La pétillante @emma.glrs intègre la DPB Family et se confie sur DPB Le Mag ! 2 juin 2021 – Posted in: Interviews – Tags: , , , , , ,

Vous avez pu suivre Emma dans la Saison 2 de Mariés au Premier Regard, ou bien vous l’avez découvert sur ses réseaux sociaux. L’émission, ses voyages, son quotidien, sa positivité… elle nous partage tout dans cet interview. Nous sommes heureuses et fières de la compter dans notre Pôle Talent !

Coucou Emma, nous sommes ravies de te compter parmi nos talents à l’agence !

Peux-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de DPB Le Mag qui ne te suivraient pas encore ?

Hello ! Je suis vraiment ravie de faire partie de la team des DPB Agency ! Alors moi c’est Emma, tout juste 30 ans. J’habite sur notre très belle Côte d’Azur et dans la vie, je suis préparatrice en pharmacie et « influenceuse » sur Instagram. Je n’aime pas trop le terme « influenceuse » d’ailleurs, disons plutôt que je partage un bout de ma vie sur les réseaux sociaux ! Sinon, je suis quelqu’un d’assez simple, positive vibes et j’ai une passion folle pour les voyages !

Tu as participé à la seconde émission « Mariés au Premier Regard » sur M6, qu’est ce qui t’a poussé à tenter l’expérience ?

Le désespoir ! Je rigole… (mais qu’à moitié !) Disons que je n’arrivais pas à trouver chaussure à mon pied et que j’en avais assez des relations amoureuses qui ne menaient à pas grand chose… Du coup je suis restée 4 ans célibataire et j’ai dis « stop ». Je suis tombée (par hasard ou pas… sacré destin en tout cas !) sur l’annonce du casting « Mariés au Premier Regard » sur Facebook et sans grand espoir, je me suis lancée !Quelques jours plus tard, appel de la production… Bingo… Sélectionnée pour la suite du casting ! Que l’aventure commence !

Qu’as-tu tiré de cette expérience unique ? Si c’était à refaire, le referais-tu ?

Une aventure très enrichissante pour moi ! J’en tire beaucoup de positif, tant humainement que personnellement ! J’ai partagé une aventure incroyable avec les personnes qui me sont les plus chères (amis/famille) et surtout je suis sortie de ma zone de confort tout en essayant au maximum de rester moi-même. Et croyez-moi, pas toujours si évident lorsque vous avez caméras, prod et journalistes les yeux braqués sur vous !

Toi-même influenceuse, quels sont les comptes que tu suis au quotidien sur les réseaux sociaux ?

J’adore suivre les comptes où je sens de l’amour, de la sincérité, du partage ! J’adore suivre la petite famille d’Alexia (@alexia_mori_) , la beauté & simplicité de Valéria Lipoveski (@valerialipoveski), Noholito (@noholit_o) pour son humour à deux balles qui me tuera toujours et qui fait du bien en cette période si particulière … & enfin le compte de @voyagefox_ pour ses photos de voyages extraordinaires !

On peut voir sur Instagram, que tu adores voyager, peux-tu nous partager ton plus beau souvenir de voyages ?

Mon plus beau souvenir de voyage ? Impossible d’en citer qu’un ! Les voyages sont une réelle passion pour moi et parfois c’est assez étrange la sensation que j’ai de me sentir plus libre, plus légère, plus « moi » ailleurs que chez moi justement ! Et pour moi, qui dit « voyage » dit « aventure, sac à dos, soif de connaître l’autre ».

Si je dois citer LE souvenir qui m’a le plus marqué, je dirais mon voyage aux Philippines avec ma petite sœur. Nous sommes parties seules, en sac à dos pendant la période de Noël et à quelques jours des catastrophes qui ont ravagé certains villages là-bas… Ma petite sœur et moi avions acheté avec nos économies, tout plein de cadeaux que nous avons distribués aux enfants de ce village. C’était juste une expérience magique…

Quelle sera la prochaine destination où tu aimerais aller dès que la situation sanitaire nous permettra de voyager à nouveau lors de tes prochains voyages ?

Je n’ai pas qu’une seule destination en tête … (ça dépendra surtout de si nous devons faire le vaccin ou non ! (Je plaisante bien sûr!). J’adorerai découvrir l’Australie, la Norvège, l’Argentine, la Nouvelle-Zélande… bref, impossible de n’en citer qu’un !

Tu es également préparatrice en pharmacie, comment arrives-tu à gérer ton temps avec les réseaux sociaux ?

Je vais être honnête… j’ai mis énormément de temps à trouver mon équilibre ! Je bossais la journée, j’enchainais les heures supplémentaires parce que je suis toujours très investie dans mon boulot… puis le soir je me mettais à fond sur les réseaux sociaux ! Ça m’a coûté une rupture et accumulation de beaucoup de fatigue donc je me suis remise en question. Maintenant je gère mon temps différemment et ça se passe beaucoup mieux ! Je prends surtout un peu plus de temps pour moi, ça me permet d’emmagasiner de l’énergie et d’être plus efficace dans les deux jobs par la suite !

Nous adorons ton compte Instagram, entre good vibes, naturalité et positivité. Quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs pour  rester positif ?

S’entourer de personnes VRAIES et positives elles-mêmes ! Ok ce n’est pas évident mais le « Good Vibes » ça se cultive et pas forcément 1 jour par semaine.. c’est tous les jours ! Alors oui, il m’arrive par moment de douter, d’être triste, de pleurer, de me sentir nullissime. Mais vous savez quoi? C’est ok de ressentir tout ça ! J’essaievraiment d’être aussi bienveillante avec moi que ce que je peux l’être avec les autres et croyez-moi c’est quelque chose qui n’est pas facile à faire… C’est toujours plus simple de s’auto détruire, se critiquer, se dénigrer soi-même… et souvent on n’est beaucoup trop dur avec soi-même ! En tout cas je l’ai été pendant des années et j’ai dis stop.

N’oublions pas que nous ne sommes pas des sur-humains, on est juste des hommes, des femmes qui essayons de faire de notre mieux avec notre passé, nos vécus et nos bagages respectifs !

Quels sont tes projets à venir pour 2021 ?

Joker ! Très sincèrement je n’en ai aucune idée ! J’ai beaucoup de rêves, d’objectifs en attente mais pas vraiment figés. Et vous savez quoi? Pour UNE fois j’ai envie de prendre mon temps, de ne rien planifier… ne plus me mettre de barrière, de pression pour la suite. J’ai envie de faire confiance au destin et de voir où il peut me guider …

Une chose est sûre, les voyages en font partie ! Pour le reste… histoire à suivre !

Pour suivre Emma sans son quotidien cliquez ici !

Pour découvrir d’autres interview de vos influenceuses préférées cliquez ici !