Jean Luc Pelé retour aux sources ! 17 septembre 2013 – Posted in: Non classé

Lundi matin, on frappe à notre porte !

Sophie entre et nous demande d’un air survolté : « Qui est la plus gourmande ? »

(remettons les choses dans l’ordre, il était 11 heures et nous n’avions plus rien à grignoter au bureau !)

Nous avons donc répondu en chœur : « MOIIII !! »

Au lieu de nous lancer dans une guerre sans merci, nous avons eu l’esprit de camaraderie en décidant que deux palais valaient mieux qu’un.

Lunettes de soleil sur le nez, voiture décapotée (et du coup, cheveux décoiffés), nous voici donc devant chez Jean-Luc Pelé ! Il est 16 heures : parfait, l’heure du goûter !

Un parking devant l’entrée, que demander de mieux en plein milieu du boulevard Carnot ?

Caroline, chargée de communication chez Jean-Luc Pelé, nous accueille et nous met sans tarder devant le fait accompli ! Comment rester aussi svelte en travaillant dans une telle société ??? Car il faut l’avouer : nous, nous aurions tout dévoré ! Plus tard, Caroline nous apprendra que Monsieur Jean-Luc Pelé a tenu à concevoir ses pâtisseries dans un souci d’équilibre afin de limiter le beurre et le sucre, faisant même entrer quelques ingrédients bio dans la conception ! En effet, vous pouvez oublier les macarons dégoulinants de crème au beurre : ici, le macaron fraise contient uniquement le fruit, le vrai ! Et quel délice !

Croyez-nous sur parole, se balader au cœur des 600 m2 ouverts aux clients, ça creuse l’estomac !!!

Tout défile sous nos yeux : nous passons d’un espace à l’autre, du lieu d’exposition au lieu d’observation. Et là, un géant se dresse soudain devant nous : le four (exceptionnel et unique dans la région) de plus de 20 tonnes pourrait se sentir visé, mais il s’agit bien de Monsieur Jean-Luc Pelé dont nous parlons !

Empreint d’une grande simplicité et de beaucoup de générosité, il incarne à lui seul toutes les valeurs de l’entreprise, qu’il transmet aisément à tous ses collaborateurs.

Nos estomacs nous rappellent à l’ordre : entrons enfin dans le vif du sujet en allant tout déguster !

Caroline nous apporte sa (superbe) sélection et il y en a pour tous les goûts : de la framboise au litchi en passant par l’agrume, sans oublier la toute dernière recrue, le Mojito !

C’est ainsi que le combat commence : oubliés, nos serments d’amitié, il est l’heure de goûter ! Bien décidées à tout savourer, nous partageons nos macarons au gramme près (et croyez-nous, nous étions bien concentrées !).

Après délibération, deux palais étaient bien nécessaires : l’une préfère la douceur de la pistache et l’autre, le côté acidulé (et peu alcoolisé) du Mojito.

En bonnes filles qui se respectent, nous avons aussi partagé quelques indiscrétions et c’est tout ouïe que nous apprenons pourquoi le café est si peu présent dans les pâtisseries de Monsieur Pelé. Et bien sachez-le, Monsieur Jean-Luc Pelé n’est pas amateur de café !

C’est avec des estomacs pleins et des baguettes sous le bras (impossible de repartir les mains vides de chez Jean-Luc Pelé) que nous remercions Caroline et repartons vers de nouvelles aventures…

Petit chuchotement au détour d’un macaron : “La Table”, restaurant (que vous connaissez certainement) appartenant à Monsieur Jean-Luc Pelé et situé rue du 24-Août, laissera dans 1 mois place à une nouvelle boulangerie. L’occasion de retrouver tout le talent et le savoir-faire de la maison Pelé à Cannes !

Goulûment vôtre,

 

Boulangerie Jean Luc Pelé
104 boulevard Sadi Carnot
06110 Cannes
04 93 45 36 32

Ouvert tous les jours de 07h00 à 20h00