LES LUNES – LA MARQUE DE MODE ÉCO-RESPONSABLE 4 novembre 2020 – Posted in: blog, Bons Plans, Clients, Mode, Shopping, Talents – Tags: , , , , , , , , , , , ,

LES LUNES

 

Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau membre dans la #DPBFAMILY ! La team DPB AGENCY est heureuse d »accompagner Les Lunes  dans sa stratégie d’influence en proposant une offre globale de nano, micro et macro influence et réfléchir ensemble à des placements de produits mais aussi des opérations spéciales sur mesures, pour créer des contenus originaux de qualité !

Les Lunes est une jeune marque de mode aux racines californiennes basée à Berlin. Leur mission est de créer des articles coups de coeur emblématiques à partir des tissus les plus confortables au monde ! Et ça, les influenceuses l’ont bien compris et ont participé avec plaisir à la campagne digitale Les Lunes !

On retient Manu Cureau notre Marseillaise fashionista, positive attitude et rock’n’roll préférée, qui a adopté pour la combinaison en bambou super douce !  C’est la tenue qu’il lui fallait pour un style parfait en télétravail, au bureau ou pour faire la fête.

 

On retient également Viktoria Dalloz vous la connaissez c’est sûr! Une magnifique blonde fashionista amoureuse des voyages, qui elle a opté pour la combinaison Lana à nouer à la taille qui souligne sa silhouette féminine ! 

 

CE QUI COMPTE POUR EUX

Les Lunes s’inscrit dans l’univers du slow-fashion. Leurs vêtements ne suivent pas la tendance car tous leurs modèles sont conçus pour être portés encore et encore au fil des ans. Leur souhait est de s’éloigner de la mentalité du tout jetable pour nous diriger vers une consommation responsable en matière de mode.

En résumé, moins d’achats, mais plus de pièces de qualité dans le dressing : en tant que marque de prêt-à-porter, c’est leur approche d’un comportement écologique. Pour Les Lunes, la mode n’est pas une question de tendance mais un véritable style de vie.

Parce qu’adopter un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement, de leur clientes, collaborateurs et fournisseurs, c’est une évidence pour eux.

Leur ressource, c’est le bambou, parce que sa culture et sa récolte sont très respectueuses de la nature.

La croissance du bambou est extrêmement rapide, elle peut même parfois atteindre un mètre par jour. Cela permet d’en récolter de grandes quantités chaque année, sans pour autant mettre la plante en péril. Contrairement aux arbres classiques, quand on coupe un bambou, la plante ne meurt pas. Les poacées comme les bambous développent des systèmes racinaires souterrains qui leur permettent de se régénérer rapidement et de produire de nouvelles pousses. Cette propriété leur permet également d’absorber de très grandes quantités de dioxyde de carbone dans l’air – les bambous fixent jusqu’à quatre fois plus de CO2 que les autres espèces d’arbres. Aucun pesticide n’est utilisé pour la culture et la récolte des bambous nécessaires à la fabrication de nos tissus.

Leur producteur de textile est certifié Oeko-Tex 100.

Leur fournisseur de tissus est le producteur de bambous le plus ancien de Chine. Il se conforme strictement aux normes internationales de l’OCIA et du NOP et utilise uniquement des bambous produits 100 % durablement et sans utilisation de pesticides. La finition est réalisée conformément à des normes écologiques élevées. Tous les tissus utilisés pour fabriquer la viscose de bambou sont filtrés et réutilisés le plus possible. Toutes les dispositions légales, comme la limitation des gaz à effet de serre, sont respectées. Pour teindre les tissus, seuls des colorants sans azotes et d’origine végétale sont utilisés. Par ailleurs, Les Lunes teste d’autres matières durables, l’EcoVero par exemple, avec pour objectif d’utiliser exclusivement des tissus éco-responsables.

Leur production a lieu dans leur usine du district de Qingpu à l’extérieur de Shanghai. Contrairement à de nombreuses autres usines en Chine, ils ne travaillent pas avec des travailleurs migrants. Leurs 50 couturières habitent toutes à proximité des ateliers et reçoivent des salaires décents (au-dessus du salaire minimum). Par ailleurs, lorsqu’ils lancent de nouveaux tissus et modèles, ils font en sorte de collaborer avec des producteurs locaux situés en Europe.

Pour réduire les déchets plastiques, ils ont remplacé leurs emballages par des enveloppes postales recyclables.

Leur nouvel emballage est imprimé avec des encres à base d’eau et est donc 100 % recyclable. Depuis juin 2020, Les Lunes utilise également une pochette en polyéthylène à base d’amidon de maïs 100 % biodégradable.

En cette période difficile, retrouvez également Les bougies Ava & May qui vous feront vous évader à travers les pays du monde !