Rencontre avec Emma, la fondatrice de la marque engagée et écologique “Les Tendances d’Emma” 14 décembre 2018 – Posted in: Beauté, Bons Plans, Breaking News, Clients, Interviews, Non classé

DPB : Emma, avant de parler de l’aventure “Les Tendances d’Emma” pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre parcours ?

EMMA :  Avec plaisir. J’ai un parcours un peu hétéroclite puisque avant d’être chef d’entreprise j’ai été infirmière après avoir été ingénieur commerciale. Une série de reconversions pour aller vers un but qui me motive au quotidien : Toujours aller plus loin dans les relations humaines et dans nos petits gestes du quotidien pour une planète plus vertueuse. Côté perso, je suis maman de 3 enfants, fana de nature et amoureuse des belles montagnes qui m’entourent au quotidien dans notre belle région Auvergne Rhône Alpes.

DPB  : Quel a été le déclic qui vous a poussé à créer “Les Tendances d’Emma” ?

EMMA : La naissance de mon fils Tom, et mon cheminement personnel sur l’impact que nous avons sur cette planète, la manière dont nous pouvons, tous les jours, faire un petit geste de colibri pour permettre à tous d’avancer en montrant l’exemple, en montrant que tout est possible, à son niveau, pour avancer sur nos chemins personnels, tout en s’inscrivant dans une démarche collective et vertueuse pour la planète.

DPB : Les Tendances d’Emma en 3 mots ?

EMMA : Pratique, Economique, écologique… durablement… Mince, ça fait 4 😉

DPB : Nous saluons ce formidable combat pour la planète que vous menez au quotidien.  Quel est votre let’s motiv pour ne jamais baisser les bras ?

EMMA : Le retour de nos clients, le fait de voir tous les jours de plus en plus de personnes témoigner que nous avons été leur premier pas vers le zéro déchet. Mon équipe aussi qui m’entoure, les personnes qui me soutiennent… et ma famille.

DPB : pourriez vous nous décrire la réaction par le grand public lors du lancement de votre marque ? Le public a t il compris votre engagement et votre bienveillance pour notre planète ?

EMMA : Pas du tout. A l’époque j’étais aux yeux de beaucoup une « marginale » qui croyait qu’on pouvait réduire son coton jetable ou arrêter les lingettes… une hystérique du bio… alors qu’en fait justement j’ai créé mes propres produits en me disant « l’écologie moins beau, moins bon, plus cher c’est fini!!!! » Tout le monde a le droit de faire un geste avec des produits simples à utiliser… et comme je viens d’un milieu pas du tout bio, je suis le meilleur exemple pour montrer que tout le monde peut avancer!

DPB : Quel est le premier produit que vous avez commercialisé ?  

EMMA : Le Kit Eco Chou pour remplacer les lingettes pour bébé… pour Tom 😉 Il fête ses 10 ans cette année.

DPB : Votre produit favori ?

EMMA : Le cheru’bain… celui que j’ai créé quand Bastien est né.

DPB : Comment trouvez-vous les idées pour transformer ces objets du quotidien en geste écolo pour notre planète  ?

EMMA : Très simplement… en expérimentant moi même et en cherchant ce qu’il manque aujourd’hui pour les rendre pratiques et simple à utiliser. En écoutant les gens, en prenant en considération les demandes de nos clients… et en créant !

DPB : Nous avons aperçu Sylvie Tellier parler de Les Tendances D’Emma pendant la préparation de miss France. C’était important pour vous de sensibiliser les miss ?

EMMA : C’était essentiel. C’est à mes yeux l’image de la beauté Française, de chacune de nos régions, de l’ensemble de la France, sans aucune distinction. Je crois que c’est à chacun des Français de se sentir responsable de l’avenir de notre planète, par nos petits actes du quotidien. C’était une évidence à nos yeux. Lorsque j’ai eu la chance de rencontrer Sylvie Tellier, j’ai vu également quelle belle personne c’était, authentique et sincère dans sa démarche. Donc forcément, je ne pouvais qu’avoir envie de m’associer à ce projet.

DPB : Vous avez choisi DPB AGENCY ? pourriez vous nous décrire les raisons de ce choix ?

EMMA : Parce que Sophie. Qui depuis des années a mis en avant notre produit, en a parlé, a relayé nos convictions et notre engagement. Et ça c’était essentiel à mes yeux, d’avoir une personne authentique et sincère, qui faisait cela par conviction, et saurai me présenter de belles personnes en adéquation avec les valeurs de la marque, derrière les comptes instagram de chacun

DPB : Pourriez vous  nous parler plus en détail de votre stratégie de marketing d’influence ? Pourquoi est ce important pour vous d’être connu et reconnu au cœur des réseaux sociaux ?

EMMA : Les réseaux sociaux sont authentiques. Ce sont des recommandations des produits par des personnes qui utilisent les produits. Notre stratégie ? Permettre au plus grand nombre de vérifier que « oui, c’est possible » avec des produits qui fonctionnent , qui sont accessibles. Arrêter d’utiliser du coton, des lingettes, de l’essuie tout. Notre stratégie c’est de montrer qu’un autre type de comportement est possible. Sans rémunérer pour autant les influenceuses rémunérées par ailleurs avec d’énormes marques qui ont des budgets colossaux. Qu’il est possible d’acheter des produits au juste prix, par « choix, par expérience d’utilisation ». Et que les « bons de réduction » deviennent des « bons pour une association». Montrer qu’une économie vertueuse est possible, ou chacun est partenaire.

DPB : 2019 sera l’année de vos 10 Ans . Quel bilan dressez vous ?

EMMA : Une énorme victoire compte tenu du point de départ. Qui doit continuer encore plus loin, encore plus haut, pour toucher le plus grand nombre.

DPB : La bonne résolution by Les Tendances D’Emma pour 2019 ?!

EMMA : Faire encore mieux et aller plus loin.

DPB : Doit-on s’attendre à de nouveaux produits pour cette année 2019 ?

EMMA : Bien sûr! Je me suis mise depuis quelques années aux produits solides, et il y a des dizaines de choses à faire autour de ces produits… on y arrive!

DPB : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

EMMA : Tout le bonheur du monde 😉 et une planète plus verte tous les jours un peu plus… Que les Tendances d’Emma deviennent un exemple d’entreprise consciente pour d’autres « gros » à qui on dira « si c’est possible ».

Merci Emma pour ce moment de partage avec DPB Le Mag !

Retrouvez les Emma et ses produits sur : https://www.tendances-emma.fr/