DPB Le Mag rencontre avec Emilie, alias « My Little Fashion Diary » 4 janvier 2019 – Posted in: Indiscrétions, Interviews, Mode, Non classé, Shopping, Talents

DPB : Emilie, avant de parler de “My Little Fashion Diary” pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Qui est Emilie Higle ? 

EH : Je vis entre Luxembourg et Paris, je voyage dans le monde entier pour mon travail, je suis fan de mode et j’aime partager avec ma communauté mes coups de coeur mode, mes tips beauté, les endroits que j’aime etc…

DPB : A quel moment et comment Instagram et le blog ont pris le dessus sur votre quotidien ?

EH :J’ai été un jour prise en photo pour le Vogue Américain, l’édition de septembre, et suite à cela j’ai commencé à être contactée par beaucoup de marques pour travailler avec elles. 

DPB : Vous  lancez à plein temps dans votre job de blogueuse  a été une décision facile ?

EH : Cela n’a pas été une décision facile il a fallu peser les pours et les contres… Etre son propre boss offre une certaine liberté c’est vrai, gérer son entreprise est une aventure excitante mais c’est également une énorme responsabilité et beaucoup de stress !

DPB : Comment résumeriez vous le style “My Little Fashion Diary” ?

EH : Je suis fan de mode, je couvre chaque saison les fashion weeks de New York, Londres, Milan et Paris, donc je suis toujours à l’affût des dernières tendances, je décrirai mon style comme chic et trendy.

DPB : Comment avez-vous découvert DPB Agency ?

EH : J’ai découvert l’équipe de DPB Agency lors d’un voyage au ski avec la folie douce !

DPB : Votre plus beau souvenir avec la Team DPB ?

EH : Mon plus beau souvenir restera ce voyage au ski lors duquel j’ai rencontré Hannah une autre influenceuse qui est aujourd’hui l’une de mes meilleures amies !

DPB : Pourquoi recommanderiez vous DPB Agency?

EH : J’adore Sophie qui a toujours une énergie débordante, qui est positive et prête à relever importe quel défi !

DPB : Pour revenir à l’aventure du digitale, quels sont pour vous les points positifs et les points négatifs de ce nouveau métier ?

EH : C’est génial de pouvoir construire une communauté en ligne, de pouvoir échanger et communiquer avec d’autres personnes dans le monde entier sur des sujets qui nous passionnent. Le point négatif est qu’il est parfois difficile de mettre son téléphone de coté pour vivre sa vie réelle !

DPB : Si vous deviez choisir entre le blog et Instagram ?

EH : Instagram pour le contact direct avec les gens !

DPB : Qu’est-ce que les réseaux sociaux ont changé dans votre vie  ?

EH : Les réseaux sociaux ont changé ma vie car ils sont devenus mon métier, je suis influenceuse et c’est mon job full time!

DPB : Votre plus belle rencontre liée à cette aventure ?

EH : Hannah !

DPB : Un petit conseil mode dont vous avez le secret à nous partager  ?

EH : Ne vous perdez pas dans les tendances, à vouloir trop suivre la mode on peut se perdre. Il est important de connaitre son style, ce qui nous va, de se définir afin de pouvoir ensuite intégrer les tendances à sa garde robe.

DPB : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

EH : De continuer à vivre cette belle aventure, de faire de belles rencontres, de réaliser de jolis projets avec des marques que j’admire… et de réussir ma vie personnelle autant que ma vie professionnelle bien sur!

Merci Emilie pour ce moment avec DPB Le Mag !

Retrouvez Emilie, alias My Little Fashion Diary :

Blog: http://mylittlefashiondiary.net

IG: https://www.instagram.com/emiliehigle/