Les Fées Tardent à Cannes ! J'y étais ! 17 septembre 2013 – Posted in: Non classé

Ma dernière soirée ? Un événement qui m’intriguait et dont tout le monde et mon acolyte préféré me parlaient souvent.

Alors « ils » m’avaient prévenue (ils = tous ceux qui se vantaient d’y être allés avant moi !), ça déroute un peu mais on adopte en 3 minutes et 14 secondes !

Vêtue d’une robe blanche et de talons compensés Asos, j’arrive sur les lieux à 22 h 30. Selon le jeune homme à l’entrée, nous sommes en plein rush ! Mais quel est donc cet hôtel, avec une décoration plus qu’originale et à laquelle je ne m’attendais pas en allant à une soirée ! On nous accompagne jusqu’à l’ascenseur et hop ! on y est. On me demande une carte d’identité et j’obtiens enfin ce casque dont j’avais tant entendu parler et ces petites ailes affichées tout l’été par mes copines sur les RS !

Ma première impression

Tout de suite, une ambiance conviviale, comme si tout le monde se connaissait. J’ai presque l’impression d’être à une soirée chez des amis !

Mon premier commentaire

« Ben ça alors ! » Un décor superbe, on vient de monter six étages mais on a l’impression d’être à la plage ! Palmiers, rochers, piscines et bois au sol…

Repérage des lieux

Les DJ à droite et le bar à gauche… O.K., je ne me perdrai pas ! J’avance et suis mon ami qui connaît déjà bien les lieux. Génial, cet endroit ! Ce n’est vraiment pas une soirée ordinaire, disons entre une soirée avec des amis et une soirée en boîte, mais en mieux ! En effet, avis aux personnes qui comme moi n’aiment pas les endroits confinés, ICI on respire !

À l’entrée on m’a avertie de la présence d’un photobooth, intrigante machine réalisant à la manière d’un Photomaton des photographies à la chaîne que l’on peut obtenir instantanément ! Je ne manque donc pas d’immortaliser cette soirée avec mes amis… (hey… tu repars immédiatement avec ta photo, trop la classe !)

Il ne faut pas oublier non plus cet atout majeur consistant à avoir accès à trois DJ différents grâce à nos casques, fini donc le temps où l’on s’arrêtait de danser parce qu’on n’aimait pas CETTE CHANSON-LÀ ! ICI, quand tu n’aimes pas, tu zappes et j’avoue avoir adoré les tubes du moment autant que les morceaux décalés que j’écoute à la maison.

Moment magique

Après quelques heures passées à danser non stop, je remarque que la balustre côté mer est enfin déserte et m’y aventure. J’en profite pour sortir le nouveau miroir Cointreau (que le staff de la soirée vient d’offrir à toutes les filles) pour me refaire une beauté (j’avoue qu’après être passée devant le photobooth, ça a peu d’intérêt…) !

J’enlève mon casque, admirant la superbe vue, et là j’entends tout le « toit » chanter un « I follow you deep sea baby » endiablé ! C’est là LE charme de ces soirées ! Tout le monde se différencie par les musiques : c’est original de danser un rock pendant que votre partenaire se lance dans un zouk. Mais sans le vouloir et sans le savoir, tout le monde se retrouve sur UN morceau, UN incontournable, qui crée l’espace d’un instant le plus beau playback que j’ai jamais entendu !

Puis la soirée se termine car je dois rentrer, la parenthèse est terminée !

C’est pour toutes ces raisons que je vous y retrouverai l’an prochain avec impatience !

 3.14 CANNES

5 rue Einesy

06400 CANNES

04.92.99.72.00