Rencontre avec Mylène @tiboudnez Présidente du Jury des Social Beauty AWARDS 2020 2 avril 2020 – Posted in: Beauté, blog, Interviews – Tags: , , , , , , , ,

Mylène a été nommée par Sandréa , célèbre youtubeuse beauté et Présidente du jury Social Beauty Awards by Easyparapharmacie 2019 en tant que présidente du jury Social Beauty Awards by Easyparapharmacie 2020 lors de sa prochaine édition du 17 au 18 octobre 2020 au coeur du Mouratoglou Resort .

DPB LE MAG :Mylène tu as été membre du jury des SOCIAL BEAUTY AWARDS by Easyparapharmacie lors des deux dernières éditions (2018 / 2019). Cette année cette cérémonie  s’annonce spéciale pour toi . Peux tu nous dire ce que tu as ressenti lorsque Sandrea présidente SBA 2019 a annoncé que tu serais la Présidente SBA2020 ?

Mylène: Les Social Beauty Awards et moi c’est une vraie aventure sur la durée ! Je suis là depuis les débuts.Je suis vraiment ravie de continuer cette année l’aventure de cette manière, en étant la nouvelle présidente pour cette édition 2020 ! Quand Sandréa m’a annoncé qu’elle m’avait choisi pour la succéder dans cette tâche, j’étais vraiment surprise ! C’est vrai, je ne pensais pas un instant que ce serait moi et c’est une belle récompense ! Je m’investi depuis des années sur mon blog et les réseaux sociaux, je suis passionnée par l’univers de la cosmétique et de la beauté alors… je suis flattée et très heureuse bien sûr !!


DPB LE MAG :Peux tu nous décrire ton rôle plus en détail ? Quelles sont tes missions ?

Mylène :Être présidente des SBA c’est pour moi un rôle d’appui, de soutien envers mes collègues influenceurs et surtout un rôle de porte parole ! Je ferais au mieux pour diffuser les messages, pour partager nos avis, pour mettre en avant les marques et pour valoriser ces beaux trophées mérités par les marques. Pour moi, c’est l’occasion de partager encore plus avec nos communautés, d’échanger, de donner des conseils, de pouvoir répondre à des questions car nous rencontrons les marques de manière très privilégiée ! On peut proposer du contenu très qualitatif et donner des conseils comme de vrais “bonnes copines” (ou bons copains pour les garçons !!). 

DPB LE MAG :As- tu testé l’ensemble des produits ? As tu déjà des produits préférés ?

Mylène : J’ai testé énormément de produits, j’en connaissais déjà pas mal aussi ! J’ai quelques favoris… notamment deux à base de coco ! Concernant les produits pour les bébés, j’ai la chance d’avoir des amies qui viennent d’être mamans et qui testent les produits avec plaisir pour m’en faire une revue détaillée ! Une vraie petite team pour m’aider concernant les produits qui ne me servent pas à moi ! Quelle chance, non ? 🙂 


DPB LE MAG :La cérémonie a été décalée au mois d’octobre à cause de la pandémie COVID-19. Comment as tu réagi suite à cette décision?

Mylène :Il semble logique qu’avec la situation actuelle, l’évent soit décalé ! Pour l’instant, il faut que chacun se préserve et se responsabilise afin que tout le monde s’en sorte au mieux et que nous soyons tous en forme et présents dans quelques mois ! Ce n’est pas si grave de décaler… Nous serons là et ravis de l’être en Octobre !! 

DPB LE MAG :Tu réalises depuis la création des SOCIAL BEAUTY AWARDS les awards remis lors de la cérémonie aux lauréats ? Quelles sont tes inspirations pour 2020 ?

Mylène :C’est toujours un plaisir pour moi de signer la création de ces Awards ! Les marques sont si heureuses de recevoir de tels prix et pour nous, influenceurs, c’est une chance de montrer que notre voix a une importance dans ce milieu, que nous avons acquis une réelle expertise et que nous savons communiquer sur les produits. Mes inspirations pour 2020, je n’ai pas envie de trop en dire mais… J”aimerais que la patte de chaque membre du jury soit présente. Affaire à suivre !

DPB LE MAG :Profites- tu de cette période pour réfléchir à ton avenir ? 

Mylène :Clairement oui, je dirais même que ça a été un électrochoc pour moi ! J’avais déjà fait de gros changements dans ma vie ces derniers mois (notamment alimentaires) mais ce confinement, ce temps dont nous avons tout d’un coup disposé pour nous recentrer m’a été, je dirais, bénéfique. J’ai pris du temps pour déconnecter un peu, pour me recentrer et avancer sur ce que je désire réellement dans la vie. J’ai essayé de voir le positif au milieu de cette épreuve difficile pour tout le monde. Et je crois bien que j’ai réussi… Je me sens plutôt en paix.  


DPB LE MAG :Parles nous de ta journée en confinement ?

Mylène :Je me lève toujours tôt. Je n’ai absolument pas changé mes habitudes là dessus ! Je prends le temps de faire un petit déjeuner sain puis quelques étirements, une douche et hop : au boulot ! Pendant ces semaines de confinement, j’ai pris le temps d’apprendre de nouvelles choses. Internet regorge de ressources, de tutos, d’informations… J’ai soif de savoir ! Je travaille sur mes projets en cours puis en fin de journée je fais un peu de sport et d’étirements. Puis j’enchaîne sur la préparation d’un bon dîner maison ! À 20h00 c’est applaudissements : je soutiens les personnes courageuses qui permettent aujourd’hui de soigner le plus de gens possible. Enfin, je termine souvent la journée par une petite série et j’en profite pour prendre soin de moi : crème hydratante, auto-massage… L’instant douceur ! Et au dodo… Bon, j’avoue que mes proches me manquent ! 

DPB LE MAG :Peux tu nous décrire ce qui est le plus difficile pour toi en cette période ?

Mylène :J’ai l’impression de perdre un peu la notion du temps mais ce n’est que temporaire, ça passera quand les choses reviendront à la normale. Par contre, ce qui me chagrine c’est d’avoir la sensation de passer “à côté” d’instants de vie qui sont si précieux, notamment avec mes proches. Je reçois des photos de mon filleul tous les jours, c’est un tout petit garçon de quelques mois et j’ai de la peine de passer à côté de ces moments ensemble, de ne pas le voir grandir en vrai et de me dire que quand tout cela sera rentré dans l’ordre, il aura déjà tant grandi. Ma famille et mes amis sont très précieux pour moi et j’ai terriblement hâte de les retrouver.


DPB LE MAG: Quels conseils donnerais- tu afin que ce temps imposé chez nous soit bénéfique ?


Mylène :Mon conseil serait de vous donner du temps pour vous. Pour savoir ce que VOUS voulez vraiment, ce qui VOUS anime, ce qui fera que demain pourra être meilleur. Rien ne vous oblige à faire des défis abdos ou à devenir un chef cuisto, vous pouvez prendre ce temps pour juste penser à ce que vous aimez vraiment dans la vie et ce sur quoi vous voudriez vous focaliser. 


DPB LE MAG :As tu une astuce créative ou un challenge à nous proposer à tous en cette période afin de réveiller notre âme d’artiste  ? 

Mylène :Foncez ! Si vous avez envie d’essayer de dessiner, peindre, coudre, broder, phographier, chanter, danser… Vous avez du temps ! Alors c’est le moment de vous laisser porter ! Et si l’inspiration vous manque, Pinterest est votre allié ! 

Merci à tous de m’avoir lu, je serais ravie d’échanger avec vous si le coeur vous en dit ! Bises, Mylène ❤️