Les confessions d’Alexandre DNT 9 novembre 2018 – Posted in: Non classé

Cette semaine, DPB Le Mag rencontre Alexandre DNT et sa vision de l’influence …

DPB : Tout d’abord, pourriez vous nous parler un peu de vous et de votre blog ?

AD : Oula, tout a commencé il y a maintenant 5 ans. À la base ce n’était  absolument pas un blog mode mais seulement un lieu où je partageais les photos que je réalisais. Vous savez les “shootings photos” de lycéens pour les photos de profil FB. aha (rire)

DPB  : Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre blog ? Et de vous lancer sur Instagram ?

AD :  Je lisais beaucoup de blog comme celui de @Kenzasmg ou encore @KristinaBazan. J’ai toujours adoré la photographie et l’image alors quand j’ai vu que mes photos attiraient l’oeil j’ai commencé à me mettre de plus en plus en avant car les gens me le demandaient. C’est comme ça qu’est né le blog. Pour instagram, j’ai eu l’application en 2011. Il n’y avait personne encore qui l’utilisait à l’époque, puis automatiquement les réseaux ont commencé à se lier au blog et tout est vite devenu un Business.

DPB : Où trouvez vous votre inspiration pour écrire vos articles ?

AD :  Dans ma vie personnelle le plus souvent. Contrairement à beaucoup de blogueur j’ai une catégorie très intime sur mon blog que j’ai nommé “Diary” je parle de mes joies, mes peines. Je me livre vraiment à coeur ouvert. J’ai eu très peur de publier ce style d’articles au tout début et au final ce sont les articles qui explosent le compteur de visite sur le blog. Pour le reste je trouve l’inspiration avec mes amis, ma famille, en observant les gens. Il faut toujours avoir les yeux et les oreilles à l’affût pour trouver l’inspiration !

DPB : Que souhaitez vous faire passer comme message avec votre blog ?

AD : Sur instagram tout est très beau, très romancé. Je n’ai jamais eu envie de donner une fausse image de ma vie. Certes les moments qu’on montre sont réels mais les gens ne voient qu’un court instant de ces moments. Sur le blog j’ai voulu me livrer, montrer que rien n’est parfait. Mais surtout avec ces articles très personnels j’ai voulu aider. Peut-être permettre d’aider certaines personnes en posant des mots sur ce qu’elles pouvaient aussi ressentir. Montrer que blogueur ou pas, nous avons tous nos moments de down. Mais surtout aider à remonter la pente. J’ai voulu faire que ce j’aurai aimé qu’on fasse pour moi.

DPB : Vous vous considérez plus comme blogueur ou influenceur ? Quelle est la différence ?

AD : Honnêtement ? Je déteste le terme Influenceur. Je suis un blogueur, un directeur artistique, un photographe peu importe mais pas Influenceur. Que les gens disent ça de moi pourquoi pas mais se définir soit-même comme tel j’ai du mal.  

Pour la différence tout simplement un blogueur possède un blog. 

Beaucoup de personnes maintenant n’ont aucune autre plateforme qu’Instagram.

DPB : Qu’est-ce que votre blog a changé dans votre vie ?

AD : Tout. Mon regard sur moi même, mes complexes. J’ai commencé le blog au tout début de mes années lycée quand j’étais un ado mal dans sa peau qui avait besoin de s’exprimer et s’assumer. Avec le blog j’ai beaucoup pris confiance en moi, je me suis affirmé sur beaucoup de choses différentes. Aujourd’hui le regard des gens ne m’atteint plus, je me moque  de ce que les gens peuvent dire. Le blog a créé mon armure.

DPB : Quel est votre meilleur souvenir de blogueur ?

AD : Les rencontres. Autant parfois le milieux de la “blogo” peut être dur autant j’ai fais des rencontres qui ont changé ma vie et l’ont rendu bien plus belle.

DPB : Avez vous des conseils à  donner pour aider ceux qui souhaiteraient percer dans ce milieu ?

AD : Être créatif. Des nouveaux blogueur arrivent sur les réseaux tous les jours et il est compliqué de percer aujourd’hui. On retrouve vite les même choses un peu partout.

DPB : La blogosphère, parlez nous de l’envers du décor ?

AD : Joker …? aha

Non bon, c’est comme partout rien est tout blanc ou tout noir. Il y du bon comme du mauvais, après parfois vous n’avez pas d’affinité avec certaines personnes et c’est comme ça.

DPB : Quels sont vos passions ?

AD : Créer de façon global. J’aime le dessin, la photographie ou encore la danse. J’ai besoin de m’exprimer d’une façon ou d’une autre.

DPB : Quel a été votre parcours scolaire ?

AD : J’ai fais un BAC pro métiers de la mode et du vêtement, car je voulais absolument apprendre comment  réaliser un vêtement. Puis j’ai intégré la Chambre Syndicale De La Couture Parisienne pour un Master Stylisme et Modélisme.

En parallèle, j’ai commencé à travailler avec la blogueuse @kenzasmg en tant que assistant et photographe. J’ai terminé mon année avant de commencer une deuxième année que j’ai finalement arrêté pour  devenir auto entrepreneur.

DPB : Dans 5, où vous voyez vous ?

AD : Los Angeles, un petit american dream

DPB : Des projets à venir ?

AD : Pas mal de projets oui, aussi bien perso que pro. Mais rien d’assez avancé pour en parler vraiment. Mais 2019 promet d’être l’année la plus intense depuis que j’ai lancé leblogdalex.com.

Retrouvez Alexandre DNT et son univers :

https://www.instagram.com/alexandrednt/

http://leblogdalex.com/