24h avant la présentation presse de sa collection capsule de lingerie avec Pomm’Poire, Camille Cerf se confie à DPB Le Mag ! 4 septembre 2019 – Posted in: Breaking News, Mode, Non classé, Shopping

24h avant de dévoiler sa collection capsule Camille Cerf X Pomm’Poire, Camille se confie à DPB Le Mag !

Miss France 2015, influenceuse, mannequin, égérie de grandes marques ou encore présentatrice télé.  Mais qui est Camille Cerf ?

Cette jeune femme aux multiples facettes nous transmet, au travers de sa collection capsule de lingerie avec Pomm’Poire, un message “Body Positive”.

DPB : Pourquoi s’être lancée dans l’aventure Pomm’Poire ? Quelles ont été vos motivations ? 

C.C : C’est avant tout l’envie de travailler avec de la dentelle française qui m’a motivée. J’ai cette envie depuis des années, je l’avais mise de côté après avoir été élue Miss France et c’est aujourd’hui , presque 5 ans après, que je peux enfin revenir à mes objectifs initiaux. C’est vrai qu’avec la dentelle j’aurais aussi pu m’orienter vers le prêt à porter. Mais j’ai l’envie de porter des sous-vêtements qui me ressemblent et pour cela quoi de mieux que de les créer

DPB : Pourriez vous nous décrire votre rencontre  avec Anne Montaye CEO Pomm’Poire et ses équipes ?

C.C : Le courant est tout de suite passé avec Anne et l’équipe Pomm’Poire, nous partageons les même valeurs et avons les même goûts. C’était donc évident d’un côté comme de l’autre qu’il fallait que nous travaillions ensemble.

DPB : Quel votre meilleur souvenir / anecdote au cours de cette superbe aventure Pomm’Poire?

C.C : Mon meilleur souvenir est le jour où j’ai pu voir pour la première fois un des soutien- gorge que j’avais imaginé et que j’ai pu le tenir dans mes mains. J’étais tellement fière.

DPB : Votre collection semble être bien bien plus qu’une simple collection de lingerie n’est-elle pas aussi un message  fort que vous souhaitiez transmettre à toutes les femmes ?

C.C : C’est vrai, j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir faire passer des messages et qu’ils soient entendus. Et par cette collection de lingerie j’ai envie de montrer que toutes les femmes méritent de se sentir belle et bien dans leur peau. C’est pour cela que nous avons choisi de prendre des mannequins non professionnelles comme égérie et que nous avons décidé de ne pas retoucher les photos issues du shooting.

DPB : Quelles sont les femmes qui vous inspire ? 

C.C : Toutes les femmes m’inspirent. J’observe beaucoup les femmes, que ce soit au supermarché, sur la plage ou encore au sport. On est tellement toutes différentes.

DPB : Selon vous comment faire comprendre aux femmes et aux hommes qu’il n’y a pas un corps parfait ?

C.C : Je pense que ça ne se fera pas du jour au lendemain, les mentalités vont changer petit a petit. On voit déjà les physiques des actrices et des mannequins évoluer c’est un bon début.

DPB : Depuis le lancement de votre  première collection capsule POMM’POIRE en juin avez-vous reçu des messages de femmes vous partageant leurs impressions ? Pourriez-vous nous partager quelques retours ?

C.C : Évidemment j’ai reçu beaucoup de messages d’encouragement.  J’ai la chance d’avoir une communauté extraordinaire sur laquelle je peux compter.

DPB : Vous avez fait le choix unique et innovant de créer votre campagne publicitaire pour promouvoir votre collection capsule Pomm’Poire en lançant un casting sur vos réseaux sociaux et partager cette aventure non pas avec vos amies Miss ou mannequins mais avec des femmes de toutes morphologies. Pourquoi ce choix ?

C.C : Je voulais absolument avoir des égéries qui partageaient les mêmes valeurs que Pomm’Poire et moi. Et surtout je voulais des filles qui ne sont pas des professionnelles de la photo, on voulait des « vraies filles », des filles qui sont belles et qui ont des beautés dans lesquelles chaque fille peut se reconnaitre. 

DPB : Aussi comment vos complices de casting ont-elles  appris à poser devant les photographes ? Comment ont elle su défiler ?  Leur avez-vous donner des conseils des astuces de Miss ? 😉

C.C : Bien sûr j’étais là pour les guider, mais elles n’ont pas eu besoin de moi ! Le casting nous a permis de trouver des filles pétillantes et bien dans leur corps. Elles m’ont vraiment bluffées pendant ce shooting. Je suis super fière d’elles 

DPB : Parlons à présent de la collection plus en détails. Quelles ont été vos inspirations pour cette nouvelle collection? Coloris, choix des modèles, matière, le nom des lignes? Rien n’a été laissé au hasard … Racontez nous tout !

C.C : Pour créer cette collection, comme c’est la première je me suis vraiment dit : «  Qu’est ce que j’ai toujours voulu en lingerie et que je n’ai jamais trouvé en boutique ? ». Du coup, ca donne une collection féminine, chic et colorée. Grace à l’expertise de Pomm’Poire, on a vraiment pu réaliser tout ce que j’avais dans la tête. Aucune partie n’a été oubliée, nous avons essayé de penser à tout, du petit nœud dans le dos pour cacher les agrafes du soutien-gorge, aux bretelles ornées de dentelles ou encore aux petits bijoux dorés présents sur chaque pièce de la collection.

DPB : Quel est votre modèle COUP DE COEUR ?

C.C : Honnêtement c’est difficile de ne choisir qu’une seule pièce. Nous nous sommes tellement investis pour que cette collection soit aboutie que je les aime toutes. Comme mes petits bébés.

DPB : Pour finir, Souhaiteriez vous partager avec nos lecteurs  un futur projet secret? Quelques indices peut être? Une suite auprès de la marque de lingerie POMM’POIRE ?

C.C : Ouiiii je reviens avec une nouvelle formule du bêtisier d’NRJ12. Avec de grosses surprises ! J’ai hâte de pouvoir en dire plus.

Merci Camille pour ce moment avec DPB Le Mag !

Vous aussi, découvrez la collection capsule Camille Cerf x Pomm’Poire : https://www.pommpoire.fr/253-collection-lingerie-camille-cerf

Découvrez d’autres interview sur : https://www.dpbagency.com/blog/