Dans la Team Lisnard j’ai nommé Marie Pourreyron, l’experte “Médias sociaux” 31 mars 2014 – Posted in: Breaking News, Interviews

Marie Pourreyron, l’experte “Médias Sociaux” de l’Equipe Lisnard ! 

 
1) Quel est pour vous le lieu emblématique de Cannes ?

 

Le lieu emblématique de Cannes est pour moi le Suquet, ce village de pêcheur qui est devenu Cannes. C’est le quartier où j’ai la chance d’habiter, un coin provençal, historique et où la vie de village est notre quotidien.

2) Et votre lieu préféré ?

C’est aussi le Suquet ! Pour son côté village provençal, proche de la Croisette mais aussi des plages du midi où je vais me baigner l’été, avec la vue sur l’Esterel où le soleil va se cacher le soir. J’adore aussi aller au Mouré Rouge, par grand vent on y voit les kite surfs s’envoler, les véliplanchistes passer à toute allure et l’île Sainte-Marguerite parait si proche. Les îles de Lerins sont aussi un havre de paix, à quelques encablures de Cannes, on est dans un autre lieu, tellement sauvage et préservé. Bref, j’aime Cannes.

3) Qu’aimeriez-vous apporter à la ville de Cannes ?

David Lisnard saura, j’en suis sure, me confier les délégations dans les thématiques où il estimera que j’optimiserai au mieux mes compétences au service de Cannes. J’aimerais de mon côté, apporter mon côté positif et constructif, pour l’amélioration du cadre de vie de tous les Cannois dans tous les quartiers et faire en sorte que chacun se sente bien à Cannes. Je suis, de ce côté là, 100% en accord avec la cause du mandat de David Lisnard : la lutte contre l’incivisme. Je peux aussi apporter mes compétences dans le domaine du numérique. Tout cela reste à déterminer. Dans tous les cas, j’apporterai mon optimisme sans faille ainsi que mes capacités d’écoute au service des Cannois.

4) Avez-vous une anecdote à nous livrer concernant la campagne ?

J’en ai des dizaines ! Parmi celles à retenir, je peux citer mon expérience du porte à porte où, en courant dans les escaliers du Suquet, je me suis fait une entorse à la cheville. J’ai vraiment tout donné dans cette campagne 😉 Il y a aussi eu la fois où j’ai du faire un live tweet installée dehors, porte entre-ouverte, car à l’intérieur je n’avais pas de connexion 3G. Bref, des situations qu’on ne trouve pas drôles sur le moment mais qui font rire après.

5) Pouvez-vous nous parler de votre rencontre avec Monsieur Lisnard ?

Ma rencontre s’est d’abord faite sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter. J’ai interpellé David Lisnard sur l’ensablement des plages du midi et leur propreté. Il m’a donné rendez-vous le lendemain sur place et le problème était résolu ! J’ai été interpellée et agréablement surprise par son côté accessible et son efficacité redoutable à tenter de résoudre tous les problèmes des Cannois, quelque soit le mode de communication utilisé !

6) Quelle est la qualité principale, selon vous, de Monsieur Lisnard ?

Son sens pour l’intérêt général. Il agit avant tout pour le bien commun. On peut ajouter sa capacité de travail, son intelligence, son naturel et son humour décapant.

7) Et pour vous, addict de nouvelles technologies : Quelle est votre appli du moment ?

Tweetbot ! Qui me permet de tweeter 🙂 Mais aussi Evernote qui m’a permis de tout noter pendant la campagne et ne rien oublier. Et Lastpass pour stocker tous les mots de passe dont j’ai besoin au quotidien. Sur mon Mac, je ne peux plus me passer de Skitch pour les captures d’écran et les annotations et de Pixelmator, un très bon « Photoshop like » allégé et largement suffisant pour l’usage que j’en fais, à un prix très correct !

Merci Marie .. 

Share your thoughtsPlease do not use offensive vocabulary.