Notre blogueuse du mois : Stéphanie Durant 22 janvier 2018 – Posted in: Interviews, Non classé – Tags:

Rencontre avec Stéphanie Durant, une des influenceuses que nous avons la chance de compter parmi nous chez DPB Agency.

Cette ancienne star de téléréalité a ouvert son blog mode, lifestyle et voyages il y a un peu plus d’un an et a annoncé récemment qu’elle quittait le monde de la téléréalité pour se consacrer pleinement à sa passion.

Stéphanie se confie dans cette interview sur son parcours, ses motivations et ses projets futurs.


DPB : Tu comptes aujourd’hui 2M d’abonnés sur Instagram, t’attendais-tu à un tel succès lorsque tu as commencé la téléréalité en 2012 ?

Steph Durant : Je pense honnêtement que personne ne s’attendait réellement à un tel succès et une telle ampleur au début de la téléréalité. Je suis à ce jour toujours choquée de voir qu’il y a plusieurs millions de personnes qui me suivent. Je me souviens encore du jour où j’ai été castée et où j’ai su que j’allais participer aux Marseillais, je n’aurais jamais imaginé cette situation 6 ans plus tard.

DPB : Tu as, il y a peu de temps, annoncé ton départ des plateaux de téléréalité pour te consacrer à des choses qui te tiennent davantage à cœur. Peux-tu nous en dire plus sur tes projets professionnels ?

Steph Durant : Il est vrai que j’ai annoncé publiquement que j’arrêtais la téléréalité (l’épisode a été diffusé le 22 novembre dernier sur W9), et je pense que c’était le cheminement logique et qu’il était temps pour moi de raccrocher pour deux raisons majeures: D’une part, ça fait plusieurs années maintenant que je suis en couple avec Théo, qui est totalement extérieur au monde de la téléréalité et donc cela ne faisait pas toujours bon ménage. D’autre part, j’ai créé mon blog il y a presque un an maintenant. Je voulais tenter cette nouvelle aventure car j’ai toujours aimé ça, j’ai toujours suivi des blogueuses et le fait que je vive désormais à Londres me donnait l’opportunité de lancer ce blog grâce à mes bonnes adresses.

En termes de projet, j’ai lancé en décembre une bougie qui s’appelle ‘Cozy Winter’ en collaboration avec la marque JewelCandle et elle a tellement plu qu’on relance une production pour le début de l’année. Je suis vraiment très fière de cette collaboration.

Pour 2018, je souhaite continuer dans ma lancée et pouvoir développer plein de nouvelles collaborations, de beaux contrats et des voyages inoubliables !

J’ai également un gros projet un peu différent et plus personnel qui arrive en ce début d’année mais pour l’instant je ne peux pas en dire davantage à ce sujet.

DPB : Que penses-tu de la successtory de Caroline Receveur, elle aussi issue de la téléréalité, aujourd’hui grande business woman et une des influenceuses françaises les plus populaires. Est-ce en quelque sorte un « modèle » pour toi ?

Steph Durant : On ne peut pas enlever le fait qu’elle ait très très bien réussi et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Je pense que Caroline Receveur est vraiment une fille inspirante avec un beau parcours et j’espère un jour arriver à ce niveau. Toutefois, je garde un gros coup de cœur pour @Sincerelyjules qui est de loin mon influenceuse préférée.

DPB : Le monde du blogging t’a toujours attirée et tu te consacres désormais pleinement à ton blog personnel. Quels sujets te tiennent particulièrement à coeur et dont tu souhaites parler sur celui-ci et ton compte Instagram ? Quelle est ton objectif avec ce blog ?

Steph Durant : J’essaie vraiment d’être accessible et proche des gens qui me suivent et de faire en sorte que chacun puisse se retrouver en moi. Le fait de s’accepter comme on est, est un message qui me tient particulièrement à cœur, puisque j’ai toujours été complexée par quelques kilos en trop. Aujourd’hui je vois les choses différemment, j’ai modifié mon mode de vie, autant alimentaire que sportif. Le plus important est d’être bien dans son corps et d’être en phase avec soi-même, et pour ça il faut comprendre qu’on ne doit pas forcément être toute maigre et porter du 34.

Sinon, j’essaie de toucher un peu à tous les domaines : mode, beauté, lifestyle et voyages. Avec une petite préférence pour les voyages qui restent ma passion première, notamment grâce à l’aventure des Marseillais où j’ai eu la chance de beaucoup voyager.


DPB : Ton expérience dans la télé-réalité est-elle un frein ou un tremplin pour signer des partenariats avec les marques ?

Steph Durant : Au début j’ai senti que cela pouvait être un frein pour certains partenariats, mais avec le temps je me suis émancipée de cette image de téléréalité et ça m’a ouvert de nouvelles portes. Cependant je ne casse absolument pas de sucre sur le dos de la téléréalité puisque si j’en suis là aujourd’hui c’est aussi grâce à ça.

Désormais, je travaille et je m’investis à fond dans le blog et mon compte Instagram, et j’en suis fière ! Les marques voient mon travail, mon investissement, connaissent mon parcours et à l’heure actuelle ça plait. Par exemple en 2017 j’ai eu l’opportunité d’assister au concert privé d’ Ed Sheeran en Autriche grâce à Spotify, un de mes artistes préférés, et c’est un de mes plus beaux moments vécu grâce au blog.

DPB : Souhaiterais-tu par la suite réintégrer le monde de la télé mais sous un autre format, chroniqueuse ou présentatrice par exemple ?

Steph Durant : La téléréalité c’est définitivement fini pour moi et je n’ai pas non plus prévue de revenir sur les écrans pour le moment. Occasionnellement pour des reportages ou autres, oui pourquoi pas !

DPB : Tu collabores régulièrement avec DPB Agency pour des opérations de marketing d’influence : Quelle a été ta plus belle collab’ avec nous jusqu’à présent ? Quels sont tes projets pour cette année 2018 ?

Steph Durant : La plus belle collaboration que j’ai pu faire grâce à DPB Agency est celle avec Rêve de Bohème parce qu’au-delà du côté professionnel du shooting, j’ai pu faire de très belles rencontres avec Sophie, Charlotte, Séléna et Marina et j’ai partagé un super moment. Cette marque est à mon image, elle correspond totalement à mon style et c’était donc une fierté d’en être l’une des égéries.

J’espère pouvoir continuer à faire de belles collaborations aux côtés de DPB évènements, partenariats, voyages presse !

On a hâte de découvrir ce que l’année 2018 réserve de magique à la jolie Stéphanie Durant !
Découvrez d’autres articles sur  LE MAG DPB.