Jessica Errero : million followers baby 13 février 2018 – Posted in: Interviews, Mon petit doigt m'a dit – Tags:

Révélée au grand public par Les Marseillais South America, Jessy Errero est rapi­de­ment devenue un visage emblé­ma­tique de la télé-réalité de W9. Suivie par une communauté d’1 million de followers, la jeune femme a préféré quitter les plateaux de télé-réalité pour se consacrer à d’autres projets qui lui tiennent à coeur. Rencontre :
DPB : 1 millions de followers. Félicitations! Quel sentiment cela procure-t-il ?
Jessy : Cela me fait extrêmement plaisir et me procure un grand sentiment de fierté. Je ne suis réellement active sur les réseaux sociaux que depuis 1 année et cette communauté grandissante de followers me laisse penser que le contenu que je propose plaît et c’est très encourageant de voir que l’authenticité fait autant d’adeptes.

DPB : Qu’est-ce qui selon toi t’as permis de fidéliser une telle communauté ?
Jessy : Tout simplement parce que je suis restée moi-même. Il peut-être très tentant dans ce milieu de changer de personnalité, de montrer son corps ou changer qui l’on est pour avoir plus de likes, mais j’ai toujours privilégié l’authenticité en restant entière et fidèle à mon style de base, qui est plutôt street. Je montre également des nouvelles facettes de moi, comme la comédie, la danse. Je fais aussi à attention à ne pas faire trop de placement produits pour ne pas lasser les gens.

DPB : 2018 s’annonce une année riche en projets. Clips, shooting…quels projets t’occuperont ces prochains mois ?
Jessy : Oui une année riche s’annonce ! Dès le mois de mars je pars à Singapour pour travailler mon niveau d’anglais. C’est un projet très important pour moi car j’aimerai à terme pouvoir passer des castings aux USA. Début avril, je tourne également un film dans lequel j’ai le rôle principal et qui va être présenté au Festival de Cannes 2019 et à différents producteurs. J’ai choisi d’investir financièrement dans ce projet et me suis associée au producteur du film, devenant ainsi productrice associée.

DPB : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce film ?
Jessy : Oui biensur, j’incarnerai le rôle d’une fille de 17 ans qui tombe amoureuse de son professeur de 29 ans, incarné par Thibaud Vaneck ( NDLR Plus belle la vie) et à qui il va arriver un certain nombres de péripéties. Voilà, je ne peux pas en dévoiler plus pour l’instant, il faudra attendre un peu pour le découvrir !

DPB : De nombreux fans avaient partagé sur Twitter leur désir de te voir dans un premier rôle sur grand écran suite au tournage des clips de Lossa et Laisser tomber l’amour. Tu as réussi à réaliser ton rêve et même aller au-delà en devenant productrice associée. As-tu atteint tous tes objectifs ?
Jessy: Oui et non, j’ai le projet par la suite de faire mon propre film, où j’aurai à la fois le rôle de réalisatrice et de comédienne. Le scénario sera basé sur un récit d’histoire vraie qui a touché bon nombre de personnes mais je ne peux pas en parler davantage pour l’instant. Ce qu’il faut retenir c’est que je me consacre à 100% à la comédie désormais. Je souhaite être reconnue pour mon talent et non pour être « la fille de la télé-réalité ».

DPB : Tu es également danseuse en plus d’être comédienne. As-tu une préférence ?
Jessy: La danse est une véritable histoire de famille. Mon frère et ma soeur sont tous deux danseurs professionnels et ma soeur a même son école de danse sur Marseille. Pour moi la danse est une passion, j’aime danser, mais je ne souhaite pas en faire une carrière. Ma préférence va donc largement à la comédie

DPB : Quel est ton moteur pour avancer dans tous ces projets ? Qu’est-ce qui te motive ?
Jessy: J’ai une énorme détermination et je ne veux surtout pas rester étiquetée « fille de télé-réalité », tout simplement. Depuis que j’ai 12 ans, je me bats pour faire des castings, tourner dans des comédies. Je veux pouvoir me dire dans quelques années que même si j’ai galéré, j’ai au final réussi à faire ce que je voulais de ma vie et me sentir totalement épanouie.

DPB : Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut atteindre ses objectifs ?
Jessy: Le conseil que je pourrai donner à ces personnes là c’est de se réveiller chaque matin avec détermination. Avoir une envie, une rage de réussir ce qu’on a envie d’entreprendre. Et surtout, garder en tête que c’est un métier totalement aléatoire. On peut avoir une réponse positive et enchainer des tas de tournages pendant 2 mois et ensuite ne plus rien faire pendant 6 mois. Il ne faut jamais se décourager, toujours se battre et croire en ses rêves. Personnellement j’ai une citation que je me suis d’ailleurs faite tatouer : « La vie est un combat ». Donc quoique tu entreprennes, bats-toi jusqu’à la fin.

DPB : Tu es l’une des invitées de la prochaine édition de l’EFP2018. Qu’est-ce qui t’as poussée à accepter l’invitation ?
Jessy: J’ai avant tout une grande confiance dans le travail de l’agence DPB. J’ai également beaucoup entendu parler de cet évènement par les personnalités qui ont été conviés les années précédentes, comme Caroline Receveur par exemple et leur enthousiasme m’a donné envie d’y participer. Je pense que c’est également pour moi l’occasion de me détacher un peu plus de l’image télé-réalité. J’ai envie de rencontrer toutes ces marques et de mon faire mon entrée dans la cour des grandes car les milieux de la mode et des cosmétiques m’intéressent beaucoup.

DPB : Tu as d’ailleurs dernièrement été l’égérie d’une BeautifulBox avec ton chéri Valentin. Peux-tu nous en dire davantage sur cette collab’ ?
Jessy: Cette collaboration a vu le jour grâce à une opération de placement de produits que j’avais effectuée pour Auféminin- BeautifulBox. Mon profil naturel leur a plu et ils nous ont proposé d’associer notre image à Valentin et moi pour la St Valentin. C’était totalement approprié et on a tout de suite entièrement adhéré car cette marque nous plait, c’est très qualitatif et c’est le type de produits qu’on a envie de montrer.

DPB : En parlant de Valentin, comment définis-tu votre relation ?
Jessy: C’est une relation passionnée et fusionnelle dans le sens où l’on se comprend parfaitement et où nous partageons les même envies, les même buts. Valentin souhaite réussir dans le mannequinat et moi dans la comédie et l’on se donne tous les 2 les moyens d’atteindre nos objectifs. On se pousse mutuellement. On aime également tous les 2 voyager. Aujourd’hui c’est simple, on kiffe tout en gardant à l’esprit qu’on a une vie derrière et une carrière à construire.

DPB : Pour la Saint Valentin, à ton avis, qui va surprendre qui ?
Jessy : Je pense plutôt que c’est moi. En général c’est lui qui me surprend mais là je pense que ca sera moi malgré le fait qu’il y a Madrid/PSG et que je suis quasi certaine qu’on va regarder ce match là !!

DPB : 2018 s’impose clairement comme l’année du BabyBoom sur la planète influence. Est-ce aussi un projet pour vous ?
Jessy : Non, pas de baby-boom pour nous !! Ce n’est pas du tout un projet à l’heure actuelle.

Jessy en quelques mots et chiffres

Merci Jessy pour ta gentillesse et ta disponibilité. Tout l’équipe DPB AGENCY te souhaite une belle réussite dans tes projets et a hâte de te retrouver lors de l’EFP18.