Mon “bide” grenier ! 10 octobre 2013 – Posted in: Non classé

« Je n’ai plus rien à mettre » ou la phrase que je me répète souvent, face à ce grand édifice débordant qu’est mon dressing !
Mais cette fois, à l’approche de l’hiver (et de ma future wish list) c’est le moment de faire le grand nettoyage de printemps (ou d’automne si tu préfères) ! Pas que je sois dépensière mais disons que je possède l’art d’acheter (de façon parfois compulsive je vous l’accorde…).
Et d’une saison à l’autre mes goûts changent, je n’y peux rien… Je choisis donc de faire le vide !

Choix stratégique : d’un côté ce que je garde, de l’autre les articles « sur la sellette », et restent accrochés mes chouchous, les intemporels.

Après quelques heures (une demi-journée en fait) je me questionne face à cet amas de pulls, jupes, robes et autres : «et maintenant, que vais-je faire ? » (Gilbert Bécaud, si tu m’entends, merci de me donner la réponse si tu l’as trouvé…)

C’est à ce moment que retentit mon téléphone (Gilbert c’est toi ?). Je le cherche désespérément sous cette tonne d’achats compulsifs et m’en veux d’avoir autant acheté ! Je remarque dans la bataille que certains vêtements possèdent encore leur étiquette ! Oui et bien je n’y peux rien si l’éclairage des magasins n’est pas le même qu’une fois à la maison et si les miroirs nous rendent longiligne dans un jeans qui lui ne nous le rend pas !

Je parviens enfin à attraper mon super IPhone. Nouveau message de ma top copine Lydie : « tu fais quoi dimanche, je prévois de faire un vide grenier ».
Biiiiiiingo, merci Lydie j’ai trouvé la solution ! Les articles sur la sellette finiront sur un stand !

Mais voilà, le temps n’est pas en ma faveur. Météo France annonce la pluie ! Tant pis, je braverai les éléments, le froid, et même la neige s’il le faut… Au pire je récupèrerais mes Moon Boots Victoria Couture, non ?
J’avais tout prévu, les tréteaux, les sacs, la monnaie, le temps, vraiment tout ! Sauf un détail : de mettre le réveil !!!! Je suis donc arrivée au vide grenier avec deux heures un peu de retard.
Lydie ne m’en a pas tenu rigueur elle m’a même accueilli avec son Thermos de thé (goût caféine) en m’expliquant ses péripéties et en brandissant sa cagnotte consistante !
J’installe toutes mes affaires et me mets à attendre, attendre qu’on vienne me dévaliser ! La foule n’a pas tardé à s’agglutiner devant mon stand (quelque peu bancal), la journée s’annonce chargée !
Très vite je dois faire face à de nombreux rebondissements et personnes ! Entre les négociations “quoiiiii mon haut Manoush à 2€ ?? Et puis quoi encore !!!!”, les réflexions “non mais un jeans Levis rapiécé à 10€ je rêêêêêve” non madame vous ne rêvez pas, moi oui par contre ! J’ai tout de même vendu quelques-unes de mes « pièces sellettes ». Malheureusement pas assez pour m’acheter un seul des articles de ma wish list
15h30, à l’arrivée de gros nuages noirs, je décide que non, finalement je n’affronterais pas les éléments. J’ai pris mes Moon Boots Victoria Couture à mon cou, et hop direction la maison !

Bilan de ma (tout de même) bonne journée : j’ai fait un « bide » grenier !
Je dois vous laisser, j’ai une inscription à faire, j’ai trouvé le moyen de vendre mes vêtements sans affronter les éléments ! Et oui, retrouvez-moi sur VideDressing,et profitez de vos articles préférés jusqu’à -70% !!! C’est LE vide dressing virtuel de la communauté des acheteuses compulsives, je sens que cette fois c’est la bonne !

Petit chuchotement (et pas des moindres) : désormais vous pouvez même vendre vos articles sur l’espace “Mon Fashion dépôt” de Mon Show Room et découvrir le meilleur des collections Automne / Hiver 2013-14 !