Saint-Tropez : the place to be ! 30 juin 2014 – Posted in: Bons Plans
Notre nouvelle destination de rêve est…Saint-Tropez !!!
Et Même si vous pensez connaître tous les endroits festifs de cette ville… Voici une autre façon d’y passer un très bon week-end !
Il est plus sage d’arriver à Saint-Tropez en voiture qu’en bateau ou hélicoptère (même si c’est pas mal non plus !) afin de pouvoir profiter à la fois du village et de la magnifique plage de Pampelonne à quelques kilomètres de la.
Il y a trois petits hôtels familiaux que je recommande fortement car ils offrent un très bon rapport qualité/ prix: l’hôtel des Lices, juste derrière la fameuse place, l’hôtel Saint-Amour la Tartane proche des salins, et l’hôtel les Bouis, tout près des plages avec une très jolie vue.
A Saint-Tropez le samedi il faut se lever tôt ! Très tôt même pour pouvoir profiter du marché sur la place des Lices et se promener tranquillement entre les allées. Il y a des petits marchands de fripes et autres trésors, et après négociations, on peut y faire de bonnes affaires !
Le panier rempli, nous irons déguster un bon petit déjeuner sur le port au « Senequier« , bien plus agréable à fréquenter le matin qu’en fin de journée….
Et puis… Direction la plage de Pampelonne, ou vous aurez le choix entre Tahiti beach
au tout début de la baie et Nioulargo, qui a un fabuleux restaurant asiatique, le tout dans une ambiance zen et relax ! En fin de journée et de retour en ville, rien de tel que de gouter une mini tarte Tropezienne de la fameuse pâtisserie « Au deux frères » ( avec sa façade tout juste repeinte en… Blanc !) et d’essayer de beaux tops à bon prix dans les magasins, je retiens « Pop Store » juste à cote dans la même rue. pour vos petits bout de choux, passez par la rue Clemenceau, vous aurez deux magasins très chics pour enfants mais aussi MC Qui propose pleins de jolies pulls, robes et accessoires super à la mode en version mini 🙂 n’oubliez pas de passer aussi par la boutique éphémère Chanel à l’entrée de la ville qui vaut vraiment le détour…
A l’heure du diner, si vous voulez très bien manger, allez au « Lei Mouscardins » situé au bout du port avec une vue sublime, merveilleux restaurant de poisson et ambiance légèrement désuète mais tellement romantiqu e! Ou tout simplement chez « Le Grand Joseph » , une véritable institution tropezienne, et puis pour le reste de la nuit… Suivre le mouvement de foule vers « les Caves du Roy » et « VIP Room » un peu plus tard…
Dimanche après une grasse mat´ bien méritée, un bon déjeuner en famille s’impose au « Club 55« , dans une atmosphère tellement Saint-Tropez chic et n’oubliez pas de passer faire un tour dans leur magasin où l’on y trouve tout ce qui sera à la mode l’année prochaine ! Par la suite, vous aurez le choix de vous reposez sur un de leurs transats ou d’enchaîner l’apéritif au « Café de Paris » sur le port; mais seulement si vous êtes au premier rang, le but du jeu étant de voir défiler la foule autant que de se faire voir… Et pour le diner, le meilleur italien de la ville se nomme le « Christina Saulini« , mais n’oubliez pas (comme pour partout a St-Tropez) de bien réserver à l’avance !
Bon weekend… Et nous attendons maintenant vos commentaires après avoir essayé tous ces bons et beaux endroits 🙂
Hotel des Lices 3*: 0494972828
Hotel Saint Amour La Tartane 4*: 0494972123
Hotel les Bouis 4* : 0494798761
Tahiti Beach : 0494971802
Le Nioulargo : 0498126312
Le grand Joseph: 4 fourchettes: 04970166
Lei Mouscardins: 5 fourchettes: 0494972900
Christina Saulini: 4 fourchettes: 0494974610
2 Comments
Oreggia georgette octobre 25, 2014 - 16:29
Tres belle cité ,mais hier ,on c’est trompés de jour pour visiter, c’était la grande braderie.!!!!
Dans la peau d'une blogueuse octobre 29, 2014 - 08:15
Bonjour Georgette,
Merci de nous suivre !
Et oui, le week-end dernier était celui de la braderie annuelle de Saint-Tropez. Un agréable moment à passer.. Pour visiter effectivement il vaut mieux y venir hors braderie.
A très vite,
Dans la peau d’une blogueuse