Christophe Lemaire quitte Hermès 22 juillet 2014 – Posted in: Breaking News, Mode

Travailler pour Hermès a été un privilège, une expérience profondément enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel. Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble. Ma propre marque se développe de manière significative et je ressens le besoin et l’envie de m’y consacrer pleinement. 

C’est sur ces quelques mots que Christophe Lemaire annonce son départ de la maison du Faubourg, après quatre années à la tête de la direction artistique de celle-ci. Découvrons le parcours de se prodige de la mode :

1966 : Christophe Lemaire voit le jour à Besançon.

1984 : Christophe Lemaire, passionné de musique électro et de culture nippone étudie les lettres. Il fait ses premiers pas dans la mode auprès des maisons YSL et Thierry Mugler où il effectue ses premiers stages.

1986-1990 : Il devient l’assistant de Christian Lacroix qui lui insuffle le goût des couleurs et de l’histoire des vêtements. De cette collaboration est né son goût prononcé pour les pièces contemporaines et épurées… Vision futuriste et à contre-courant de ce qui se faisait ces années là.

Christophe Lemaire, ce visionnaire né, reçoit à deux reprises le prix de l’Andam (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode)

1991 : Christophe Lemaire lance sa marque éponyme et une première collection homme, à tendance “unisexe”. Les lignes sont discrètes, élégantes.

2000 : Après s’être émancipé de Lacroix, Christophe Lemaire est nommé directeur artistique de Lacoste, il occupera ce poste pendant sept années. Il révolutionne la marque avec des pièces plus “preppy” tout en gardant l’élégance et le côté “sportwear” de celle-ci.

2007 : Le créateur ouvre sa première boutique à Paris. Avant de créer une collection pour les 75 ans de Lacoste.

2010 : Christophe Lemaire est nommé directeur artistique d’Hermès, succédant à Jean-Paul Gaultier.

21 juillet 2014 : Christophe Lemaire annonce son départ de la maison Hermès.

Le nom du successeur de Christophe Lemaire n’a pas encore été communiqué. A suivre…