Elyssa et Nicolas : portrait du couple le plus branché de l’île de beauté 29 mai 2019 – Posted in: Non classé

DPB : Bonjour, comment allez-vous ?

Elyssa & Nicolas : Très bien merci !

DPB : Comment êtes-vous tombés dans le monde de l’influence ?

Elyssa : Alors, c’est très simple, j’étais enceinte et donc je me suis retrouvée à la maison mise au repos forcé, et j’ai commencé à faire des vidéos sur Youtube pour partager sur ma vie de future maman et sur ma grossesse, sans penser que quelqu’un allait regarder ces vidéos un jour. Et voilà, de fil en aiguille la chaîne à grossit, c’est devenu mon métier. Et Nico à suivit.

Nicolas : Moi, c’est arrivé 2 ans plus tard, une fois qu’Elyssa a quitté son boulot pour se consacrer entièrement à cette vie de youtubeuse / influenceuse. Moi je me suis lancé de mon côté au niveau de la gastronomie on va dire, cuisine / pâtisserie puisque c’était ma formation professionnelle et que c’était un bon moyen pour moi de reprendre via les réseaux sociaux.

DPB : Elyssa, quel était votre métier avant cela ?

Elyssa : Alors moi j’étais conseillère en formation. Rien à voir (rires).

DPB : Qu’est-ce-qui est le plus difficile dans le métier d’influenceur ?

Elyssa : Pour moi le plus difficile c’est qu’on ne décroche jamais de ce travail. Généralement on le fait par passion, et on est notre propre patron. On se met beaucoup plus d’exigence que dans un autre travail, et on travaille 7 jours sur 7, la nuit, le jour, à n’importe quelle heure et donc on a beaucoup de mal à décrocher.

Nicolas : Je rejoins un peu Elyssa là-dessus, mais je pense que le plus difficile pour moi, c’est le jugement des gens sur notre vie de famille, sur l’éducation de nos enfants. On apprend à faire abstraction avec le temps, à sélectionner que les bons côtés. Mais c’était difficile au début.

DPB : Vous montrez votre fille sur les réseaux sociaux, est-ce en partie à cause de cela que vous recevez des critiques ?

Elyssa et Nicolas : Alors pas que, c’est sur tout et n’importe quoi, on pense que n’importe quel influenceur reçoit des critiques. Mais oui effectivement l’exposition des enfants est quelque chose d’assez tabou. Y’en a qui sont complètement contre et d’autres complètement pour et voilà c’est un peu compliqué de faire la part des choses.

DPB : Est-ce-que vous avez un type de contenu que vous aimez particulièrement réaliser et partager avec vos communautés respectives ?

Elyssa : On est présents sur pas mal de réseaux, moi mon métier à la base c’est Youtubeuse, donc ma communauté est principalement sur Youtube, mais j’avoue que j’ai quand même une préférence sur Instagram,  j’aime beaucoup faire de la photo, donc je dirai que poster sur Instagram c’est vraiment ce qui me plait le plus.

Nicolas : Alors que moi au contraire, j’ai une préférence pour Youtube, parce que vu que moi je fais des tutos de pâtisserie et de cuisine ça s’y prête plus. J’aime bien quand même mettre le rendu sur une belle photo Instagram une fois que c’est terminé, mais je préfère quand même Youtube pour ce que je produis moi.

DPB : Est-ce-que vous avez des projets futurs dont vous aimeriez nous parler maintenant ?

Elyssa : Cette année notre beau projet c’est un projet professionnel et familial. Nico ouvre un atelier de pâtisserie dans lequel il va donner des cours de pâtisserie.

Nicolas : Donc oui je vais donner des cours de pâtisserie, ça va être organisé de la sorte à ce qu’on travaille avec des associations, faire venir des écoles avec des enfants pour faire des cookies par exemple. En plus vu que ça se passe en Corse, on l’ouvre chez nous, on va essayer de faire vivre notre région au travers de cet atelier, puisqu’il n’y a pas beaucoup d’activités similaire chez nous.

Elyssa : Le but c’est aussi permettre à notre communauté de partager directement des moments avec nous.

Nicolas : Puis c’est également un bon moyen pour nous de monter en qualité, puisque l’atelier va être également pensé en tant que studio vidéo pour produire des contenus de meilleures qualités. On a aussi comme objectif de faire venir des chefs, faire des événements. Donc voilà c’est le gros projet de l’année.

DPB : Merci à tous les deux pour ce joli moment avec DPB Le Mag !

Retrouvez-les sur leurs comptes Instagram : @elyrosechannel & @nicookyoutube

Mais aussi sur leurs chaînes Youtube : Nicook & ElyRose

Découvrez d’autres interviews sur : https://www.dpbagency.com/blog/