Exceptionnellement aujourd’hui dans DPB LE MAG, Manue Cureau prend la parole pour une Interview avec les Twins Nicolas Denoun et Sabrina Cesari! 15 octobre 2019 – Posted in: Beauté, Interviews, Mode, Shopping, Talents
Manue Cureau part à la rencontre de ce duo phare connu sur Instagram! Nicolas coiffeur et makeup artist et Sabrina Influenceuse et créatrice de sa propre collection de prêt à porter!
MANUE : On vous voit très complice sur les réseaux sociaux et en vrai, pouvez-vous nous en dire plus? Comment vous êtes-vous rencontrés?
Nicolas : On s’est rencontrés lors d’un événement Kérastase au sein de mon salon pour faire découvrir les nouveaux produits. Kérastase avait invité plusieurs influenceuses pour leur faire tester les produits.
Et moi au début je ne voulais pas les rencontrer. Je ne voulais pas travailler avec les influenceuses, J’avais vraiment une mauvaise image du domaine de l’influence.
J’avais prévenu mes équipes et je leur avais dit que je ne coifferai pas les influenceuses, mais que je serai là pour présenter les produits et conseiller …
Sabrina est entrée dans le salon et a dégagé un truc très naturel et je me suis de suite dis que j’allais la coiffer elle!
On s’est très bien entendu et on a retravaillé ensemble lors d’autres événements !
Sabrina : Et moi ça faisait des années que j’adorais le Wavy, et j’avais jamais trouvé un coiffeur qui me coiffait aussi bien que Nico! C’était le premier à avoir réussi à me coiffer!
Je lui ai dis mais j’adore comment tu m’as coiffé Nico c’est la première fois!!
Quelques semaines plus tard plusieurs salons m’ont contacté pour me proposer des collaborations mais j’avais envie de travailler exclusivement avec Nico.
Je me suis dis, bon ok je me lance, j’y vais au culot et je lui demande sur Instagram s’il veut que l’on travaille ensemble!
Et en fait il ma dit OUI tout de suite et à partir de ce moment là plus aucun coiffeur n’a touché à mes cheveux!
Cela fait 2 ans que Nico me coiffe, couleur, coupe, extensions!!
Quand quelqu’un fait un compliment sur mes cheveux c’est toujours Nico qui répond a ma place et qui dit MERCI ! Ahah, ce sont vraiment ses cheveux!!
Nico est venu très souvent au Liban et s’entend très bien avec mon mari, c’est comme mon frère.
Ca va au delà de la coiffure, on fait beaucoup de choses ensemble notamment avec ma marque.
MANUE : Nico, tu avais beaucoup de mal avec le domaine de l’influence et tu en fais maintenant partie, est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Nicolas : Moi j’étais pas intéressé du tout par le domaine de l’influence. J’avais une mauvaise image de l’influence je me disais « ok ils postent juste une photo et après ils ont un salaire… » alors que non après je me suis rendu compte du travail que c’était, de créer du contenu, qu’il y avait des chartes des contrats etc .. .c’est un vrai métier!!
Et c’est Sabrina qui m’a mit le pied à l’étrier et me voilà sur Instagram!
Sabrina : Au début il ne voulait pas que je le taggue sur mes photos ou stories et un jour il m’avait super bien coiffé et spontanément je l’ai taggué sur Instagram en disant que c’était le meilleur coiffeur du monde!
Nicolas : Oui c’est vrai je ne voulais pas au début j’avais juste un compte perso, bloqué.
Et ce fameux jour ou elle m’a identifié et j’ai eu plus de 600 abonnées d’un coup…
Sabrina m’a vraiment fait comprendre qu’il fallait que je partage ce que je faisais pour avoir d’autres opportunités et de fil en aiguille j’ai complément arrêté mon activité en tant que directeur de salon!
Je me suis construit un réseau auprès des Top d’influenceuses avec qui je collabore sur des shoots ou autres.
MANUE : Alors justement, peux-tu nous dire avec qui tu travailles régulièrement ?
Nicolas : Je travaille très souvent avec Bilal Hassani , : en tant que make up artist.
Léna Mahfouf @lenamahfouf pour de la coiffure et make up
Toutes les campagnes Jennifer avec The Doll Beauty
Zadig et Voltaire: avec Carla Ginola
Bourgeois : avec Betty Autier
Instagram m’a ouvert beaucoup de portes et d’opportunités professionnelles!!
Sabrina : C’est surtout parce que tu es doué Nico!!
MANUE : ça fait combien de temps que tu as quitté ton salon?
