Rencontre avec la créative Tiboudnez ! 30 octobre 2018 – Posted in: Non classé

Directrice artistique, photographe, influenceuse … et bien plus encore !

DPB Le Mag part à la rencontre de Mylène, alias : @tiboudnez !

DPB : Mylène, vous êtes  bien plus qu’une influenceuse  ! Vous êtes une vraie créative, pouvez vous nous parler un peu plus de votre univers ?

M : Tout d’abord MERCI. Il est vrai que je préfère 1000 fois mettre plus en avant ce côté créatif, c’est une part de moi qui a toujours été là, depuis l’enfance et je m’y retrouve pleinement. J’ai toujours adoré créer, dessiner, organiser des spectacles, des défilés, tester des techniques artistiques… C’est quelque chose qui m’anime au quotidien encore aujourd’hui notamment via ce biais qu’est l’ »influence ». Si je devais définir mon univers je dirais que j’aime l’idée que l’on peut rendre les choses belles avec trois fois rien, que l’on peut sublimer et mettre en valeur la beauté de ce qui nous entoure par exemple en créant des décors dans ce matériau pourtant si simple qu’est le papier !

DPB : Quelle est pour vous l’importance de ce partage créatif via les réseaux sociaux ?

M : J’ai commencé mon blog par des articles DIY, il y a plus de 5 ans maintenant ! J’avais sincèrement envie de montrer mes petites créations et d’apprendre à d’autres que l’on peut faire plein de choses très sympas de ses 10 doigts. Aujourd’hui, la créativité prend diverses formes pour moi avec notamment une passion devenue mienne : la photographie. Loin de moi l’idée des photos « studio », j’aime les émotions, le vif, la poésie et les instants de vie. Je pense que mes abonnés ressentent cela à travers mon feed : une vie chargée, pleine d’émotions et de projets. En tout cas je l’espère ! 🙂

DPB : Parmi toutes vos activités, quelle est votre favorite ?

M : Cette question est si compliquée ! J’adore le fait que mon travail soit une succession d’activités hyper différentes justement. Je trouve ça stimulant, motivant et poussant à faire appel à ma créativité au quotidien ! 🙂 Mais si vraiment je devais choisir, mon coeur balance entre la photographie et la scénographie !

DPB :  Tidoudnez, pourquoi ce pseudo ?

M : Tiboudnez (comme un petit bout de nez), c’est simplement un petit surnom que me donnaient les amis de mon frère quand j’avais quoi… 12 ans ?! Le jour où j’ai créé mon blog et mes réseaux, je faisais ça « sans savoir » ce qui allait se passer pour moi par la suite. J’y voyais (et j’y vois toujours) un petit nom mignon, rigolo, que l’on retient facilement et qui interpelle ! Et puis, je n’ai pas envie d’y ajouter un qualificatif qui m’inscrirait dans une catégorie mode, beauté, décoration ou quoi que ce soit. Tiboudnez c’est juste moi, une fille simple et un peu décalée qui partage ses aventures quotidiennes sans prétention ! Je ne suis pas prise de tête dans la vie et ce nom me correspond bien je trouve.

DPB : Quelle est la chose qui vous inspire au quotidien ?

M : Au quotidien, le cinéma a toujours eu un fort impact sur moi. Les images me parlent, les ambiances, les musiques. Je suis fascinée par le fait d’entrer dans un univers… Et sinon, Pinterest est mon ami ! haha

DPB : Comment définiriez vous votre style ?

M : Je pense avec un style simple avec toujours une petite touche de féminité. C’est quelque chose qui me plait : associer un jean tout ce qu’il y a de plus basique à un joli décolleté discret, ponctuer une tenue simple d’un rouge à lèvres rouge flamboyant… bref : pour moi les détails font tout vu que je n’ai rien d’extravagant. Je n’ai absolument pas envie de me prendre la tête : si une tenue me plait et que je sais que je vais être à l’aise, je fonce.

DPB : Plutôt devant ou derrière l’objectif ?

M : Derrière ! C’est devenu une évidence depuis quelques temps, je prends un plaisir fou à sublimer ceux qui passent devant mon objectif.

DPB : Où voyez vous tiboudnez dans 10 ans ?

M : À vrai dire, une part de moi espère avoir un jour les financements nécessaires pour retourner à mes premiers amours et lancer ma propre marque d’accessoires ou de fringues. Et oui, de métier j’étais en réalité styliste ! 🙂 Qui sait ?!

DPB : Moments confession, des nouveaux projets à venir …?

M : Pas de grands projets secrets à dévoiler mais je continue sur ma lancée : création de contenus pour mes réseaux et pour des marques, scénographie, photographie, formations (je donne des cours dans des écoles de communication !)… Une « routine » entrepreneuriale que j’adore ! Il y a un bien un projet que j’aimerais réaliser mais là, c’est plutôt un petit rêve perso que je vous dévoile rien que pour vous DPB : faire de la télé !

DPB : Que pouvons nous vous souhaiter pour la suite ?

M : Tout un tas de projets créatifs et la sérénité ? 🙂

Merci à vous ma Team DPB, c’est un plaisir de vous avoir près de moi dans cette aventure.

Découvrez l’univers de Mylène, alias Tiboudnez : https://www.instagram.com/tiboudnez/