BCBG Max Azria s'installe à Cannes ! 10 octobre 2013 – Posted in: Non classé
Le groupe américain vient de s’installer en plein cœur de la rue d’Antibes (anciennement boutique Etam) à Cannes et m’invite à découvrir sa toute nouvelle boutique entièrement (re)décorée du sol (en parquet) au plafond (dominé par de grands lustres).
Après ma longue journée de travail je traine un peu les pieds jusqu’à la boutique mais me motive en pensant aux grandes robes du créateur dont je rêve à chaque montée des marches du Festival de Cannes.
A mon arrivée à la boutique, c’est le tapis rouge, déroulé (ou pas) pour l’occasion qui m’attend !
J’entre dans la boutique et fais mon petit tour habituel pour repérer mes pièces fétiches que je ne tarde pas à trouver : l’ensemble short et t-shirt en cuir est déjà sur ma wishlist ! BCBG se démocratise et nous propose des pièces de plus en plus tendances.
Je descends les escaliers qui mènent à la collection « Runway » issue des défilés New-Yorkais tout en faisant attention qu’il n’y ait pas de tapis ou de plastique oublié je ne voudrais pas faire un remake de mon entrée « fracassante ». De très jolies robes, manteaux et pulls en maille aux couleurs automnales sont présents.
Très vite je reconnais une odeur qui m’est familière, celle des parfums Réminiscence dans lesquels je baigne depuis ma plus tendre enfance. Je me dirige donc vers le stand mis à disposition par la marque et essaye tous les parfums dont le dernier venu « Tonka » que je vous conseille vivement. J’apprends même qu’une vente à prix d’usine est organisée à Grasse !
Je remonte les escaliers quand je vois tous les yeux se river vers l’entrée de la boutique, pas étonnant, Miss Côte d’Azur, Aurianne Sinacola, fait son entrée en talon de 16 et sans se prendre le tapis, dieu merci !
Elle est cependant vite éclipsée par l’arrivée de la seconde star de la soirée : les sushis ! J’ai failli dans la bataille d’ailleurs y laisser ma 1ère coupe ! Mesdames, voyons, c’est pas très BCBG tout ça !
Certains se moquent des sushis collés les uns aux autres, je feins un sourire pensant que nous ne sommes finalement pas plus éloignés qu’eux….
Besoin de me désaltérer ! J’attrape une seconde coupe de champagne, (soit 90 calories dont je me serais bien passées)… Quand soudain, je crois à un oasis provoqué par les émanations de champagne et la chaleur : un stand Fitlane !!! Veuillez m’excuser pour mon manque de « BCBG attitude » mais WTF ???
Je me pince, pince même la femme qui me pousse depuis deux heures, et non je ne rêve pas… Un stand Fitlane ! Je cherche encore le rapport entre Max Azria et Fitlane… BCBG se démocratise. Quoi qu’il en soit, c’est réussi !
Je vous laisse, ma journée de travail est loin d’être terminée…. Je dois impérativement trouver à quel moment dans « l’histoire mode » le Bon Chic Bon Genre a basculé en Beau Cul Belle Gueule !
64 rue d’Antibes
06400 CANNES