Ca fait un an maintenant que j’ai quitté le salon. Je voulais voir ce que ça pouvait donner, j’ai pris des risques en quittant ma situation, j’avais un bon salaire… Mais j’ai voulu pendant un an me laisser ma chance de réussir, je voulais voir ce que ça pouvait m’apporter et donner ! Je me suis dis que si je ne gagnais pas plus qu’à mon salon j’arrêterai et je reviendrai travailler dans un salon! Finalement, j’ai largement dépassé et ça marche, alors je continue et j’adore ça !!
Manue : Quelle serait pour toi la suite ? Tu voudrais créer une gamme de produits ? Collection capsule ? Etre le Coiffeur phare des influenceurs ?? Quel serait ton goal?
Nicolas : Tout ça!! Exactement tout!!
Avec de jolies collaborations, je veux rien me refuser, je veux tout faire si j’en ai l’occasion et l’envie et si on me suit!
MANUE : Maintenant à toi Sabrina, on te connaît sur les réseaux sociaux et maintenant tu as lancé ta propre marque, ? Peux-tu nous en dire plus?
Sabrina : J’ai créé une marque depuis un an et je travaille sur ce projet depuis 2 ans.
Elle s’appelle Nomadiya : un mélange entre ma vie française et ma vie au Liban puisque les modèles sont produits au Liban et vendus en France et en Europe.
Nomade c’est pour le voyage, car ce sont des pièces qui voyagent comme moi entre le Liban et la France.
Et IYA c’est ce qu’on met à la fin d’un mot en arabe pour le féminiser.
Je voulais un mélange entre ces deux origines, donc cela donne « La femme qui voyage » si on traduit le mot.
C’est une marque de prêt- à -porter pour femme, à la base je suis styliste modéliste et je m’occupe de tout ce qui est création, je choisis les tissus, je cherche les fournisseurs, je dessine, je crée des modèles, je fais des testes lavages, je les essaie sur mes copines, je couds, je valide les modèles et je fais mes patrons dans toutes les tailles! Je fais tout moi-même, c’est beaucoup de travail.
Ensuite j’emmène tous mes patrons dans un atelier au Liban qui va réaliser toutes les tailles pour tout produire, car c’est ma limite, je ne peux pas produire d’aussi grande quantité, mais à la base tous les choix, les formes, les patrons, je le réalise moi!!
MANUE: Comment a débuté ton histoire, qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans la création de ta propre marque?
Sabrina : Au début j’étais au Liban et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’endroits pour prendre des cours de coutures, donc j’ai créé un espace où les filles venaient chez moi pour prendre des cours de coutures pour leur donner une idée de ce qu’elles pouvaient faire en débutant dans la couture.
J’ai donc commencé à réaliser mes propres créations et à poster mes pièces que je réalisais pour moi sur Instagram c’est alors que ma communauté a commencé à grandir…
Au début je les vendais sur Instagram, je postais les modèles et les filles me contactaient pour me donner leur taille etc… J’adaptais donc la production en fonction des demandes et je cousais tout moi-même. Je préparais les pièces, et les colis, j’allais en France et j’envoyais tout. Je ne pouvais pas envoyer mes colis du Liban c’était trop compliqué, donc je faisais des allers-retour Liban France spécialement pour les commandes.
Quand j’ai commençé à être un peu connu sur Instagram c’était très dur de me payer des billets d’avion pour assister à des événements, alors je vendais mes créations pour pouvoir me payer mes billets et assister à des évènements.
Le jour de mes 30 ans j’ai eu un déclic, il fallait que je crée ma marque avec mes collections et l’année de mes 30 ans avec mon mari on a fait les documents, on a cherché tous les fournisseurs etc … Et un an plus tard notre bébé est né!
C’est vraiment mon bébé, parce que c’est vraiment moi dedans, j’ai vraiment tout donné !
Manue : On a l’habitude de voir le lancement de e-shop par des influenceuses mais toi tu proposes autre chose tu nous racontes une vraie histoire de savoir-faire, une réelle success story!
Combien de collections sors-tu par an ?
Sabrina : Tous les deux mois, la première année je n’ai pas sorti de collections tous les deux mois car c’était très compliqué au début …
Mais maintenant on peut en sortir tous les deux mois, une nouvelle collection!
Vous connaissez maintenant la merveilleuse rencontre entre Nicolas et Sabrina, les deux twins inséparables d’Instagram!
D’un côté Nicolas et son histoire incroyable grâce à Instagram et à son talent de coiffeur et makeup-artist! Et de l’autre Sabrina, influenceuse sur Instagram qui a créé sa marque de prêt à porter Nomadiya, une success story magnifique, un savoir-faire unique!
Notre métier c’est aussi cela, mettre en lumière des talents nés sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram et vous les présenter afin que vous puissiez comprendre chaque jour davantage le travail et la persévérance nécessaire pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves les plus fous !
Retrouvez également l’Interview de Manue Cureau juste ici : https://www.dpbagency.com/manue-cureau-notre-petillante-marseille-part-a-paris/