Cindy Chtis : la maman influenceuse du Nord Pas de Calais 5 juin 2019 – Posted in: Breaking News, Indiscrétions, Interviews, Lecture, Mamans, Non classé – Tags: , ,

DPB : Bonjour Cindy, comment allez-vous ?

Cindy : Tout va bien, merci !

DPB : Est-ce-que vous pouvez vous présenter et nous parler un peu de vous ?

Cindy : Donc moi c’est Cindy, je suis maman depuis 1 an d’un petit garçon qui s’appelle Gabin, et je partage un peu toute ma vie : ma vie de famille, mes astuces beauté autant que mode, que pour les mamans et les bébés. Je partage vraiment tout sur Youtube et Instagram.

DPB : Comment êtes-vous tombée dans le monde de l’influence ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

Cindy : J’ai commencé par la télé-réalité en faisant les Ch’tis, et j’ai détesté. En sortant de là, je me suis dit que je ne voulais pas qu’on contrôle mon image. Et donc faire mes propres vidéos moi-même sur Youtube, il n’y a pas de faux là-dedans, par rapport à la télé-réalité où il ne faut rien prendre au sérieux.

DPB : Est-ce-que vous regrettez d’avoir fait cette télé-réalité ?

Cindy : Je ne regrette pas du tout parce que je trouve que c’est une super expérience, c’est quelque chose à vivre. Je me demande encore comment j’ai fait pour me retrouver là dedans parce qu’il y a tellement de personnes qui aimeraient faire ça. J’étais célibataire je n’avais rien à perdre, donc j’ai passé une bonne expérience. Mais ce n’est pas pour moi, c’est pour ça que je n’ai pas voulu continuer.

DPB :  N’est-ce pas difficile de concilier votre métier et le fait d’être aujourd’hui une jeune maman ?

Cindy : Ça a été très difficile au début quand Gabin est arrivé, je n’arrivai pas trop à gérer les deux : maman à temps pleins mais youtubeuse à temps plein aussi, donc c’était vraiment compliqué, surtout qu’il ne dormait pas beaucoup (rires). Mais au bout de quelques mois on prend le rythme et maintenant je n’échangerai ma vie pour rien au monde. J’ai la chance de pouvoir élever mon fils tout en travaillant à la maison et à mon rythme donc pas de crèche, pas de nounou… J’ai passé sa première année entièrement avec lui.

DPB : Au niveau professionnel, être maman vous a-t-il permit d’acter des nouveaux projets autour de l’enfance ? Peut être de nouvelles collaborations avec des marques pour enfants ?

Cindy : Je dirai que ma communauté à changée, puisqu’à la base j’étais très branchée mode et beauté, puis finalement depuis qu’il y a Gabin ma communauté est devenue une communauté de maman, plus mature, c’est maintenant des femmes qui me suivent. Moi-même je leur demandait des conseils et c’est cool c’est vraiment un échange avec cette nouvelle communauté de mamans.

DPB : Avez-vous des projets futurs que vous aimeriez partager avec nous ?

Cindy : Projets futurs pas forcément, je viens déjà de sortir mon livre donc voilà j’ai été très fière. Puis là j’ai pas de projets dans l’immédiat, je vis au jour le jour et je profite pleinement de tout ce qui peut m’arriver.

DPB : Est-ce-que vous pouvez nous parler un petit peu de votre livre ?

Cindy : Ce livre c’est un condensé. Il y a 3 parties. La première partie c’est un petit peu mon enfance, comment j’ai vécu mon parcours scolaire qui n’a pas été facile puisque j’ai vécu du harcèlement scolaire et je trouvais que c’était important d’en parler puisqu’il y en as de plus en plus et j’ai raconté tout ça. Ensuite, il y a la période maman : j’évoque des conseils pour les bébés, des listes comme par exemple « Ne rien oublier dans son sac à langer », et voilà c’est un peu un guide pour les mamans. Puis après, un peu aussi la vie de famille recomposée parce que ça touche beaucoup de personnes. Je parle un peu de tout ouvertement, avec des petits détails croustillants que je n’ai jamais évoqué sur les réseaux. Je me suis plus dévoilée en écrivant.

Merci Cindy pour ce joli moment partagé avec DPB Le Mag !

Retrouvez-la sur son compte Instagram : @cindychtis

Mais aussi sur sa chaîne Youtube : Cinty Chtis

Découvrez d’autres interviews sur : https://www.dpbagency.com/blog/