Rencontre avec Yannick Lipari co-fondateur de l’agence CÔTEWEB 8 avril 2020 – Posted in: Breaking News, Geekeries, Interviews – Tags: agence web, confinement, conseils, contenu, coteweb, dpbagency, influenceurs, SEO
Yannick Lipari est co-fondateur de l’agence CôteWeb installée depuis plus de 20 ans à Nice.
CôteWeb est une agence spécialisée dans le conseil et la création de site web, référencement naturel , SEO.
CoteWeb accompagne DPB AGENCY depuis le premier jour et nous les remercions pour leur conseils avisés , leur réactivité absolue et leur infinie bonté .
DPB LE MAG : Avant de démarrer notre interview , peux -tu rapidement te présenter ainsi que ton agence de conseil web ?
Yannick:Je suis Yannick Lipari 44 ans, je suis né à Nice et j’ai la chance d’y vivre. Je suis père de jumeaux et fan de street Art.J’ai crée l’agence digitale Coteweb en 1998 avec un ami d’enfance et c’est une aventure qui continue de me faire vibrer depuis toutes ces longues années.
DPB LE MAG : Nous entamons aujourd’hui notre 4ème semaine de confinement comment te sens -tu ? Comment as- tu reoganisé ton activité ?
Yannick :Personnellement je vais très bien. Il me manque les liens sociaux, les contacts avec les gens qu’une visioconférence ne remplace pas mais ce n’est qu’un moindre mal donc je patiente…Niveau pro l’équipe est en télétravail ce qui est assez simple pour nous.
DPB LE MAG :Ton secteur est- il touché par le confinement ? ou cette période est-elle propice au développement de la demande de la part de tes clients de conseil et d’accompagnement pour être vu sur le web ?
Yannick :Nous ne sommes pas touchés directement. Certains clients le sont de plein fouet (hôtels, restaurants, btp…) et cela a forcément un impact sur notre activité. D’autres clients en revanche saisissent cette opportunité pour se réinventer, ouvrir un nouveau service, prendre le temps de travailler leur communication… et cela engendre de l’activité. Pour le moment cela semble assez bien s’équilibrer.
DPB LE MAG :As -tu observé une hausse de la demande de création de site pour tous les commerçants contraints à la fermeture de leur commerce ?
Yannick :Pas réellement. Certains sont très prudents (financièrement parlant) et d’autres utilisent des plateformes existantes. La demande est là mais moindre par rapport à l’année dernière.
DPB LE MAG :Quelle solution leur proposes- tu ?
Yannick :C’est surtout en terme de communication et visibilité que les demandes émergent. Comment accompagner le client, quel type de communication pour se faire connaitre,…
DPB LE MAG :Quels sont tes conseils en tant webmaster en cette période de confinement aux influenceurs et plus précisément aux blogeurs ?
Yannick :Profiter de ce temps pour réaliser un check up technique de leurs outils (blog, site, plateforme de gestion RS..)Profiter également pour réfléchir à d’éventuels partenariats stratégiques, mettre en place des collaborations, préparer du contenu pour l’après confinement …
DPB LE MAG :Conseillerais- tu aux influenceurs de se lancer dans la création d’un blog ?Et si oui pourquoi ?
Yannick :Oui ,car il permet une autre présence, une indexation dans les moteurs de recherche par exemple, dont sont friands certaines marques.
DPB LE MAG :Peux tu nous donner les 10 indispensables pour un site bien référencé et attractif ?
1/ du contenu régulier
2/ du contenu de qualité (350 mots mini) avec title, description, h1 renseignés.
3/ du contenu intéressant (surveiller le taux de rebond via google analytics ou autre).
4/ du contenu original
5/ du contenu en lien lexical avec les objectifs de référencement
6/ des backlinks (liens entrants)
7/ un site/un blog rapide (pas de photos de 10 Mo par exemple)
8/ un site/blog sécurisé (https)
9/ Un site/blog responsive (mobile friendly)
10/ Un Compte Google Search Console sous contrôle
DPB LE MAG :peux tu nous donner tes astuces pour un top référencement ?
Yannick :Le contenu c’est vraiment le nerf de la guerre !
Merci pour tes conseils avisés
N’hésitez pas à solliciter Yannick par mail : ylipari@coteweb.fr / info@coteweb.fr ou par téléphone 04-93-44-98-56