Mon escapade à Lisbonne 12 août 2015 – Posted in: Bons Plans, Voyage

 

Découvrez la capitale européenne sous tous les angles. À envisager comme une destination riche en découvertes et en émotions et… pas chère !

 

On y va pour :

 

Déguster les spécialités culinaires locales (sardines grillées, morue à toutes les sauces, fruits de mer, pâtisseries, vins…)

Dans un repère local (Petiscos no Bairro /Bairro Alto Rua da Atalaia, 133), à l’intérieur d’un marché design (Mercado da Ribeira Nova/Cais do Sodre), au cœur des ruelles de Baixa (Chapito, rua Casto do Castelo,7), dans un ancien musée avec vue sur le Tage au belvédère de Santa Catarina (Pharmacia, Rua Marechal Saldhana, 1) ou dans une usine aménagée en lieu branché (Cantina LX, rua Rodrigues de Faria, 103).

 

Prendre le tramway et se perdre dans les méandres de la cité. Ligne 28.

 

Admirer les façades pittoresques en pierre sculptée, les azujelos présents partout au hasard de la ville et les graffitis qui témoignent du street art dynamique local.

 

Se cultiver en grimpant jusqu’au Castelo de Sao Jorge, en se rendant à Belem (Torre de Belem, Museu Berardo), Museu Nacional de Azulejo (ou visiter la boutique : Cortico & Neto, calçada de St André, 66).

 

Écouter du Fado (quartier de Graça) ou des dj’s en vogue (Bairro Alto).

 

Faire du shopping au Chiado, chiner du vintage chez Eldorado Shop rua Do Norte, 23 et rapporter de jolies choses de chez A Vida Portuguesa, largo de Intendente, 23.

 

Au départ de Nice, vols avec Easyjet à partir de 39 €.