Lenôtre et Pierre Frey, une bûche de Noël exceptionnelle ! 24 octobre 2014 – Posted in: Non classé

Dans la peau d’une blogueuse était hier, et en exclusivité, invitée au sein de la boutique Lenôtre pour découvrir en avant-première la bûche de Noël ainsi que la Galette des Rois de ces prochaines fêtes.

La merveilleuse équipe Lenôtre nous a réservé un accueil chaleureux et gourmand, à l’image de ses valeurs, avant de laisser place à Monsieur Laurent Le Fur, directeur général de la maison, pour procéder à la présentation des deux créations, tant attendues !

Cette année, Lenôtre s’associe à la maison Pierre Frey, référence indéniable pour le tissu d’ameublement à la française. Ils réalisent ensemble une bûche de Noël exceptionnelle, reproduction parfaite de la boutique historique Pierre Frey située depuis 1935 au 47 rue des Petits-Champs à Paris.

Monsieur Le Fur nous dévoile également la Galette de l’Epiphanie, hommage à Jean Cocteau, disparu il y a 50 ans cette année. Une galette « solaire », à la forme inédite, qui sera accompagnée de sept fèves dont une « collector » inspirée de la terre cuite, qu’aimait travailler Jean Cocteau, amateur de poterie.

Monsieur David Lisnard, présent pour l’occasion, salue le travail et rend hommage aux deux maisons : « Je tiens à rendre hommage à ceux qui créent de la valeur. Le pouvoir appartient à ceux qui positifs et créatifs dans l’âme, créent de la veleur. Cette collaboration et l’alliance de l’élégance à la française, de deux savoir-faire à l’esprit français. Ces créations incarnent la magie de Noël ».

Ces belles interventions éveillent la curiosité et les papilles de tout le public, quand soudain, la « porte secrète » s’ouvre… ll est temps pour nous de découvrir visuellement et, par chance, de façon gustative, les joyaux que nous offre, cette année encore, la maison Lenôtre.

DPB-chefs Lenôtre

Guy Krenzer, grand chef et directeur de la création, meilleur ouvrier de France, nous présente la Galette des Rois. Un soleil, que nous découvrons en exclusivité française.

Il est temps pour nous de nous diriger vers la bûche, encore couverte. Eric Finon, chef Lenôtre se joint à Monsieur Krenzer pour nous la présenter. Stupéfaction, les « oh » et les « ah » remplissent la salle médusée. Une petite maison de poupée – de 1,3 kg quand même – fruit du partage de ces deux artistes et artisans. Guy Krenzer nous explique qu’il a travaillé aux côtés de Patrick Frey et son fils aîné, Pierre, pour réaliser la bûche, devant laquelle nous sommes tous ébahis.

Cette maison est si belle qu’on n’oserait la manger… Et pourtant, tout est entièrement comestible. Les murs sont en chocolat blanc, le tapis – aux motifs Carriacou, véritable best-seller de la maison Frey – ainsi que les rideaux sont en pâte d’amande, la cheminée est en chocolat noir, les fauteuils et le canapé sont en chocolat, et les coussins ainsi que les chaises sont en calissons. Le « salon » repose sur un croustillant praliné, accompagné de mousse et d’un crémeux, tout deux au chocolat et fruits de la passion.

Une seconde porte s’ouvre, place à la dégustation ! Le régal n’est pas que visuel… Nous avons la chance de pouvoir déguster une part de « soleil » que nous offre cette galette citronnée (les citrons qu’appréciait tout particulièrement Jean Cocteau viennent de Menton) ainsi qu’une partie de ce salon habillé par Pierre Frey et Lenôtre. Les mots me manquent tant le plaisir était immense !

Quelle soirée merveilleuse ! Dans la peau d’une blogueuse remercie toute l’équipe Lenôtre pour leur accueil, leur sympathie et leur générosité.

Réservez votre Bûche Lenôtre et Pierre Frey (pour 8 à 10 personnes) dès le 1er décembre au coeur des boutiques Lenôtre.

130€, en boutiques du 13 au 24 décembre.

 Lenôtre Cannes – 63 Rue Antibes, 06400 Cannes, France +33 4 97 06 67 67