Ma petite entreprise ne connait pas la crise, j'ai nommé L'Atelier du Sourcil!!! 7 novembre 2013 – Posted in: Non classé

Paris 2006

Je pousse la porte de l’Atelier pour la première fois.

C’était rue Rennequin dans le 17 ème , seules les plus fidèles s’en souviendront…

L’Atelier du Sourcil c’est d’abord un précieux boudoir, un savoir faire unique  ayant pour  mission ultime de sublimer votre regard.

C’est enfin et surtout sa fondatrice Joss Devilleneuve.

Joss c’est une rencontre merveilleuse.

C’est une femme passionnée et passionnante qui a su en moins de 5 ans transmettre son savoir faire et compte aujourd hui en France plus de 35 Ateliers…

Poussez l’une des portes de ses Ateliers une fois dans votre vie et vous y reviendrez toujours..

L’Atelier du sourcil vous propose une gamme de soins associant Restructuration, Epilation des sourcils, Pigmentation, Extension de cils, Rehaucils et Maquillage.

Petit Conseil pour les plus douillettes si vous faites le choix de tester la pigmentation passez d’abord à la pharmacie demandez une crème anesthésique et appliquez la car si la méthode point par point (méthode non électrique) assure un aspect naturel et fondu elle fait un peu mal..

Rappelez vous le vieil adage …Il faut souffrir pour être belle…

Le résultat est bluffant…

A s’interroger comment le retrait de quelques poils toujours et exclusivement à la pince peut provoquer un tel changement.

 

Cannes 2013

Maelle, responsable de l’Atelier à Cannes m’accueille et très vite m’invite à m’installer pour débuter ma restructuration.

J’observe et retrouve à l’identique toute l’atmosphère  chaleureuse de mon boudoir parisien, je retrouve même mes petits biscuits et les thés Mariage Frères.

Je me sens bien.

Maelle peut sortir son arme, sa pince à épiler et me refaire une beauté…

Elle m’explique ces mouvements, que la pince à épiler permet d’enlever uniquement les poils disgracieux et de conserver le duvet nécessaire pour la protection de la peau, j’apprends également que la cire affaisse la paupière.

 

C’est le moment pour moi afin d’oublier ces picotements incessants de lui poser quelques questions et assouvir ma curiosité chronique.

 

Alors Maelle pourquoi Cannes ?

 

« J’avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure et je souhaitais partir en Province mais dans une région dynamique, vivante et plaisante ! Cannes m’a paru le compromis parfait ! Mais l’élément déclencheur, ce fut ma sœur Axelle ! Un jour en terrasse de café, elle m’a dit « si c’est à Cannes je te suis », il ne m’en fallait pas plus c’était il y a quelques mois à peine… »

 

Pourquoi cette rue et non la rue d’Antibes, par exemple ?

« Nous souhaitions un lieu à l’écart des regards, notre clientèle ne correspond pas à une clientèle touristique, il s’agira de cannoises ou d’habitués de l’atelier du sourcil ! Nous souhaitions créer une certaine intimité ! »

Après 5 années aux cotés de Joss à Paris vous avez épilé les plus grandes?

« J’ai rencontré des personnes célèbres » elle esquisse un large sourire malgré mon insistance et mes promesses de tenir ma langue elle ne me dira mots…

Ça n’est que partie remise je rencontre Joss très bientôt et je renouvellerai ma question..

Une petite anecdote??

« Un jour, une jeune femme n’a pas voulu mettre la crème anesthésiante sur ses sourcils, alors qu’elle avait rendez-vous pour une pigmentation, de peur de s’endormir au volant »…

 

Le temps de ces quelques questions et Maelle m’invite à me redécouvrir.

Parfait comme d’habitude..

Prenez rendez vous au plus vite et vous serez conquise..

Mais le plus incroyable vous allez très vite le constater c’est cette question récurrente

” Tu as fait un truc toi???”

“Ben non j’ai rien fait …enfin à part  mes sourcils”

“mais oui c’est ça tes sourcils… mais ils sont trop beaux..”!!!!

Et là débute une avalanche de questions…

Vous serez très fière de conclure comme moi  et de dire :Quoiiiiii tu connais pas l’Atelier du sourcil???

Suis moi je t’emmène!!!

 

L’Atelier du Sourcil 

8 rue Molière

06400 Cannes

Téléphone : 04 86 80 90 90