Avec son Ki C Ki est vernis, Les Tendances d’Emma s’inscrit dans l’ère de l’upcycling ! 24 juin 2019 – Posted in: Non classé

Le zéro déchet, c’est bien, mais le zéro gaspi, c’est encore mieux ! Après 10 ans à œuvrer pour le zéro déchet, la marque française Les Tendances d’Emma va encore plus loin avec sa nouveauté au nom rigolo : les dissolvettes, des bandes de tissus lavables issues des chutes de tissu d’autres produits.

Le nouveau petit geste 100% upcycling pour enlever son vernis à ongles en mode zéro gaspi !

Lupcycling, la nouvelle étape des Tendances dEmma pour atteindre son objectif Zéro Gaspi !

Depuis sa création en 2009, les Tendances d’Emma aide chacun à réduire à son niveau ses déchets de cotons, lingettes et essuie-tout grâce à ses produits lavables. Mais les Tendances d’Emma, c’est aussi une entreprise consciente de son propre impact environnemental et social. Faire travailler des détenus en réinsertion, proposer des packagings zéro colle et zéro scotch, ou encore développer des produits en vrac… Comment aller encore plus loin dans la démarche ?

Avec le zéro gaspi qui est venu se rajouter aux valeurs fortes des Tendances d’Emma, avec le lancement en mai dernier du Kit anti-gaspi, un gant pratique, économique et écologique qui permet d’utiliser les savons solides jusqu’au bout et ne plus les jeter lorsqu’ils deviennent tout rikiki et inutilisables.

Emma continue de créer de nouvelles histoires aux belles valeurs avec un nouveau projet ancré dans l’ère de l’upcycling : les dissolvettes !

Ki C Ki est vernis, ou comment une démarche vertueuse va toujours plus loin !

Toute fabrication, y compris la plus vertueuse, produit des déchets… Chez les Tendances d’Emma, on crée des produits permettant de réduire ses déchets ! Alors comment faire avec les nôtres ?
Un constat : Nos clients achetaient toujours du coton pour enlever leur vernis.

Une envie : Upcycler nos déchets.
Un produit : Les dissolvettes étaient nées !

La marque a bénéficié d’un soutien de la part du programme régional Bio-Innov 2018 pour réaliser ce projet innovant où Les Tendances d’Emma donne une nouvelle vie et un nouvel usage à ses chutes de tissus, et ce sera aux consommateurs de décider quand elles deviendront des déchets !

Un packaging également upcyclé :

l’emballage du Ki C Ki est vernis ? est réalisé à partir de chutes de carton générées lors de la fabrication des autres emballages des Tendances d’Emma. Et bien sûr, toujours zéro scotch, zéro colle et recyclable !

Les Tendances d’Emma reversera l’intégralité des bénéfices à l’association des Bonnes Fées !

Mais, au fait Les Tendances dEmma, cest quoi ?

C’est une marque avant-gardiste dans la réduction des déchets, qui créé des produits d’abord pratiques, puis économiques, et enfin écologiques, le tout durablement ! Un seul objectif pour la fondatrice, une ancienne infirmière reconvertie : proposer des produits simples et accessibles à tous pour permettre à chacun, quelle que soit son histoire avec l’écologie, de faire un petit geste de plus pour l’environnement. La marque possède déjà plus d’une soixantaine de produits pensés pour les femmes, la maison, et les bébés (et les parents aussi).

Tous les produits sont imaginés pour s’adapter parfaitement au quotidien tout en alliant facilité
et écologie. C’est pourquoi les kits prêts à l’emploi que propose Emma remplacent les produits jetables de l’emballage jusqu’à la poubelle. Ils sont composés d’un contenant pour stocker les carrés lavables propres, puis une fois qu’ils sont utilisés, on les met dans le filet de lavage qui part directement en machine !

https://www.tendances-emma.fr/