part entière ! Biscotte c’est notre Jack Russel qui n’a qu’un oeil, un caractère exceptionnel, une intelligence hors norme, elle est belle, elle fait la fierté de ses parents ! En plus, elle est issue de la portée de la chienne de mes parents, il y a donc une vraie affiliation et ça c’est fantastique ! On t’aime Biscotte ! ❤️
Aurore : Moi c’est un peu mon bébé de substitution, le soir je l’a couche, je lui fais pleins de bisous, des papouilles, des câlins et je lui chante des chansons, elle adore ça !
Vous avez été choisi pour être les ambassadeurs officiels du réseau d’autobus de Lens Tadao, êtes-vous fiers de votre parcours ?
Aurore : C’est la cerise sur le gâteau ! On est hyper fiers de les représenter !
Jonathan : On est très heureux de pouvoir vivre ça, on est comme des grands enfants, on trouve ça génial ! Ce qu’on aime particulièrement, c’est porter les valeurs populaires du partage et du voyage !
Aurore : Et ce qui est génial c’est que Tadao favorise la mobilité, et ça a aussi une fonction d’insertion sociale et professionnelle et tout ça, ça nous parle ! En plus, être ambassadeurs Tadao ça fait la fierté de nos parents et rien que pour ça, on a tous gagné !
Jonathan: On est heureux de vivre chaque moment, on vit avec beaucoup de candeur ces nouvelles expériences et on aime ça !
Êtes-vous heureux de faire partie de la #TeamDPB ?
Aurore : On est très content d’être dans la Team DPB ! C’est une belle agence, à l’écoute, bienveillante, réactive, qui sait nous conseiller et nous mettre en valeur. Vous êtes au top ne changez rien !
Jonathan : On aimerait faire un bon bout de chemin avec vous, on ne peut pas dire où nous mènera l’avenir mais quelque soit l’endroit, on sera content d’avoir croisé votre chemin !
Merci pour cette interview ! Nous sommes très heureuses de vous avoir parmi nous ! Et surtout, prenez soin de vous.
Pour retrouver l’interview de Julie Rosso, gagnante de la dernière saison All Star de Pékin Express : Cliquez Ici !