Parlons de la Blogosphère … 20 août 2015 – Posted in: Non classé

Mais qu’est ce dont la Blogosphère?

Comme l’indique son étymologie, “sphère “veut dire en grec ballon, globe..

Donc tout simplement la Blogosphère semblerait nous dire qu’il existe un globe , j’aime l’idée personnellement de  planète où se concentrent des blogueurs , youtubeuses ou encore instagrameurs.

On compte plusieurs orientations et spécialisations au coeur de la blogosphère telles que le voyage, la mode, le lifestyle la beauté et bien d’autres sujets .

Cette planète de plus en plus influente, de plus en plus peuplée prend, reconnaissons le, de plus en plus de place .

Serait- ce au goût de tous?

La blogosphère et ses habitants nous orienteraient- ils ?nous influenceraient  ils ou simplement nous guideraient- ils dans nos choix du quotidien?

La blogosphère initialement très secrète , réservée aux initiés est aujourd’hui au coeur de tous les articles presse, reportages télé, débat radio.

En effet les habitants , les créateurs de la  blogosphère sont une curiosité pour tous.

On les suit , on les admire et certains même les jalousent et les critiquent violemment, certains  les accusent de tous les maux.

Et pourtant la blogosphère ne l’oublions pas trop vite est peuplée initialement par des amoureux du web et du partage de bons plans, de coup de coeur  ayant débuter en postant tout simplement , sans rien attendre en retour de façon très anodines et anonyme .

S’ils sont devenus si influents ,si la blogosphère grossit et s’étend s’est ne l’oublions pas grâce au talent avant- gardiste de ses premiers habitants  et surtout grâce à tous ceux qui suivent, commentent et sollicitent toujours plus les acteurs de la blogosphère.

La blogosphère est à son essence même un lieu d’échange , d’idées et de conseils et non une planète seulement portée par le business.

Si la blogosphère aujourd’hui fait partie intégrante des acteurs au coeur de la stratégie de communication, marketing  des plus grandes marques et si des blogueurs se voient recevoir ou proposer des sommes colossales pour établir des partenariats , pour créer des collection capsules ou autre collaboration cela n’est que le fruit d’un long  et parfois laborieux travail qu’il faut cesser de qualifier d’opportuniste mais qu’il nous faut reconnaitre mérité.