Le confinement , la mode , les réseaux sociaux l’instagrameuse @lesperlesdebrunette nous dit tout ❤️ 30 avril 2020 – Posted in: Mode, Shopping – Tags: , , , , , , , , , ,

Célia @lesperlesdebrunette instagrameuse se confie aux équipes de DPB LE MAG

DPB LE MAG :Comment l’idée est venue de t’appeler Les perles de brunette?

Célia :Alors pour commencer je voulais un pseudo sans mon prénom et en Français.J’ai toujours été assez manuelle et il y a quelques années je faisais beaucoup de bijoux que j’ai commencé à montrer sur les réseaux sociaux. Du coup « les perles » je trouvais que ça caractérisait plutôt bien ce que je montrai sur ma page.

Et pour Brunette, je trouvais tout simplement que ça sonnait bien. Je n’ai plus le temps de faire des bijoux mais le terme « les perles » peut être associé à plein de choses: des coup de cœur, des bons plans … donc j’ai décidé de le garder.


DPB LE MAG :Étant passionnée de mode depuis longtemps quel métier dans l’univers de la mode  aurais-tu souhaité faire ??

Célia: J’aurais adoré créer et conseiller. – Créer de A à Z, confectionner de jolies pièces (je fais un peu de couture mais j’ai appris seule, donc je suis un peu limitée)- pour ce qui est du conseil, c’est ce que je préfère sur Instagram et dans la mode en général: proposer des associations de couleurs, de pièces et de matières pour différentes occasions et différentes personnes


DPB LE MAG :Tu partages des photos de tes  looks mais qui se cache derrière tes superbes  clichés?


Célia :Beaucoup de monde 😂 : moi même (pour les photos miroir), mon chéri (mais j’essaie de ne pas trop l’embêter avec ça), ma soeur qui est photographe de métier et mon neveu (il a 12 ans mais c’est le meilleur, la relève est assurée).


DPB LE MAG :Que pense ta famille et tes amis  de ton activité en tant que modeuse sur les réseaux sociaux ??


Célia :Pour ce qui est de mon entourage proche, ils sont à fond, ils regardent tout, m’encouragent même si au début ils avaient un peu du mal à comprendre ce que je faisais. Pour les autres, je sépare bien ma « vraie vie » et ma « vie virtuelle » donc je suis assez discrète sur le sujet et ils ne me questionnent pas trop.


DPB LE MAG :Où  trouves- tu  ton inspiration pour rédiger tes articles sur ton blog et pour tes looks ?

Célia :Je ne rédige pas trop, je parle aux filles sur Instagram comme si je parlais à  des copines. Pour ce qui est de l’inspiration pour les looks, je passe un temps fou sur les eshops, ça aide pas mal à comprendre les tendances. Je partage régulièrement des sélections en insta story et forcément je craque souvent pour des pièces. Enfin quand je suis en panne d’inspiration, je vais sur pinterest ! Je suis accro à cette application, c’est la caverne d’Alibaba du beau et du bon.

DPB LE MAG : Tu rêves de collaborer avec quelle marque et pourquoi ?

Célia :Je t’avoue ne jamais vraiment avoir réfléchi à ça. Je vis cette aventure au jour le jour comme une chouette expérience et je suis toujours surprise d’être contactée par certaines marques, moi la petite Marseillaise qui fait ses photos après sa journée de boulot 🙂


DPB LE MAG :Pourrais-tu nous dire en 5 mots-clés comment réussir en tant que blogueuse et influenceuse?

Célia : de la bienveillance: c’est le plus important à mon sens!! Ne pas tomber dans le côté « télé achat » les filles si vous voulez vous lancer sur Instagram n’oubliez jamais que ce que vous « vendez » des vraies personnes vont l’acheter et vont être déçues!-

de la disponibilité: se lancer sur un réseau social sans être sociable ça a peu d’intérêt haha-

du fun: le jour où je ne m’amuserai plus sur Instagram c’est sur que j’arrêterai tout .

Je pense qu’il faut aussi être régulière dans ses posts et proposer un contenu qualitatif

DPB LE MAG :Comment as tu  réussi à te démarquer des autres influenceuses  et devenir la personne que tu es aujourd’hui sur les réseaux sociaux ??
Célia :Bonne question, je ne sais pas trop à vrai dire. Je pense que les filles aiment le fait que je puisse proposer des tenues élégantes pas trop chères et aussi le fait que je réponde au max à leurs messages/questions


DPB LE MAG :Tu as réalisé une collection capsule avec Made in Elo, peux-tu nous dire comment ce projet est né ? Peux tu nous parler un peu plus de tes inspirations et de ta  collection ? 

Célia :Avec Elodie on faisait des partenariats classiques depuis longtemps (elle m’envoyait quelques pièces, je faisais des stories et/ou des photos) et un jour elle m’a téléphoné pour me proposer de faire une sélection à mettre en ligne sur son eshop. J’ai trouvé l’idée sympa et ça a plu aux filles. Depuis on ne s’est plus jamais arrêté et on a même pu créer des pièces ensemble. Les inspirations on les a trouvées en discutant et en réalité quand je réalise une collection avec elle je lui fait avant tout part du genre de pièces que j’adorerai avoir dans ma penderie mais que je n’arrive pas à trouver en magasin ou sur internet.

On en est actuellement à 6 collections en un an et je la remercie pour sa confiance.

DPB LE MAG :Si tu devais nous décrire ton look printemps/été 2020, à quoi ressemblerait- il?


Celia : Il ressemblerait certainement à celui de 2019 et à celui de 2021. En mode je mise sur des intemporels. Mais pour jouer le jeu je dirai:

– une blouse blanche- un mom jean- des chaussures dorées (une vraie addiction)- un sac Polene (2eme addiction)


DPB LE MAG :Quelles sont tes tendances mode coup de cœur en ce moment ?
Célia :J’aime beaucoup les t-shirts à épaulettes, le bon basique amélioré et sinon les fleurs, les fleurs et encore les fleurs.

DPB LE MAG : Serais tu prête à tout quitter pour ne vivre que de ton activité sur les réseaux sociaux ?
Célia :Pas pour l’instant mais il ne faut jamais dire jamais. Déjà je suis une grande stressée de la vie et j’ai besoin d’une stabilité et de me sentir en sécurité. Et puis j’ai l’impression d’avoir un bon équilibre: le réveil tous les matins pour garder un rythme, la blouse blanche et les crocs pour me sentir utile (surtout en ce moment) et les petites robes et les jolies chaussures pour me changer les idées

Merci Celia pour cet interview en toute intimité ❤️