Le Nobu à l’heure monégasque ! 17 janvier 2014 – Posted in: Yummy
Mes prévisions resto du week-end qui s’annonce pluvieux… Le Nobu à l’heure monégasque !
La fameuse cuisine du célèbre chef japonais Nobuyuki « Nobu » Matsushima s’installe en Principauté au Fairmont Monte-Carlo. Et nous les azuréens… on dit « bienvenue au chef nippon et à son équipe ! » On va pouvoir (re) découvrir ses plats fétiches comme le Black Cod Yuzu Miso, le tartare de bœuf wagyu, le crabe des neiges sauce épicée… et une foule de sushis d’exception. Attention ! Même le décor suspendu entre ciel et mer vaut le coup d’œil au rez-de-chaussée du palace.
Pour les curieux… l’histoire du chef Nobu a commencé dans un sushi bar réputé de Tokyo où le jeune passionné de fooding suit un enseignement rigoureux des traditions culinaires japonaises. Plus tard il réalisera son rêve en ouvrant un sushi bar au Pérou. De là naîtra une expérience gastronomique inédite devenue la Nobu Touch’ : marier la cuisine traditionnelle de son pays avec les épices d’Amérique du Sud. C’est un succès !
En 1987 il inaugure son restaurant « Matsushima » à Beverley Hills où toutes les stars d’Hollywood se pressent dont Robert de Niro himself qui tombe raide dingue de ses recettes et l’invite à présenter sa carte sur l’île de Manhattan. En 1993, ils ouvrent en partenariat NOBU à New-York. Puis suivront d’autres adresses à Milan, Tokyo, Londres, Pékin, Moscou et Budapest. Nobu fait le tour du monde et distille sa cuisine de cœur. « Je mets toujours quelque chose en plus dans mes plats – mon cœur… ou kokoro en japonais », dit-il.
Ainsi il a créé la chaîne de restaurants la plus glamour qui soit. Alors régalez-vous hype !
Nobu at Fairmont Monte-Carlo. 12, avenue des Spélugues, Monaco.
Bookings : (377) 9770 7097 nobu@fairmont.com
(ouvert uniquement le soir. Carte à partir de 20 €).