Un Loup dans une bergerie de Wall Street ! 16 janvier 2014 – Posted in: Ciné, Non classé

Suggestion en ce jour de pluie :

Un film signé Martin Scorsese ne passe jamais inaperçu et son acteur fétiche Léonardo Dicaprio a une fois de plus incarné ce rôle à la perfection, représentant toutes les phases de la vie d’un self-made-man qui se créera un destin à la hauteur de ses ambitions.

Un film presque exclusivement tourné en numérique où chaque scène est le  fruit d’effets spéciaux et de montages ahurissants ! On s’y croirait, on aurait presque envie d’y aller, et pourtant tous ces lieux n’existent pas tels que nous les voyons !  Près de 60 morceaux musicaux ont été utilisés rendant chacune des scènes comiques ou dramatiques et contribuant au tourbillon tant désiré par le réalisateur.

On se passionne pour cet homme, ses frasques, son évolution; certains moment de sa vie nous font rêver d’autres nous répugnent. Après tout le succès peut avoir toutes les facettes et cet homme les connaitra toutes.

Mais finalement c’est peut-être dans ce flic plein de hargne et de dévotion, qui enterre ses rêves lors de ses trajets en métro, que le plus grand nombre se reconnaitra !

Avec un budget de 100 000 000$, ce film n’était pas encore rentabilisé au 12 janvier avec 97 587 000$ de recettes au box-office international.

Sans nul doute que ce nombre n’a pas fini d’augmenter, puisque ce film n’a pas fini de faire parler.