Blogueuses Brunch au Galeries Lafayette ! 23 septembre 2014 – Posted in: Mode
Créer le désir, démocratiser les modes… tel est l’adage, bien respecté, des Galeries Lafayette.
Dans la peau d’une blogueuse a été convié au premier “Blogueuses Brunch” organisé par l’équipe des Galeries Lafayette de Nice.
L’occasion pour moi de découvrir de nouvelles facettes du magasin que je pensais pourtant cnnaître (presque) par coeur pour y avoir fait de (très) nombreux achats.
Les Galeries Lafayette de Nice furent acquises par le groupe en 1916. Mais que sait-on réellement de ce groupe au 3,8 milliards de ventes en 2013 ? Grâce à l’accueil et la disponibilité des équipes dont Severine Delaitre, coordinatrice marketing, j’ai pu en découvrir d’avantage…
Aujourd’hui les Galeries Lafayette relèvent le pari de regrouper 280 magasins et points de vente où se côtoient plus de 3000 marques bien choisies par le groupe (il y a une sélection pour tous les goûts et les budgets).
A la veille de ses cent ans, l’espace Galeries Lafayette de Nice Masséna lance son projet “Hôtel de Mode” soit un remodeling total, étendu sur plus de deux années.
La belle surprise : cinq nouvelles marques de luxe, dont Balenciaga (que j’affectionne tout particulièrement), Gucci et Saint Laurent, feront leur entrée en décembre prochain au sein du magasin. Et croyez-moi, pour avoir vu les plans 3D, je peux vous dire que l’espace va être notre nouveau QG luxe !
Je vous laisse tout de même quelques surprises… Ah non, il y en a une de la plus haute importance que je suis dans l’obligation de vous communiquer : les Galeries Lafayette proposerons bientôt des “salons d’essayage“. Soit de véritables salons, comme à la maison, mais en mieux (!) avec canapé, table basse, ambiance feutrée, pour essayer nos sélections de vêtements. En d’autre mots : le rêve !
J’ai découvert tout cela entre deux viennoiseries, avant de faire la rencontre d’Aurore Farrugia et Veronique Martiretti, les deux Personnal Shopper du magasin niçois. J’adore l’initiative… Il est parfois difficile de choisir, ce qui nous plait vraiment, ce que l’on portera volontiers, ce qui nous ira à ravir, la tenue idéale pour telle ou telle occasion… Le choix est plus facile lorsque l’on croise la route de ces deux expertes en mode ! Il suffit de prendre rendez-vous avec l’une d’entre elle pour avoir accès à leurs services personnalisés et leurs précieux conseils, pour adopter une garde-robe en adéquation avec nos attentes et nos envies.
Séduite pas l’initiative, c’est avec plaisir que je prendrai prochainement rendez-vous pour vous présenter le service en détails.
Parmi mes coups de coeur je vous invite à visiter le corner “vintage” où l’on trouve des pièces “used” dans l’air du temps. Parmi elles, les shorts en jeans Levi’s, absolument parfaits.
Je vous conseille aussi de vous rendre au corner exclusif COS (soeur d’H&M). Enseigne idéale pour des pièces basiques et intemporelles. Mention spéciale au choix des matières et coupes.
Coup de coeur aussi pour l’espace “chaussures” situé au troisième étage où j’ai (enfin) trouvé les Stan Smith cuir croco rouge qui me faisaient de l’oeil depuis quelques semaines !
Sans vous parlez du coin lingerie (à tomber) et maison où l’on trouve toute la collection Kenzo, là aussi en exclusivité ! Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de coeur à chaque étage du magasin… D’ailleurs je vous laisse, je m’apprête à y retourner pour faire ma sélection des “it” de l’hiver !