L’interview de Maëlys Rozé 8 mars 2018 – Posted in: Interviews
Rencontre avec Maëlys Rozé, influenceuse et future architecte.
DPB : Comment es-tu tombée dans l’influence ?
Maëlys : Ce n’était pas une ambition clairement affichée ou même envisagée dès le départ. Au début, j’avais un compte Instagram privé, accessible uniquement à mes amis, ma famille. En revanche, j’adorai déjà en revanche suivre les tendances mode, beauté. La rencontre avec mon compagnon pilote automobile il y a 2 ans a changé la donne. Il avait déjà pour sa part une fan page et un compte Instagram professionnel. Il avait à l’époque une communauté de 5000 personnes et ca me plaisait énormément de voir le lien entre lui et ses followers, et je me suis dit pourquoi pas moi aussi ! Je peux essayer de me mettre en compte public et essayer de créer une communauté sur Instagram.
J’ai continué à mettre en avant mes coups de cœur mode, mes lieux parisiens préférés, mes voyages. Cela n’est pas venu du jour au lendemain mais petit à petit ma communauté s’est mise à grimper. A la suite de cela, je suis partie 2 mois aux USA, et je pense que le partage de mon rêve californien a fait rêver et plu à pas mal de monde. On va dire que depuis septembre j’ai passé un step qui me permet de travailler avec les marques mais je met un point d’honneur à continuer mon profil Instagram dans la même veine que ce que je faisais avant. J’ai réussi à créer ce lien avec ma communauté et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie aujourd’hui.
DPB : Souvent sur Instagram, on a l’impression que le quotidien est embelli. Est-ce réellement ton quotidien que tu postes ?
Maëlys : Alors biensûr c’est mon quotidien, est-ce qu’il est embelli, je ne pense pas, romancé, sûrement un peu ! Je fais très attention à ce mon compte Instagram soit en lien avec ma vie et mes études d’architecture et de design, qui font que, de fait j’aime ce qui est esthétique, beau. Donc oui la photo est réelle mais retouchée afin qu’il y ait une esthétique dans mon feed, que ce soit coloré et que ca donne envie !
DPB : Tu nous parlais justement de tes études, tu termines dans combien de temps ?
Maëlys : Mon cursus comprend 5 ans d’études et je suis actuellement en dernière année. J’arrive bientôt au bout puisque je serai diplômée en octobre prochain.
DPB : Est-ce que tu souhaites t’orienter dans la voie de l’architecture d’intérieur et mettre à profit tes études ou profiter de la popularité que tu peux avoir sur les réseaux pour en faire une activité professionnelle à plein temps ?
Maëlys : C’est un lien qui m’intéresse beaucoup. J’ai justement pour l’obtention mon diplôme à rédiger un sujet libre et je choisis l’architecture en lien avec Instagram sous le format « Comment faire des espaces instagramables » car c’est quelque chose que je vis au quotidien et qui m’intéresse énormément. J’ai envie de montrer à mon public le jour de mon diplôme que oui je suis influenceuse mais également architecte d’intérieur et designer bientôt. Il y a donc de forte chance pour que mon flux soit davantage alimenté sur cet aspect de ma vie.
DPB : Tu nous disais précédemment que tu étais parisienne et que tu aimais beaucoup faire découvrir à ta communauté tes lieux préférés de la capitale. Peux-tu nous en citer un en particulier ?
Maëlys : Ce que j’aime avant tout à Paris c’est vagabonder dans les petites rues, me balader Place Vendôme par beau temps, c’est vraiment magique même si c’est un cliché. J’adore le Marais également, et je peux prendre facilement 1H ou 2 pour flâner dans les rues de ce quartier.
DPB : Quelle collab’ t’as le plus marquée ?
Maëlys : Ma plus belle collab c’est celle que j’ai eu la chance de faire avec My Little Paris, tout d’abord parce que c’est une grande marque et surtout parce que j’ai eu la chance de rencontrer Fanny la fondatrice qui est une femme passionnante. Je garde un souvenir incroyable de nos échanges sur son parcours et l’envie qu’elle a suscité en moi pour mes propres projets.
J’ai également dernièrement eu la jolie surprise d’être contactée par la marque Chaumet et j’attends notre rdv en mars avec impatience pour savoir ce qu’ils veulent me proposer car j’affectionne particulièrement cette marque.
DPB : Quelles influenceuses t’inspirent le plus ?
Maëlys : J’ai un énorme coup de cœur pour la blogueuse et influenceuse Kenza. Je la trouve naturelle, drôle et ce côté « couple » me plait beaucoup étant donné que je suis aussi en couple. Sa popularité et son goût pour la mode lui permettent de faire pas mal de choses et c’est vrai que c’est intéressant de la suivre. Pendant la fashion week par exemple, le fait de la suivre me permet d’être au courant de ce qui se passe pendant cette semaine parisienne incontournable. Son naturel et son humour sont définitivement des choses que je recherche sur les réseaux sociaux.
DPB : As-tu pu créer des liens avec d’autres personnes qui comme toi évoluent dans ce milieu ?
Maëlys : J’ai fait énormément de rencontres et c’est surtout cela qui fait de l’influence une aventure formidable. Je ne parle pas uniquement des rencontres avec d’autres influenceuses et influenceurs, mais aussi des marques, et lorsque dernièrement par exemple j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe et l’univers d’Esthée Lauder, j’ai eu un super feeling, c’était un moment unique et une opportunité incroyable.
DPB : Quels sont tes conseils pour les filles qui voudraient se lancer et fédérer une véritable communauté ?
Maëlys : Je pense qu’à la base il faut surtout être naturelle, rester soi-même et avoir envie de le partager avec les personnes qui veulent bien te suivre tout en faisant attention à l’esthétique des photos.
Merci Maëlys !
D’autres interviews de blogueurs sont à découvrir sur DPB LE MAG