Un Cannes Shopping Festival “So 2014” 23 avril 2014 – Posted in: Mode, Non classé

Du 18 au 21 avril a eu lieu (un Week-end de Pâques… certes mais surtout…) un week-end Fashion à Cannes ! Alors accrochez-vous pour un marathon entre concerts, spectacles de danse, coulisses, défilés, cocktails et montée des marches…

Commençons par le cocktail à Carmen Steffens, toujours aussi bien accueilli par la directrice  Mme Zetoun Isabelle  ! Je repars repue de macarons, ivre de champagne (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – bien évidemment), pleine d’idées mode et plus pressée que jamais de découvrir les coulisses du Cannes Shopping Festival (que nous appellerons CSF, parce que oui Twitter est partout et les abréviations ont le vent en poupe) !

Dans les coulisses ( je me sens dans mon élément), je peux laisser parler mon coté ” journaleuse” … Que se passe-t-il par là ? Qui est par ici ? Que vont elle porter ? Qui défilera?

Bref c’est parti pour le tour d’horizon de l’envers du #CSF “Mode Sauvage” by Galeries Lafayette !

Des vêtements partout et surtout des personnalités à foison… Connues ou moins connues, ce sont ces personnes qui créent le CSF et font de lui l’évènement MODE de Cannes.

Que serait un défilé sans des TOP Models  ?

Sabrina, Virginie et Aurianne (notre chère Miss Côte d’Azur était forcément conviée) ont répondu à nos questions et nous ont surtout donné leurs coups de coeur mode !

Cannes Shopping festival Dans la peau d'une blogueuse

Alors les filles on adore ? -Nous OUI-

Passons à la conception du défilé…

J’ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Ludovic Boheme,Directeur artistique du défilé..

Son défi ? Représenter toutes les tendances de l’année avec uniquement des marques ‪#‎galerieslafayette‬ – Si vous associez les marques Jodhpur, Avant première , Briefing à des marques “pas pour moi” et bien Ludo nous prouve le contraire..BRAVO défi relevé et toutes les idées reçues balayées..-

Son avis ? “Le trop n’est jamais assez à Cannes” – Pas faux-  (mais également que mon vernis  Oui oui le mien est la couleur du moment et qu’il va superbement bien avec ma tenue, imaginez mon étonnement!!!!)Le syndrome dans la peau d’une fashionistas m’aurait il frappé??

D’ailleurs, j’ai appris pas la même occasion, que inutile de se ruiner pour être à la mode (Et se faire remarquer par un créateur). Mon vernis ? un Kiko “nail laquer”, la couleur 341 “Green Cobalt” pour seulement 2,50€. – Un jour je vous parlerai de ma collection de Kiko, parfaite pour changer de vernis comme d’humeur –

Sa description du défilé ? “Ce défilé est très représentatif des Galeries Lafayette, le mélange des genres et des styles !”

-Merci Ludovic pour m’avoir accordé un peu de votre temps-

Un excellent défilé autour de toutes les marques des Galeries Lafayette (Avantpremière, Briefing ou encore Jodhpur) divertissant, attachant, c’est un “joyeux bordel”  je cite Ludo  qui opère sous nos yeux pour nous faire découvrir une collection aux couleurs vives et estivales.

A noter que les mannequins avaient été choisis pour que chacune d’entre nous puisse se reconnaitre, rousse, blonde, brune, métisse, ronde, fine… tout y était ! Merci aux organisateurs pour ce choix que dans la peau d’une blogueuse approuve ! Après tout, on est toute jolie – Pas vrai les filles ??? –

Le final ? Une robe haute en couleur de Denis Durand (que nous vous avions divulgué en exclu sur notre facebook) sublimement portée par Angela Donava  et un “joyeux bordel” je cite toujours Ludo où tous se sont réunis pour danser sur scène sur un “Happy” endiablé – Happy Cannes Shopping Festival..

Petite dédicace spéciale à Eliane Lorca, directrice Marketing des Galeries Lafayette Cannes, une femme d’un talent et d’une énergie exemplaire.

Ainsi qu’au chanteur qui a su nous faire vibrer grâce à son vibrato !

Crédit Cannes is yours - Dans la peau d'une blogueuse

dans la peau d'une blogueuse - Angela Donava - Aurianne Sinacola -Denis Durand - Ludovic Boheme

– Petite (Grosse) mention spéciale aux danseurs et au groupe de musique qui ont su mettre de l’ambiance tout au long de la soirée. Sans oublier les mises en scène qui ont rendu le défilé très vivant –

Le défilé BCBG Max Azria, Dinh Van et Chacok a eu lieu le lendemain…  Devant le Palais des Festivals  fans de mode patientent pour pénétrer  ce lieu transformé le temps d’un week end en Lieu sacré de la Mode … Haut en couleur mais avec des coupes plutôt classiques, c’est un vrai défilé auquel nous étions conviés.

CHACOK DINH VAN BCBG - Dans la peau d'une blogueuse

Le défilé de Dimanche fut explosif, en couleur et en imagination. Aline Buffet nous a présenté de jeunes créateurs et de magnifiques créations !

Aline Buffet - Dans la peau d'une blogueuse - Cannes Shopping Festival Cannes Palais des Festivals de Cannes

Pour clôturer ce week-end de Pâques placé sous le signe de la mode, c’est le POLAND FASHION SHOW organisé par la sublime Angela Donava et la société Donapr à l’occasion du Cannes Shopping Festival qui a pris place au  sein du grand auditorium du Palais des Festivals afin de nous faire découvrir de jeunes créateurs polonais.

Ce week-end malheureusement trop court s’achève, je quitte pour seulement quelques jours le Palais des Festivals de Cannes… Chargée de souvenirs et surtout d’idées mode que je m’engage à partager avec vous…

dans la peau dune blogueuse - cannes shopping festival

PS : Gros gros coup de coeur aux blogueuses et seul mais superbe  blogueur Cyprien que j’ai rencontré avec grand plaisir lors de ce CSF !DANS LA PEAU D'UNE BLOGUEUSE - French Riviera Blog - Cannes Shopping Festival

 

Merci à toute l’équipe du Palais des Festivals de Cannes et notamment à Madame Isabelle Gainche, Madame Elisabeth Lara et la pétillante Jordane pour leur invitation et  merveilleux accueil

A l’année prochaine Cannes Shopping Festival…