Découvrez @Ophélie Poppie, la sublime influenceuse Fashion, Travel et Lifestyle à suivre de toute urgence ! 10 mai 2021 – Posted in: Interviews, Interviews, Mode – Tags: , , , , , , ,

La team DPB est heureuse de vous présenter Ophélie, du compte @OphéliePoppie

Ophélie est une blogueuse dans l’âme, qui puise son inspiration à travers les rencontres, les coups de cœur, et les voyages. Elle photographie ses looks selon les principes du Streetstyle, en mode urbain et en plein air !  Sa passion de la mode la guide aussi l’inépuisable shopping parisien qu’elle parcours régulièrement à la recherche de créateurs et d’artisants d’art J

Ophélie a accepté de partager un peu de son temps avec nous, afin que l’on puisse en connaitre davantage sur elle.

  • Coucou Ophélie, peux-tu te présenter à nos lecteurs DPB LE MAG ?

Hello, moi c’est Ophélie, vous devez certainement plus me connaître sous le nom de Poppie, je suis originaire de Dijon, et je vis désormais à Paris depuis 2 ans. Je trouve que cette ville est inspirante et chaque jour je pioche des idées dans les looks de chaque femme de cette ville.

  • Comment es-tu devenue créatrice de contenu ? 📱

Je suis devenue influenceuse il y a quelques années déjà, il y a plus de 6 ans. Passionnée par la mode et la communication j’ai voulu allier les deux, et je me suis lancée. Timide dans ma petite province je ne sais pas par où commencer & puis finalement je me suis prêtée au jeu. Il me fallait un nom, c’était le plus difficile. Après plusieurs semaines de remue-méninges j’ai finalement trouvé, ce serait Poppie. Désormais je fais ça au quotidien et je suis très heureuse de pouvoir aujourd’hui vivre de cette passion.

Question difficile ! Je dirais @MimiAr pour le côté Babydoll, @Lauraeguizabal pour l’originalité de ses tenues, @RutaenRoute pour ses tenues et le fait de voir NYC dans ses photos, ça fait voyager ! Et je pourrais t’en donner encore des dizaines. Je crois que suivant les saisons aussi je change de mood.

  • Tu as vécu à Dijon ? Selon toi, quels sont les endroits à visiter absolument ? ⛱

Ouiiii, et très fière d’être de Dijon. J’adore cette ville. Il y fait bon vivre. C’est une ville charmante, avec un énorme potentiel au niveau du patrimoine et puis il faut dire que pour les amateurs de vins, c’est The Place To Be.

Alors les endroits à aller voir, pour moi, c’est déjà d’aller dans les vignes, de longer la côte jusqu’à Beaune, s’arrêter déjeuner au milieu des vignes, faire une dégustation de vins. Monter au-dessus de la Tour Philippe le Bon et admirer Dijon en 360. Aller faire un vœu auprès de notre fameuse chouette ! Et prendre le temps de déguster les spécialités du coin. Je serai un bon guide si cela vous dit !

  • On aime aussi te suivre pour tes looks ! Quelles sont les dernières tendances pour toi à porter à l’arrivée des beaux jours ? 🌞

Un jean clair avec un t-shirt blanc ! Un basique et pour moi c’est la tenue idéale pour l’arrivée des beaux jours. Et surtout du blanc, du blanc, du blanc. J’adore les looks monochromes ! Une paire de sandales Nomadic State of Mind au pied, un joli sac de couleurs, un petit canotier pour faire venir le soleil

  • Mais qui est Mochi ? 🌭

Mochiiiii, ça c’est mon petit amour de chien. Un petit teckel arlequin que j’ai eu la chance d’adopter en décembre. Un petit chien drôle et d’une gentillesse incroyable.

  • Nous avons pu voir que tu voyages souvent, quel a été ton meilleur voyage ? Et pourquoi ?🧳

Oh oui j’adore voyager ! Et je puise aussi mon inspiration dans mes voyages, tant pour la mode que pour la décoration. J’adore les ambiances marocaines, australiennes, ou encore californiennes pour mon intérieur.

Et mon plus beau voyage reste New York. J’ai été ébahie devant la hauteur des buildings, et la dynamique de cette ville est folle. Ils sont clairement en avance sur nous au niveau des concepts & je suis FAN. Et puis, si je dois rester sur un voyage plus nature, je dirais Tenerife, il a été symbolique car c’était une parenthèse pendant ce confinement, et quel bonheur ! C’est une île incroyable par la richesse de ses voyages, l’impression d’avoir voyager dans plusieurs pays tout en étant restée sur la même île ! Je conseille vraiment !

  • Quel est ton post le plus liké sur les Réseaux Sociaux ?

Une photo de moi ! Je crois que ma communauté apprécie ma simplicité et mon naturel. Et pour moi c’est très important de rester moi-même et de représenter la femme d’aujourd’hui.

  • As-tu des projets à venir que tu peux nous partager ? 😉

Plusieurs projets oui ! Tant au niveau personnel, que professionnel ! J’en parlerai en temps voulu, mais une chose est sûre c’est qu’il y aura de belles choses par ici ! J’ai hâte.

 

Quelques questions rapides sans réflexion :

Série préférée ? Breaking Bad.

Ta citation préférée ? On a qu’une vie !

Sucré ou salé ? Salé !

Mer ou montagne ? Mer ! Je suis poisson 🐟 alors la mer sans hésitation !

Matin ou soir ? Matin ! Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt.

Cheveux long ou cheveux court ?  Cheveux longs, j’adore l’esprit wavy, sortie de plage, et pouvoir me coiffer de multiples manières.

Ville ou Campagne ? Ville même si je découvre de plus en plus mon bonheur à la campagne pour la simplicité des moments de vie.

Paris ou Dijon ? Difficile, Paris pour le travail ! Dijon pour la vie personnelle. Je veux que mes enfants aient la chance d’avoir de l’espace et que leur papa puisse leur transmettre la richesse de ses expériences ici.

Principale qualité ? Ma sensibilité.

Pêché mignon ? Les frites ! Je crois que je dois avoir un côté belge finalement !

 

Vous en connaissez désormais un peu plus sur le quotidien d’Ophélie !

DPB Le Mag poste deux articles par semaine, n’hésitez pas à les découvrir ici  !