La Fashion Week se poursuit…et s’achève… 24 janvier 2014 – Posted in: Mode

La Fashion Week Haute Couture printemps-été 2014 se poursuit…

Margiela Dans la peau d'une blogueuseMercredi, Maison Martin Margiela ouvre le bal avec des créations colorées où paillettes et matières trompe-l’œil se succèdent à n’en plus finir….

12 modèles uniques, tous réalisés à la main. Comptez entre 22h et 110 heures de travail pour chaque pièce. (Quand même !).

Les tops défilent un à un, visage masqué d’une cagoule noire à broderies et bijoux sous l’œil concentré de Carine Roitfeld et Raf Simons, assis au premier rang.

Jeux de couleurs, matières et coupes sont omniprésents. Mais ce qui attire l’œil de l’assemblée est sans aucun doute le passage de deux tops entièrement « tatouées » pour l’occasion…

Elie Saab - Dans la peau d'une blogueusePlus tard dans la matinée, c’est au tour d’Elie Saab de présenter ses créations au Théâtre National de Chaillot sous le thème « La promesse d’un printemps »

Mon coup de cœur de la journée voir même de cette semaine mode….

Robes majestueuses, vaporeuses…. Absolument parfaites. Explosion de tons pastels !

La maison sait « parler » aux femmes, et elles le lui rendent bien ! Nombreuses sont les stars qui bordaient le premier rang de ce beau défilé… Certaines font même souvent appel au créateur pour éblouir lors de leurs prestigieux événements, de Beyonce (en fond sonore du défilé) en Mila Kunis en passant par Jennifer Lopez….

Le + : TOUT de A à Z !

Aie : Une jolie top s’est pris les pieds dans le fourreau de sa sublime robe bleu lavande….

Dans l’après-midi Jean Paul Gaultier, Valentino et Viktor&Rolf ont également présenté leurs créations….

Zuhair Murad Dans la peau d'une blogueuseJeudi,  mon coup de cœur de la journée revient à Zuhair Murad et ses « jeunes filles en fleurs »

Robes à fleurs en relief, des broderies, sequins et dentelles… Ambiance romantique. Mais pas trop !

Les décolletés plongeants et les fourreaux transparents s’associent à la perfection.

Le final est spectaculaire avec la robe de mariée, qui donne envie de dire OUI illico, recouverte de milliers de fleurs (coquelicots, jonquilles et pivoines…).

N’est-ce pas Alexandra Golovanoff, Elsa Zylberstein, Mouna Ayoub et Natasha Andrews ? Toutes présentes au premier rang pour l’occasion.

 

Plus tard, place à Boucheron, Bulgari et Chanel Joaillerie. De présenter leur collection de haute joaillerie.

 

La Fashion Week Haute Couture printemps été 2014 touche à sa fin. Le bilan : de belles collections faisant plus rêver les unes que les autres…. Vivement le printemps/été !