Rencontre avec @lotusetbouchecousue, la belle et fitness influenceuse Lyonnaise 4 mars 2021 – Posted in: Interviews
Nous avons souhaité en connaître davantage sur la fitness girl qui se cache derrière le compte @lotusetbouchecousue. Si vous cherchez de la motivation et que vous ne la suivez pas encore, c’est le moment !
Elle s’est livrée avec plaisir au jeu de l’interview 2.0 et a répondu à nos questions. Interview d’une blogueuse inspirante qui nous partage ses routines, son lifestyle, et ses astuces healthy du quotidien …
1. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je suis Ophélie, j’ai 33 ans, je suis de Lyon et j’ai créé le blog Lotus & Bouche Cousue en 2015 où je revendique l’envie d’être aussi bien fit que que manger des plats fats, c’est ce que j’ai appelé le Flexitness, le fitness flexible ! C’est la vie de la femme ordinaire que je suis, qui fait de son mieux pour avoir un mode de vie sain, tant dans mon alimentation, mon activité physique que par du développement personnel, tout en faisant face à un mode de vie moderne (travail, vie personnelle et tentations culinaires). J’ai créé des programmes et un e-book healthy de 80 pages, entièrement gratuits. Cet e-book comprend un programme de remise en forme, des recettes, des conseils, etc. et a fait le succès du blog.
2. Comment as-tu eu envie de te lancer dans l’aventure des réseaux sociaux ?
J’ai créé mon blog en 2015 et il m’a semblé logique de créer une page Instagram (@lotusbouchecousue), Facebook et Pinterest pour diffuser les différentes fiches conseils, programmes de sport, recettes, du lifestyle, etc. J’ai particulièrement pris goût à poster sur Instagram car l’échange avec les abonnés y est facile et fluide. On partage, on se motive et c’est un bonheur au quotidien !
3. Comment trouves-tu tes inspirations ?
Je flâne énormément sur les profils Pinterest d’américaines pour voir ce qu’il se fait de l’autre côté de l’Atlantique, je regarde aussi beaucoup les profils Instagram divers (mode, nutrition, motivation, décoration). Quand je rédige un article pour le blog, je consulte énormément de sites en tous genres, je questionne aussi des spécialistes, pour tenter d’être exhaustive le plus possible.
4. A quoi ressemble une journée type ?
J’ai une activité de consultant en plus de mon blog, donc mes journées sont souvent une alternance des deux métiers. Je me réveille à 7h30, je regarde mon Instagram pour répondre aux messages et regarde les photos des profils auxquels je suis abonnée. Petit tour sur Snapchat et Tiktok également. Je ne petit-déjeune pas, je suis pour l’alimentation intuitive, et je ne ressens pas la faim avant 11h30 ! Je me prépare et me mets à mon bureau pour traiter mes mails. J’ai un agent avec qui je fais un point régulier sur les collaborations (brief, tests, etc.). Je travaille aussi avec des agences communication comme DPB Agency ou avec des marques en direct. Je déjeune, puis l’après-midi soit j’ai des RDV, soit j’en profite pour tourner une vidéo Youtube ou créer un nouveau programme de sport ou un nouvel article ou répondre à des projets. Tout au long de la journée j’essaie au maximum de partager en story mon quotidien.
Ne pas se restreindre trop ! La frustration crée les excès incontrôlables ! Je m’octroie chaque jour de petites douceurs (je suis accro au chocolat !) et je ne culpabilise pas car à côté je fais du sport régulier. Il faut vraiment réapprendre à faire ses courses avant d’espérer avoir des habitudes saines. Sur le blog il y a un article « comment faire ses courses » qui propose d’accompagner chaque personne un peu perdue dans cette multitude de choix que l’on a, pour essayer de consommer sain au mieux. Je pense que tout commence avec un apprentissage et de la pédagogie. Par ailleurs, il n’est pas rare que les excès alimentaires soient une conséquences et non une cause. Il est alors important déjà de cibler cette cause pour ensuite pouvoir contrôler ces fringales injustifiées.
6. Tu proposes des recettes healthy, quelle est ta recette fétiche ?
Ma recette de Banana Bread ! Je la fais régulièrement et j’adore ! C’est un encas simple, délicieux et sain. Mes abonnés, eux, adorent ma recette de granola maison !
7. Quel conseil donnerais-tu pour pratiquer une activité à la maison en cette période compliquée (télétravail, etc.) ?
Ne pas trop se contraindre, ni se mettre la pression. Pratiquez une activité que vous aimez sinon vous ne vous tiendrez pas sur le long terme. Je propose des programmes à faire seul à la maison sans matériel. Il suffit d’avoir 30 minutes chaque jour à octroyer à son corps et sa santé et les résultats arriveront rapidement. Et c’est lorsqu’on constate ces premiers résultats que la motivation arrive vraiment, rarement avant ! Alors on reste focus et on croit en soi. On se challenge chaque jour. Pensez à la satisfaction d’après séance, vous serez fier de vous !
8. Quels sont tes futurs projets ?
Je prépare une nouveauté sur le blog : un programme de gymnastique faciale. Créer les figurines, élaborer le programme, me demande du temps mais j’ai hâte de le partager à mes lecteurs et abonnés. J’espère qu’ils apprécieront !
Retrouvez l’ensemble de nos interviews dans la rubrique interview DPB LE MAG.
Si vous souhaitez découvrir notre dernière rencontre avec Valérie Benaim cliquez ici !