Les travel tip’s de Mallain ! 30 novembre 2018 – Posted in: Non classé
DPB : Commençons par le commencement. “Mallain” pourquoi ce pseudo ?
M : M pour monsieur – Allain pour mon nom de famille – Mallain pour le jeu de mot.
C’était aussi le nom de mon tout premier skyblog !
DPB : Comment êtes vous passé de Julien à Mallain ?
M : Personne ne m’a véritablement appelé Julien… ça a toujours été Juju, Ju, Petit Ju, m’sieur Ju. Lorsque je me suis mis sur Insta avec le pseudo Mallain, les gens ont suivi, si bien que beaucoup m’appellent désormais Mallain sans connaître mon prénom.
DPB : DPB Le Mag à suivi votre dernier voyage en Grèce, et on a adoré ! Un voyage pour le plaisir ou pour le blog ?
M : Pour le plaisir ! Du moins, organisé de nous mêmes (j’entends par là, par une marque). J’essaie d’en faire au moins 1 par mois (même si ce n’est que le temps d’un week-end), ne serait-ce que pour être libre de mes “faits et gestes”, découvrir des coins d’Europe ou de France encore méconnus de mes lecteurs.
Pour revenir sur ce voyage en particulier, bien qu’il s’agissait là d’une escapade entre amis, le naturel (me mettre en scène/ prendre des photos) est vite revenu au Galop et je suis rentré avec tout un tas de photos pour mon compte Instagram.
DPB : Pourquoi la Grèce ?
M : A dire vrai, je n’ai pas choisi la destination, cela s’est fait un peu en last minute; mais j’ai suivi de bon cœur car je n’y avais jamais mis les pieds, il n’y a pas beaucoup d’heures de vol et les forums disaient qu’il y faisait encore beau et bon.
DPB : Des travel tips à nous partager ?
M : J’en parlais juste au dessus, je regarde systématiquement les forums pour me renseigner sur la météo, le coût de la vie, les transports en commun … Se mettre en navigation privée lorsqu’on cherche à réserver ses billets d’avion et le plus tôt possible . Tout le monde le fait désormais j’espère.. NON ?!
DPB : Vos indispensables voyage ?
M : Une paire de solaires, un maillot de bain et une crème hydratante (en plus de sa brosse dent bien évidemment). Qu’on parte au soleil ou à la neige, je ne pars jamais sans.
DPB : Team Voyager léger ou team valise remplie de “au cas où” ?
M : AU CAS OÙ voire SI JAMAIS ! J’ai arrêté le “less is more” depuis mes dernières vacances avec mes parents au camping Bois Soleil des Sables d’Olonnes.
DPB : Votre plus beau souvenir de voyage ?
M : Mon premier, la Thaïlande en long en large et travers en sac à dos avec ma meilleure amie. J’avais 22 ans et c’était la première fois que je prenais l’avion.
DPB : Et votre plus beau souvenir de ce dernier voyage en Grèce ?
M : On a passé une semaine magique du début à la fin, les rues étaient vidées de leurs touristes et les températures plus que clémentes comparées à celles de Paris .. nous avions loué une voiture ce qui nous permettait de s’arrêter là où on voulait ! On a découvert des petits villages qui n’étaient indiqués dans aucune carte / aucune forum et pour lesquels j’ai eu de vrais coups de cœurs.
DPB : Votre meilleure anecdote ?
M : Nous avions réservé une sortie en mer avec un “lunch” compris… ET QUEL LUNCH ! On se serait cru à Noël tellement la table était pleine de plats locaux !
DPB : Votre photo préférée de ce voyage ? Et pourquoi ?
M : La photo de nous 5 sur le volcan car elle immortalise ce séjour.
DPB : Le prochain voyage ?
M : Marrakech (pour la 3eme fois de l’année); avec une marque cette fois-ci mais une team composée de gens que j’apprécie aussi.
DPB : Si vous deviez nous conseiller sur notre prochaine destination ?
M : Suivre son instinct et pas forcément celle déjà vue et revues sur les réseaux. Vous serez alors surpris et pourrez ainsi proposer un contenu différent.
DPB : Ou aimeriez vous partir avec la Team DPB ?
M : Faire la fête aux États Unis si vous voyez ce que je veux dire.
DPB : Votre plus beau souvenir avec la Team DPB ?
M : J’en ai plein ! DPB m’a fait monter les marches à Cannes et m’a même offert une nuit dans un des plus palace de la Croisette; on est parti à Lisbonne près d’une semaine (ce qui est énorme pour un voyage presse), la croisière dans les baléares ou encore Ballantine’s Brasil !
Mais si je devais n’en retenir qu’un, ce serait mon premier : La folie Douce à Val d’Isère. Sophie, que je ne connaissais pas à l’époque, m’a appelé un dimanche à 9h pour me proposer de faire ma valise et prendre le train de 11h .. je n’avais pas de vêtement chaud et encore moins de combinaisons mais tout m’avait été apporté (sur un plateau) une fois sur place, je ne regretterai jamais d’avoir dit oui et ce séjour restera gravé à jamais !
DPB : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
M : La santé haha ! (rire)
Encore plus de voyages et beaucoup de chance pour le lancement de ma propre marque … 😉
Merci Julien pour ce moment avec DPB Le Mag !
Retrouvez Mallain et ses voyages sur : https://www.instagram.com/mallain/