Elodie Castiglioni la jeune bandida et fashionista du Sud ! 25 novembre 2019 – Posted in: Interviews, Mode, Shopping, Talents

Aujourd’hui La TEAM DPB vous dévoile une Interview d’@elodiecastiglioni ! Jeune créatrice de la marque @lesbandidas elle nous dévoile ses inspirations, son histoire et ses valeurs …

Peux tu te présenter en quelques mots ? 
Je suis Elodie, 29 ans, créatrice de contenus sur les réseaux sociaux et fondatrice de la boutique en ligne Les Bandidas Shop.

Tu as créé ton e-shop, qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer à ton propre compte ? 

J’ai travaillé dans le prêt-à-porter pendant des années, et en tant qu’influencer jusqu’à aujourd’hui. Je suis passionnée de mode. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de créer quelque chose à moi, qui me ressemble, et qui ressemble aussi aux femmes d’aujourd’hui, pétillantes et de plus en plus affirmées. Je sélectionne des pièces qui mettent en valeur ces femmes là. Le but est de dénicher des pièces faciles à porter mais tout en se démarquant. 

Pourquoi avoir choisi ce nom “ Les Bandidas”  ? 
La définition d’une « bandida » selon moi, c’est une femme espiègle, aventureuse et sûre d’elle. J’aime cette idée là. On a toutes ce côté là en nous, et c’est cette image que j’ai envie de véhiculer au travers de mes sélections.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites partager à travers ta marque ? 

L’acception de soi, la confiance et la féminité. Je suis heureuse de pouvoir aider les femmes à s’affirmer davantage à travers des pièces fortes et tendance. Je  vois beaucoup de femmes se limiter niveau style, par peur du ridicule ou du regard des autres, et c’est bien dommage ! Il faut OSER. 

Quelles ont été tes inspirations pour ta marque ? 

Le style bohème, mais aussi élégant et structuré. Il y en a pour tout le monde, je souhaite vraiment que chacune s’y retrouve. Je suis toujours à la recherche de nouveautés pour mon e-shop. Je n’hésite pas à varier les styles, à renouveler les collections. 

J’ai aussi collaboré avec Julie, créatrice de bijoux @lagriffedejulie. Nous avons créé une collection de bijoux aux connotations africaines, clin d’œil à mon enfance. Une belle expérience que je souhaiterai développer plus tard en créant mes propres modèles de vêtements.

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ? 

Je suis admirative de style de Negin Mirsalehi, du parcours de vie de Caroline Receveur ou encore de Chiara Ferragni. Leurs points communs sont sans doute leur créativité et leur ambition. De vrais exemples au quotidien. 

Il s’agit de la robe House of CB à fleurs bleues et blanches. Une pièce forte avec une coupe incroyable !J’ai d’ailleurs  été ravie de la voir partir rapidement afin qu’une autre femme puisse se sentir belle dans cette merveilleuse pièce .