RENCONTRE AVEC L’INFLUENCEUSE @CEDAHANA 29 janvier 2021 – Posted in: Interviews, Talents – Tags: , , , , , , , , , ,

DPB le MAG vous avez manqué ? Nous revenons avec un interview passionnant de Célia Dahan, bien connue dans le monde de l’influence sous le pseudo @cedahana !

 

Nous avons l’honneur de compter cette femme charismatique et ambitieuse parmi nos talents à l’agence. Notre rôle ? Partager et défendre au quotidien son profil auprès de nos clients : campagne d’influence, placement de produit ou autres partenariats, nous accompagnons @cedahana dans sa profession.

 

L’entrepreneuse, model et maman de deux enfants a accepté de répondre à toutes nos questions malgré son emploi du temps bien rempli : son style, ses conseils, ses inspirations, elle nous dit tout !

 

Comment te définirais-tu en quelques lignes ?

@Cedahana : « Mi-Celia, mi-Jean-Michel. J’ai une vie à mille à l’heure, entre vie de maman, de femme, d’entrepreneuse… Que je mène en conjuguant passion, ambition et une grosse dose de second degré.

Célia c’est aussi Giulia et Ella, qui embellissent ma vie et me poussent à donner le meilleur de moi depuis 6 ans et bientôt 3 ans. »

Comment définirais-tu ton style ?

C.D : « D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu une obsession pour une pièce qui je pense représente bien mon style ; le blazer.

Un minimalisme chic, monochrome noir, beige, blanc, gris. J’aime les coupes structurées ou complètement oversized. Les silhouettes empreintes de charisme.

Je peux très vite basculer aussi en total look chill, avec une collection d’ensemble de jogging qui s’agrandit à mesure que le Covid s’installe dans nos vies ! »

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur Instagram ?

C.D : « À 21 ans, la grossesse me tombe dessus. Je viens de reprendre un cursus d’études de 5 ans, je suis à la fin de ma première année de BTS en alternance, je vise un Master 2. Bref, pas du tout dans un conditionnement bébé, couches, maternité… Dans mon entourage aucune de mes amies ne vit ça non plus et je me retrouve en décalage avec ma génération en un claquement de doigts.

Enceinte d’environ 6 mois, je parcours Instagram – avec mes 60 abonnés proches – et tombe sur un compte d’une maman influenceuse. Partages autour de la grossesse, expérience, questions, échanges… J’adore ! Je me dis surtout que ce sera le moyen d’échanger avec plein de mamans comme moi. Un moyen de ne jamais être seule, et d’échanger sur un réseau plein de bienveillance. Je commence à poster autour de ma grossesse… Et la magie d’Instagram fait le reste ! »

Sportive, maman, entrepreneuse et même model… comment arrives-tu à t’organiser ?

C.D : « Cela fait maintenant plus de 10 ans que je mène de front études/au minimum 2 activités professionnelles/foyer, et depuis 6 ans, un puis deux enfants. J’ai appris à jongler avec toutes mes casquettes. Comme dans un jeu vidéo j’ai monté les levels petit à petit (ou plus rapidement que prévu parfois), on se forge au contact de notre vie. 

Au quotidien, c’est beaucoup de rigueur et d’énergie. J’ai eu la chance d’apprendre l’organisation depuis le plus jeune âge avec une famille de 5 sœurs. 

Un mélange de rigueur mais aussi de positivisme et de recul ; est-ce que ça aura de l’importance dans 5 ans ? Non ? Alors pas besoin de s’en faire un sang d’encre. On ne vit qu’une fois ! »

As-tu des comptes Instagram à recommander ? Tes sources d’inspiration ?

C.D : « Je suis inspirée au quotidien par beaucoup de comptes, dans des domaines différents ; lifestyle, mode, beauté ou sport principalement (ça fait déjà beaucoup non ?).

@chloebbbb, @carlaginola ou encore @noholita pour la qualité du contenu, très pointu.

@sabrinacsari, @babyatoutprix, @ohlabellevie_ @larmoiredesoso ou encore @meganvlt @viktoriadalloz… pour les mêmes raisons ! »

As-tu des conseils à donner pour des personnes, qui comme toi, rêve de devenir créatrice de contenus et influenceuse sur Instagram ?

C.D : « Je ne serais pas très originale, mais le seul vrai conseil, c’est d’être SOI-MÊME. C’est la seule chose qui nous appartient, qui ne peut pas être similaire à deux personnes ; c’est bien notre personnalité : nous sommes uniques. Chacun à sa place sur les réseaux.

 

La création de contenu relève de la passion, si la motivation est ailleurs ce sera à mon sens difficile de fédérer une communauté. Enfin, je dirais qu’il faut adorer passer des heures sur son téléphone… plus de 10 heures par jour pour moi ! »

Y a-t-il un partenariat avec une marque qui t’a particulièrement laissé un bon souvenir ? Pourquoi ?

C.D : « Un partenariat symbolique pour moi, parce qu’il incarnait une forme “d’accomplissement”, de pouvoir travailler pour la première fois avec une marque prestigieuse, grâce aux réseaux. Il s’agit de Givenchy Beauty.

La fierté et le plaisir de pouvoir porter le message (et les produits incroyables) d’une marque que je connais depuis toujours, de mon premier sac à main d’une grande Maison. Et d’être choisie par cette même Maison, pour mon image, ce que je partage et qui je suis !

 

Par la suite, j’ai aussi travaillé avec Dior Beauté… Et autant vous dire que vu mon amour pour cette Maison, c’était complètement fou ! »

As-tu un secret beauté à nous partager ?

C.D : « Le secret beauté numéro 1 est celui qui ne s’ajoute pas à l’extérieur du corps, mais bien qui se travaille de l’intérieur : l’hygiène de vie.

Et ses 3 piliers fondamentaux alimentation, sport, sommeil. 

 

Je mets un point d’honneur à avoir une hygiène de vie la plus saine possible… Parce que c’est aussi synonyme de belle peau, de glow et d’un teint bien plus lumineux ! »

Quelle est selon toi la pièce de mode must-have à avoir dans sa garde-robe ?

C.D : « On ne peut pas déroger à la règle du jean dont la coupe nous sied à la perfection ! Que ce soit un Mom jeans, flare, skinny, ou peu importe… Il faut trouver SA paire de jeans, que l’on pourrait porter en (presque) toute circonstance et dans lequel on se sent bien !

influenceuse beauté, mode, lifestyle Célia Dahan

En joker j’ajouterais une belle veste (blazer pour moi si tu as bien suivi les premières questions), parce qu’une jolie veste ou manteau, donne tout le ton à une tenue. Même en jean et teeshirt blanc, une tenue peut devenir élégante avec un blazer bien structuré ! »

As-tu des projets à nous dévoiler sur le long terme ? Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?

C.D : « Je n’aime pas dévoiler mes projets tant qu’ils ne sont pas aboutis… Mais je rêve beaucoup et je rêve en grand. Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais, n’est-ce pas Xavier Dolan ?
Dans 10 ans, je m’imagine avec deux presque adolescentes (quoi déjà ??) de 16 et 13 ans, dans une grande maison en bord de mer, une entreprise fleurissante, beaucoup de voyages… Mariée et avec une vie aussi riche et pleine qu’aujourd’hui ! »  ▄

Vous êtes intéressé par le profil de @cedahana pour votre prochaine campagne d’influence ou vos placements de produits ? N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.
 

Envie de découvrir un autre profil influenceuse maman ? Découvrez notre interview avec @lucille.healthy !