HB Ralph Lauren ! 14 octobre 2014 – Posted in: Mode
Le créateur du célèbre “écusson” fête aujourd’hui ses 75 ans !
14 octobre 1939 : Naissance de Ralph Lifschitz à New-York. Il grandira dans le Bronx auprès de ses parents Franck, peintre en bâtiment et Frida et de ses trois frères aînés.
1955 : Ralph est déjà sensible à la mode, il est très soucieux de son apparence et met un point d’honneur à toujours être bien vêtu. Il dépense très souvent ses économies dans des pièces de créateurs qu’ils affectionnent. Il décide cette même année, aux côtés de son frère, de changer de nom, Ralph Lauren est né.
1960 : Sans aucun cours de stylisme, Ralph Lauren travaille aux côtés des frères Brooks en tant que vendeurs de gants. Il évolue également aux côtés de A. Rivetz, fabricant de cravates.
1967 : Son expérience le conduit à voler de ses propres ailes… Il lance sa propre ligne de cravates : Polo. Face au succès rencontré, Ralph Lauren déclare : “Je n’aurais jamais pu imaginer que Polo deviendrait une marque aussi importante. J’ai simplement suivi mon instinct.”
1970 : Son ascension est immense, ses collections des succès, ce qui lui vaut de remporter “le Coty Award for Menswear”.
1975 : Ses créations sont à nouveaux honorées : il remporte le “American fashion Award”, la consécration pour ce génie des looks BCBG. La même année, pour le tournage du film ” Gatsby le Magnifique ” de Jack Clayton, les studios Paramount ont habillé tous les acteurs de la marque Ralph Lauren !
1977 : Il lance sa collection femme et reçoit le “Coty Award” des mains d’Audrey Hepburn, son actrice préférée.
1978-1996 : Ses collections se succèdent, le succès est fulgurant, ses polos se vendent comme des petits pains. Le look BCBG de Ralph Lauren est un it qui traverse les années.
1997 : Il reçoit le CFDA du Designer de l’année pour ses créations femmes et en honneur à l’ensemble de sa carrière. Un parcours sans fautes pour cet enfant du Bronx.
1998 : Il contribue à hauteur de 13 millions de dollars pour la préservation de la bannière étoilée lors de la campagne ” Save American’s Treasures ” (” Sauvons les trésors américains “) conservée au Smithsonian Institution’s National Museum of American History de Washington.
2000 : Consécration, il est accepté au sein du fameux Fashion Walk of Fame qui regroupe les designers les plus influents.
2002 : La marque fête ses 35 ans. Il reçoit, lors des Vogues/VH1 Fashion Award, le Lifetime Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière.
2005 : il a également fait don de près de 110 000 dollars pour l’Abyssinian Development Corporation, un organisme qui s’occupe de préserver le monument Abyssinian Baptiste Church et le quartier de Harlem. Il s’est d’ailleur vu remettre, à l’occasion, le Renaissance Award.
2007 : Ralph Lauren reçoit le tout premier American Fashion Legend Award décerné par la CFAD.
Certaines de ses actions pour les arts, l’éducation et son rôle actif dans la lutte contre le cancer du sein, ont été récompensées.
2014 : Ralph Lauren fête ses 75 ans et signe un parcours sans fautes, engagé et passionné.
Pour l’ensemble de ses créations et pour son engagement social et humanitaire, Ralph Lauren a été choisi par le magazine Times comme faisant partie des 100 personnalités les plus influentes au monde.
Longue vie à ce prodige de la mode !