Rencontre avec @capucine_cine, pétillante maman influenceuse qui vit à mille à l’heure 6 avril 2021 – Posted in: Interviews, Mamans – Tags: , , , , , ,

La Team #DPB est partie à la rencontre de Capucine, aussi connue sous le nom de @capucine_cine sur Instagram. Une influenceuse inspirante qui partage à sa communauté un quotidien rempli d’amour. Capucine a accepté de nous accorder un peu de son temps afin que l’on puisse en connaitre davantage sur elle et sa petite famille.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Capucine, j’ai 32 ans. J’habite Grenoble depuis toujours, je suis maman de 2 merveilles et d’une adorable chienne, Bonnie. Je suis épanouie dans ma vie familiale et amoureuse mais aussi dans mon travail. Je me considère très chanceuse et remercie la vie chaque jour d’être en bonne santé, d’avoir un toit sur la tête, de faire un travail que j’aime, d’avoir mes enfants auprès de moi et de partager tout cela avec mon conjoint qui est un homme formidable.

Je suis influenceuse sur mes différents réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, YouTube), j’adore mon travail et prends beaucoup de plaisir à le réaliser. Il me permet d’avoir une liberté que je n’avais pas lorsque j’étais salariée et de laisser parler ma créativité !


Maman de deux merveilles et influenceuse, comment gères tu ton temps?

J’ai la chance d’être l’heureuse Maman de Victoria 2 ans 1/2 et d’ Athen qui a tout juste 5 mois. Je ne suis pas une personne très bien organisée, je me sens même très vite débordée !

Je suis la reine des To Do List mais j’arrive rarement à m’y tenir… du coup j’ai une fâcheuse tendance à papillonner voire même à procrastiner !
J’aimerais consacrer plus de temps à mon travail, proposer plus de contenu de meilleure qualité; mais j’ai souvent les enfants avec moi et rien ne passe avant eux, je souhaite leur offrir du bon temps, les voir s’émerveiller chaque jour, apprendre des choses, que l’on partage des moments forts, des moments doux, des moments qui nous rendent heureux…Du coup, je gère difficilement mon temps entre mon travail et ma vie familiale alors j’intègre beaucoup ma famille dans mes contenus et heureusement ça plait à mes abonnés et je crois que ça plait aussi à ma fille !
Encore une facette de mon métier que j’apprécie beaucoup 🙂


Comment es-tu devenue influenceuse?

Je suis devenue influenceuse un peu par hasard … en effet, j’ai suivi des études dans le but de devenir Conseillère en Économie Sociale et Familiale, rien à voir avec les réseaux sociaux ^^
En parallèle, mon conjoint, Alexandre, a ouvert sa chaîne YouTube et il m’invitait régulièrement à tourner des vidéos avec lui, on cuisinait ensemble des recettes saines et diététiques pour ses abonnés passionnés de musculation / fitness.

Ses abonnés lui ont suggéré l’idée que je crée ma propre chaîne YouTube afin de proposer des recettes quotidiennes et c’est donc ce que j’ai fais.

Au début, je faisais beaucoup de vidéos en rapport avec l’alimentation puis je me suis diversifiée et j’ai proposé un contenu plus « lifestyle »


Tu as toujours le sourire, quels sont tes conseils pour rester positive au quotidien ?

J’essaye de rester positive et confiante au quotidien, quand je vis des « bad days » je me dit que le lendemain sera meilleur et surtout je relativise toujours en me disant que des personnes vivent pire dans le monde.

Ma mère avait toujours le sourire aux lèvres et je sais que ce sourire faisait beaucoup de bien autour d’elle alors j’essaye de prendre exemple et de sourire aux gens, à la vie …
Et les jours où ça va vraiment pas fort je m’éclipse des réseaux sociaux afin de me ressourcer et revenir reboostée le lendemain.

J’aime bien une citation de Mère Teresa qui dit «  La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »


As-tu des projets pour ta chaîne YouTube ?

En ce qui concerne ma chaîne Youtube je l’ai beaucoup délaissée ces derniers temps … Il me tarde de reprendre une activité plus régulière afin de proposer de nouvelles vidéos à mes abonnés telles que des recettes de cuisine, des DIY ou tout simplement des vlogs. Je prends beaucoup de plaisir à filmer et à faire des montages vidéos, je vais pouvoir me concentrer à nouveau dessus, Athen a grandit et j’ai trouvé un mode de garde qui me laisse plus du temps.

Attendez vous donc à ce que je « reprenne du service » rapidement !


Peux-tu nous en dire plus sur la signification des prénoms de tes enfants ?

Victoria et Athen. Le prénom de Victoria a été comme une évidence pour nous, nous savions que nous allions appeler notre enfant comme ça avant même l’échographie qui allait nous révéler le sexe ! En effet, j’étais persuadée d’attendre une fille et ce, dès que j’ai su que j’étais enceinte.

Nous trouvions que c’était un prénom « fort », élégant et Victoria est une forme féminine de Victor, qui en latin, peut être interprété au sens de “vainqueur”.
Nous avons eu beaucoup plus de difficultés pour Athen, je crois que nous nous sommes  décidés 2 semaines avant sa naissance !

Avec mon conjoint, nous adorons la mythologie Grecque, nous avons donc cherché des prénoms et avons fait une petite liste, nous en avions retenu 3 (Priam, Hermès et Atlas) mais un jour Alexandre m’a proposé « Athen » qui fait référence à la ville d’Athènes et j’ai tout de suite aimé !


Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Alex?

J’ai connu Alex au lycée mais nous ne nous fréquentions pas, c’était à peine si on se disait bonjour, nous n’avions pas le même cercle d’amis.
Puis je l’ai recroisé plusieurs mois après la fin du lycée, par hasard : un soir, en rentrant du travail à pied, il m’a gentiment proposé de me raccompagner chez moi et on ne s’est plus quitté, c’était il y a 14 ans déjà !


Quels sont tes projets pour les 5 prochaines années?

Concernant les 5 prochaines années je vais continuer de partager ma vie sur mes différents réseaux, mais j’aimerais aussi créer un blog dans lequel je pourrais rédiger des articles. Car même si j’aime bien la vidéo j’ai toujours beaucoup aimé lire et écrire, ça me plairai donc beaucoup. J’aimerais aussi y proposer des Ebooks de mes recettes afin de les partager avec mes abonnés et également avoir une rubrique plus axée sur la petite enfance, notamment pour proposer des idées d’activités à faire avec ses enfants.
Nous avons également pour projet de déménager et de construire notre maison, de l’imaginer et la penser de A à Z. Mon rêve serait d’avoir une maison écologique et économique voire auto suffisante, je n’ai jamais compris pourquoi on tirait la chasse avec de l’eau potable !

Retrouvez Capucine directement sur son compte Instagram : @capucine_cine

Vous pouvez également retrouver toutes nos interviews exclusives et notre actualité juste ici !