Oh…Gisele ! 15 octobre 2014 – Posted in: Mode

Jambes interminables, chevelure de sirène, regard à tomber, voix suave, top le mieux payé au monde….On pourrait détester la nouvelle égérie Chanel n°5. Et pourtant, on l’adore ! 

Pas un jour ne passe sans que l’on ne voit Gisele : au cœur des défilés, dans les magazines, à la télévision et même à la radio avec sa reprise de Heart of glass pour H&M, Gisele est partout ! Mais qui est vraiment celle que l’on rêverait toutes d’être ?

20 juillet 1980 : Naissance de Gisele Caroline Nonnenmacher Bündchen à Ho­ri­zon­tina au Brésil. Elle a 5 soeur dont une jumelle.

Gisele grandit au Brésil, très tôt sa mère l’inscrit, avec l’une de ses soeurs, à des cours de mannequinat à São Paulo. Mais Gisele préfère le volley-ball, sa grande passion.

1993 : Lors d’une sortie scolaire, à tout juste 13 ans, Gisele est repérée par une agence de mannequins. Elle est sélectionnée pour le concours national “Elite Model Look” de la même année et remporte la seconde place.

1994 : Gisele participe au concours international “Elite Model Look World Final” et se hisse dans les quinze finalistes.

1996 : Gisele quitte son Brésil natal et s’installe à New York pour poursuivre sa carrière de mannequin. Aussi improbable que cela puisse paraître, la beauté de Gisele ne fait pas toujours l’unanimité. Certains lui conseillant même de se faire refaire le nez quand d’autres jugent sa mâchoire trop carrée, son nez trop grand…

1997 : Le visionnaire Alexander McQueen tombe sous le charme de la belle Gisele et l’engage pour son défilé printemps/été de la même année. Gisele est remarquée, sa carrière décolle. Mario Testino en est fou ! Gisele pose pour de nombreux magazines de mode dont Vogue, Marie Claire, Cosmopolitan et Harper’s Bazaar.

2000 : Consécration, Gisele s’offre trois couvertures consécutives de Vogue et devient la quatrième mannequin à apparaître en couverture du magazine Rolling Stone. La bombe Gisele est définitivement lancée. Cette même année, Gisele rejoint le casting très restreint et prisé de Victoria Secret. Gisele est un ange…

2001 : Gisele devient l’égérie Lanvin pour le parfum Oxygène.

2002 : Gisele collabore avec la marque Ipanema. Très attachée à la protection de la planète, elle crée une ligne de sandales en PVC recyclé “Ipanama Gisele Bündchen“. Un succès qu’elle a depuis renouvelé. Cette même année, Gisele acquiert un hôtel le “Palladium Exclusive” au sud du Brésil, la femme d’affaire déploie ses ailes…

2006 : Lors de la Fashion Week, Gisele s’associe au géant Apple et signe un contrat à plusieurs millions de dollars pour la publicité “Get a Mac“.

2007 : La femme d’affaire a déployé ses ailes, mais l’ange Victoria Secret raccroche les siennes… Après sept ans, Gisele met fin à son contrat avec la célèbre marque de lingerie. Cette même année, le magazine Forbes la classe 53ème dans sa liste des célébrités les plus influentes au monde.

2008 : Consécration pour la belle Gisele, le magazine New York Daily News la hisse au rang de quatrième personne possédant le plus de pouvoir dans le monde de la mode.

2009 : Sa fortune la hisse au rang des tops les mieux payés au monde, avec un salaire annuel de 25 millions de dollars. Cette même année elle est désignée comme ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies pour l’environnement et la protection de la planète. Un corps de rêve et un coeur en or…

2010 : Gisele est officiellement le mannequin le mieux payé du monde. Elle enchaîne les campagnes de publicité : de Dior à Balenciaga en passant par Isabel Marant et Dolce&Gabbana.

2014 : Gisele reprend la chanson “Heart of Glass” de Blondie pour la campagne H&M aux côtés de Bob Sinclar. Elle est choisie par la FIFA et la maison Vuitton pour escorter la malle officielle transportant le trophée de la Coupe du Monde 2014.

Cette même année, elle devient l’égérie de Chanel pour l’emblématique N°5. Elle y apparait plus sportive, sensuelle et magnifique que jamais….

To be continued : Gisele forever