Les Tendances d’Emma X Qwetch : La collaboration zéro déchet ! 23 septembre 2019 – Posted in: Non classé
Pour bien attaquer la rentrée 2019, Les Tendances d’Emma s’est dit qu’un peu (ou même beaucoup) de sport serait une bonne idée ! Surtout quand celle-ci permet d’aller encore plus loin dans la démarche zéro déchet ! #petitsgeste
Et comme toujours, cette idée de #petitgeste est née d’une belle rencontre avec une marque proposant elle aussi des produits qui ont du sens et des valeurs.
Alors Ki C Ki fait du sport pour découvrir la collection édition limitée : Les Tendances d’Emma X Qwetch !
Ki C Ki fait du sport en mode zéro déchet, les indispensables !
Pour faire du sport, Les Tendances d’Emma utilise d’un côté la super serviette de toilette ultra-absorbante et ultra-douce. Chez DPB Agency aussi on l’adore car oui faire du sport ça veut aussi dire transpirer… Et en fonction de l’intensité de votre discipline sportive préférée, il ne faut pas rêver… Personne n’échappe aux gouttes de sueur, pas très glam’ certes, c’est pourquoi la gamme de linge de toilette « Bambou » est un must have !
De l’autre une bouteille mais pas n’importe laquelle ! Après avoir transpiré, on a soif, c’est clair et net. Mais les bouteilles d’eau en plastique euh… nous on est pas très fan. Les bouteilles en plastique, il y en a plus d’un million vendues par minute dans le monde. Soit plus d’un million de nouveaux déchets par minute ! Donc, le concept de la bouteille en plastique, bof bof pour faire du sport… nous on préfère faire un #petitgeste pour réduire nos déchets. Et pour cela Les Tendances d’Emma invite Qwetch avec sa superbe bouteille en inox !
Ki C Ki fait du sport en édition limitée regroupe donc une serviette de toilette écru et une bouteille de 500 ml Qwetch signée « Ki C Ki fait du sport avec Les Tendances d’Emma ? » Car c’est ça un #petitgeste pour faire du sport zéro déchet. Remplacer sa bouteille en plastique par une bouteille en inox ! Et par la même occasion, on remplace votre serviette de toilette en coton par une de notre gamme Bambou, quatre fois plus absorbante !
Ki C Ki fait du sport, la 3eme collab’ Qwetch !
Si vous suivez Les Tendances d’Emma depuis quelques années, vous vous souvenez peut-être de leur première collab avec Qwetch. Le nécessaire à pique-nique avec une bouteille en inox rose et des débarbouillettes ! Succès fou qui entraîne la seconde collab’ une bouteille Qwetch spéciale Emma ! Et pour cette rentrée 2019, la troisième aventure se la joue sportive !
Mais au fait, pourquoi Qwetch ? Car Emma connaît Stéphane (le fondateur de Qwetch) depuis longtemps, et chacun adore le projet de l’autre. En plus, chacun est consommateur des produits de l’autre. Qwetch est une initiative française, un pari fou que s’est donné Stéphane. Un pari sur l’avenir d’un monde où on adopte la bouteille en inox ou la gourde au lieu du tout plastique jetable. Alors Qwetch c’est un coup de coeur et il y a d’autres choses à savoir…
Emma, qu’as tu aimé chez Qwetch ?
« Les bouteilles durables pour remplacer les bouteilles jetables, nous en voulions depuis longtemps ! Aujourd’hui, les bouteilles en inox sont fabriquées en Chine, là où leur usage quotidien est une tradition contrairement à la France. Il faut également savoir qu’aucune usine en France n’a aujourd’hui le savoir-faire et les installations pour fabriquer ce type de bouteille. Malheureusement ce savoir-faire n’existe plus ici, le tout plastique a réussi à faire oublier la maîtrise de la fabrication de bouteille en inox. Nous avons donc réalisé un nouveau partenariat pour unir nos #petitsgestes zéro déchet avec la marque française Qwetch dont nous pouvons vous garantir l’éthique :
- Ils collaborent avec un nombre limité d’usines qu’ils visitent plusieurs fois par an eux même.
- Ils travaillent avec ces usines dans la durée, avec des engagements en matière de normes ISO validées sur place.
- Les contrôles qualité sont réalisés par des organismes indépendants.
- Leurs produits sont fabriqués à partir d’acier inoxydable 304-18/8, PP5 sans bisphenol A, peinture aux normes RoHs.
De plus, Qwetch soutien en France « Générations Cobayes » association qui agit pour un monde plus sain, dépourvu des produits nocifs qui dégradent la santé au quotidien. Ils reversent aussi une partie de leur ventes à l’association française « Couleurs de Chine » qui aide à la scolarisation des filles des minorités ethniques du Sud de la Chine.»
Stéphane, qu’as tu aimé chez Les Tendances d’Emma?
« Nous sommes addicts ! Pour être honnête avec vous, toute la famille utilise déjà les produits d’Emma, et ce depuis quelques années :
- Louise 7 ans a ses petits gants d’apprentissage.
- Pauline, 19 ans utilise sa serviette à cheveux.
- Maman, quant à elle, ne pourrait plus se passer de ses carrés démaquillants lavables.
- Pour ma part, il est vrai que je ne quitte plus mon Clair et Net. Je l’emmène partout. Tellement sympa de travailler sur un ordinateur portable avec un écran toujours propre !
Voilà, pour le reste, c’est une évidence. Nous aimons : la démarche écologique, l’innovation permanente, le choix de nouvelles matières, la proximité réelle et l’écoute des clients utilisateurs. Sans oublier la joie et la bonne humeur qui se dégage d’Emma et des membres de son équipe.
Alors, il s’agit juste d’une question de valeurs et d’ambitions communes, rendre notre vie et celles de nos clients, encore plus saine, plus simple et plus fun !»
Alors Ki C Ki vient s’entraîner avec Les Tendances d’Emma et Qwetch ?
Découvrez d’autres articles sur :
1 Comment
Emma fondatrice Les Tendances d'Emma nous présente avec émotion son dernier-né L'INDISPENMASQUE - DPB AGENCY avril 06, 2020 - 14:20
[…] fondatrice de la marque LES TENDANCES D’EMMA nous présente avec émotion son dernier produit […]