De retour pour une deuxième année, Sylvie Tellier nous en dit plus sur les Social Beauty Awards 12 mars 2019 – Posted in: Beauté, Breaking News, Non classé
Les Social Beauty Awards sont de retour pour une deuxième année consécutive, lors d’une soirée de Gala exceptionnelle qui sera animée par la sublime Sylvie Tellier.
Sylvie se confie à la team DPB Le Mag sur sa participation à la deuxième édition des Social Beauty Awards #SBA.
DPB : Petit flashback de la première édition des Social Beauty Awards #SBA18, quel est votre meilleur souvenir de la session des Social Beauty Awards 2018 ?
ST : J’ai adoré présenter l’édition 2018. J’étais enceinte de 6 mois et j’avais une sacrée pêche.
DPB : Pourquoi avez-vous accepté d’être maîtresse de cérémonie pour la deuxième année consécutive des Social Beauty Awards ?
ST : J’ai découvert le métier d’influenceuse beauté au travers de cette cérémonie l’an dernier et j’avoue avoir été très impressionnée par leur implication dans ce rôle de jury. J’ai également pu échanger avec de nombreuses marques et en apprendre davantage sur l’univers de la cosmétique et du retail.
DPB : Quel est votre regard sur ce phénomène d’influence et du pouvoir qu’ont les influenceurs aujourd’hui au point d’être sélectionnés pour composer un jury ?
ST : L’univers de la distribution, de la vente ont subi un réel bouleversement depuis ces 5 dernières années avec l’essor des réseaux sociaux et des chaînes sur le web… J’ai le sentiment que les jeunes femmes font plus confiance aux influenceuses qu’aux publicitaires pour choisir leurs produits. Leur place est donc plus que légitime dans un jury.
DPB : Selon vous, qu’est-ce que peut apporter à un laboratoire de se voir remettre un award de la part d’un jury composé exclusivement d’influenceurs ?
ST : C’est une caution, un prix qui leur permettra de se distinguer auprès des acheteurs.
DPB : Comme toutes les années, au coeur du jury des Social Beauty Awards, nous retrouvons une ancienne Miss France. Que pensez-vous du choix de la team DPB et des équipes d’Easyparapharmacie d’inclure chaque année une Miss dans le casting du jury des Social Beauty Awards ?
ST : Les Miss France ne peuvent pas réellement être considérées comme des influenceuses beauté car ce n’est pas leur métier mais elles ont une très grande communauté sur les réseaux sociaux et elles peuvent apporter un autre regard dans le jury. Elles ont l’occasion de tester beaucoup de produits de cosmétiques.
DPB : Vous êtes active au quotidien sur vos réseaux sociaux, vous considérez-vous comme influenceuse ?
ST : Influenceuse c’est devenu un métier et ce n’est pas le mien. J’ai cependant la chance d’être suivie au quotidien par une grande communauté, j’espère juste pouvoir apporter un peu d’aide, astuces, des réponses à des problèmes que rencontrent les femmes aujourd’hui. Que ce soit dans leur rôle de maman ou pour les aider à passer la quarantaine en douceur tout en restant en forme.
Une femme d’influence j’espère mais une influenceuse je ne sais pas…
DPB : En tant qu’influenceuse quel est le message que vous souhaitez faire passer au quotidien à votre communauté ?
ST : Il y aurait plein de message à faire passer. Le principal peut être, se respecter soit même et respecter les autres. C’est une notion qui se perd beaucoup dans notre société pourtant c’est la solution a beaucoup de problèmes et a beaucoup de drames.
DPB : Vous avez une communauté sur Instagram qui compte plus de 350K abonnés. Quelle relation avez-vous aujourd’hui avec votre communauté via sur les réseaux sociaux ?
ST : Beaucoup de proximité, c’est comme cela que j’aime utiliser Instagram. Cela me permet de rester en contact direct avec les gens, de répondre à leurs questions, d’échanger tout simplement des expériences. Les médias ne permettent plus aujourd’hui d’être au contact des gens. Tout va trop vite, d’ailleurs il n’existe pratiquement plus de plateau Tv de débats, de talk. Instagram nous offre cela.
DPB : Comment abordez-vous les questions qu’on vous pose au quotidien ?
ST : Avec honnêteté, sans tabous.
DPB : Êtes-vous sollicitée par les marques et réalisez-vous des partenariats pour promouvoir des produits ou des concepts coup de coeur sur vos réseaux sociaux ?
ST : Oui cela m’arrive, mais ce sont des marques que je connais, que j’utilise en tant que femme, en tant que maman.
DPB : Et pour finir cette interview si vous deviez résumer en 3 mots votre expérience des Social Beauty Awards, comment la définiriez-vous ?
ST : Enrichissante, amusante, sympathique.
Merci Sylvie pour ce petit moment avec DPB le Mag !
Retrouvez Sylvie sur Instagram : https://www.instagram.com/sylvietellier/
Découvrez d’autres interviews sur : https://www.dpbagency.com/blog/