Une blogueuse dans les coulisses des NMA… 18 décembre 2013 – Posted in: Musique
Après avoir foulé le « red carpet » de Carmen Steffens, me voici sur le tapis rouge le plus connu du monde : celui du Palais des Festivals, à l’occasion des NMA.
Pour la 15ème édition c’est dans les coulisses que je passerai le show !
Mais avant cela je me dois d’avoir quelques clichés de la montée des marches. J’arpente donc le froid, le vent et les dizaines de photographes en furie, qui flashent à tout va en commentant les passages « elle a pas froid elle », « oh la bombe », « elle a grossi », « c’est qui ? »… pour avoir quelques photos (loupées !) de nos stars préférées (ou pas).
En résumé : Miss France intimidée mais heureuse d’être là, Elodie Frégé rencontre un problème avec sa robe, les photographes évincent le petit ami de Tal pour la photographier, Nikos cherche sa femme en plein milieu du tapis rouge, Amel Bent n’a pas froid aux yeux (ni ailleurs d’ailleurs) dans sa robe filet de pêche… Bref, une montée des plus banales quoi ! A une exception près, l’arrivée de Stromae, immobile, qui ne bougera qu’une fois arrivé sur scène pour interpréter son tube « Papaoutai » en duo avec le très attendu Will I Am ! Réussi…
Ce que je retiendrai aussi sont les cris du public au passage de Katy Perry (dont nous ne sommes pas sûrs de la venue pour les prochaines éditions après son live…en live !) et des jeunettes en délire à l’arrivée du boys band mondialement connu (des moins de 15 ans) : les One Direction. Soit plus de décibel qu’un départ de Formule 1…
20h45 : Allez maintenant « One Direction » -> celle des coulisses !
Dès mon arrivée, champagne et petit four : le combo idéal pour se réchauffer. Pas le temps d’en avaler un seul que l’on m’appelle déjà pour interviewer ma « top » copine : Noémie Lenoir qui comme moi cherche les petits fours….
Les choses sérieuses commencent : Jean-Marc Généreux qui me salue suite à notre rencontre de la veille, Tony Axel, Zaz qui adore ma chemise, Grégoire qui rend hommage à Florent Pagny, Chris Marques qui nous déclare avoir vite décelé la relation Alizée/Grégoire dans DALS, Laura Chab qui nous a dévoilé des détails croustillants de la prochaine saison de The Voice, et bien d’autres dont notre chouchou de l’année : Stromae que nous qualifierions de « Formidable »….
C’est la course, certains passent et repassent quand d’autres se font « embarqués » par la foule en délire…
J’ai remarqué une chose : aux NMA comme au festival les esprits sont vite bafoués… Si un amoncèlement de personnes se forme, tous les gens autour foncent, alors qu’il n’y a : PERSONNE, absolument personne ! Tous se regardent du style « mais toi t’es connu ? ». Je ferais profil bas sur ce détail…
Je m’en vais vite au 3.14 CANNES où la soirée continue avant de filer au Palm Beach où je sens que la nuit sera longue…
Votre blogueuse préférée, qui a failli confondre un parfait inconnu (ou était-ce peut-être Will I Am après réflexion) avec Corneille, comme quoi, les apparences et les effluves de champagne sont parfois trompeuses…